iPhone 6 devenue totalement inutilisable!

ValeRoss46

Membre actif
31 Octobre 2012
335
36
Bonsoir tous le monde,

Je vous explique mon soucis, j'étais entrain de nettoyer mon tel avec une chiffonette, sèche je précise, quand j'ai reçu un flot important de notifications Whattsap.
Le tel est tout d'un coup passer en mode "ultra zoom de dingue", donc impossible de faire quoique ce soit. J'ai voulu faire un reboot avec bouton power+home, le tel se relance mais toujours même probleme, le tel affiche un écran zoomé a mort donc j'ai acces à absolument rien, impossible de déverrouiller ou faire quoique ce soit. J'ai pourtant essayer de le relancer une bonne dizaine de fois.
Je tente une restauration mais bien entendu impossible aussi car j'ai un code et localiser mon iPhone est activé.
Je suis totalement bloqué...
Vous pensez que si je laisse la batterie se vidée et que je le rallume ca sera pareil?
Car même le SAV Apple je sais pas si ils pourront faire grand étant donné que mon tel est bloqué par un code...
Si vous avez des idées je suis tout ouïe :up:

Si tu n'as pas de réponses d'içi demain appel directement le support Apple Care car il doit y avoir une façon de réinitiliser ce genre de paramètre en appuyant sur différents boutons lors du démarrage...

Et autrement sur leur aide en ligne en faisant une recherche avec "zoom" ou un mot clé du genre.

EDIT : Tu peux essayer un hard reset, mais ton iphone va se réinitiliser et tu perdras tes données, il faudra les réimporter depuis une sauvegarde iCloud ou itunes.

Tu as la procédure ici :

http://support.apple.com/kb/HT1430?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Mais il précise de ne le faire qu'en ultime reclus, alors il vaudrait peut être mieux attendre demain pour appeler directement le support AppleCare...

Dernière édition:
Bonsoir !

Puisqu'il s'agit d'une erreur logicielle venant d'iOS, je te conseille de mettre ton iPhone en mode DFU ou Recovery.
Pour ce faire, appuie (et ne relâche pas) Home + Power pendant environ 10 secondes; ensuite relâche uniquement le bouton Power et non Home, l'iPhone devrait afficher un écran noir ou afficher un logo disant "Brancher à iTunes". Si branché à ton ordinateur, iTunes va te dire qu'un iPhone en mode de restauration a été détecté. Ici, plus besoin de désactivation ni de code; tu peux restaurer ton iPhone. :)

D'accord merci beaucoup pour ces conseils, je pense attendre demain et appeler le SAV dans un premier temps, je pense qu'il me diront de suivre ta procédure TOM2222, mais je préfère le faire avec eux.
Pour le moment j'ai reussi a complètement l'éteindre, mais j'ose plus le rallumer car je flippe que ca fasse pareil...

Pas de problèmes ! Dans tout les cas, saches que cette opération n'est pas dangereuse. C'est comme une restauration normale, sauf qu'on empêche le système iOS d'interagir avec iTunes (évitant ainsi Localiser mon iPhone etc.) Comme mentionné plus haut, ces deux procédures te feront perdre toute tes données. Mais quand iOS bug, je ne vois pas d'autres solutions.

Bon en le rallumant c'est pareil...
Tout à l'heure j'ai eu le "brancher à iTunes", mais je n'arrive plus a l'avoir...
Il me semble que le code était toujours demander.

Si tu veux vraiment le faire maintenant, il faut être précis. Le soucis pour entre en DFU, c'est que parfois à le seconde près la séquence de démarrage se lance et tu arrive sur la pomme au lieu d'être en mode de restauration. Si tu veux être sûr d'y être; éteint ton iPhone ou essai de le brancher avant que tu ne fasse la séquence avec power et home. Lance iTunes, compte (environ hein c'est pas non plus à respecter) 10 secondes et relâche power en gardant home. L'écran va rester noir et au bout de 5 secondes environ (toujours sans lâcher Home) iTunes va afficher un message et là tu pourrai lâcher le bouton home, tu seras en DFU. Après tu as juste à appuyer sur restaurer, iTunes va détecter ton iPhone, télécharger et installer de lui-même. Ca semble un peu compliqué ou pas compréhensible, bon le soir c'est pas vraiment le moment pour se lancer dedans, donc si tu préfères aller à Apple Care n'hésites pas; ils sauront te conseiller la situation. Actuellement je t'indique juste que cette solution fonctionne; si tu ne peux pas attendre jusqu'à demain. :)

Merci TOM, j'ai bien envie de tenter quand même, je vous tiens au courant.
En 6 ans d'iPhone j'ai jamais eu le moindre soucis... Faut un début a tout...:rolleyes:

C'est bon j'ai reussi a chopé le mode de récupération de l'iPhone, 34 min a attendre.
Je restaurerais une sauvegarde a partir d'iCloud, elle date de 24h donc ça ira, enfin j'espère....

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Bon c'est ok j'ai reussi a tout recuperer, sauf que maintenant mon applestore sur le tel est en anglais...
Une idée de comment modifier ça svp?

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------

C'est bon tout est rentré dans l'ordre, l'Applestore est revenue en français apres un redémarrage :up:
Ça m'aura bien stressé toute la soirée cette histoire, j'espère ne plus avoir ce genre de soucis à l'avenir.

---------- Nouveau message ajouté à 23h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h49 ----------

Un grand merci à TOM et nifex, cool les gars :up:

Dernière édition:
Tu as sans doute activé par mégarde avec ton chiffon et en appuyant sur des boutons, le mode accessibilité pour les mal voyants.

Enfin tant mieux pour toi tu as réussi à régler le problème !

Haha oui j'ai fais fort!
En fait je traine sur les forums et site + applis depuis des années sans poster un seul message...

🔇 voilà faut un début à tout!

Tu as sans doute activé par mégarde avec ton chiffon et en appuyant sur des boutons, le mode accessibilité pour les mal voyants.

Enfin tant mieux pour toi tu as réussi à régler le problème !

Pourtant j'étais sur l'écran verouillé, bizarre.

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Ravi d'entendre que la solution soit finalement une bonne solution pour toi ! Profites d'iOS 8 ! :)
Oui sauf que IOS 8 c'est une vraie catastrophe, Bluetooth qui se déconnecte du véhicule, wifi qui saute, appli qui crache etc.... J'ai jamais eu autant de galère avec IOS.

Dernière édition: