iPhone 6 tordu, que faire ?

Dimitri386

Membre enregistré
2 Décembre 2007
5
0
Bonjour,

Mon frère, peu de temps après l'achat, a tordu son iPhone 6 dans une poche de jean (oui oui). L'iPhone est légèrement tordu au niveau des boutons sons, et l'écran est endommage à cet endroit (écran légèrement sorti mais surtout il a été "force", il fonctionne mais des gros traits dessus).

Après un passage au Genius, on me dit qu'il est impossible que ça soit prit en charge, et qu'il doit payer 285e (de mémoire), pour le changer...

Je tente alors un appel au SAV Apple, qui me dit de tenter la réparation que pourra peut-être prise en charge, 50/50.
Résultat des courses ce jour, niet, pas de prise en charge, malgré de longues minutes avec le chat Apple, ainsi qu'un rappel d'un superviseur du SAV.

Il doit donc payer 247e + les taxes pour un changement de téléphone.

Voilà l'image faite par le SAV :

J'ai pratiquement chaque iPhone depuis le EDGE, j'ai toujours été plutôt satisfait du SAV Apple, mais la, je suis sur le cul ! Je pense même pour la première fois prendre l'AppleCare + pour le mien !

Que pouvons-nous faire ?

Que dit le SAV du fabricant de Jean?

C'est tout de même pas croyable qu'en 2014 on ait encore des Jeans dont les poches ne soient pas conçues pour recevoir un SmartPhone sans l'endommager de manière irréversible!

Que dit le SAV du fabricant de Jean?

C'est tout de même pas croyable qu'en 2014 on ait encore des Jeans dont les poches ne soient pas conçues pour recevoir un SmartPhone sans l'endommager de manière irréversible!

un vrai scandale , la qualité n'est plus au rendez vous :mad:

je ne suis pas la pour jeter des pierres sur Apple. Mais moi mémé je fait trés attention avec mon iphone 6 quand je m'assoie ou je doit m’accroupir , je porte des jeans semi slim donc sérré au niveau des fesses, j'ai toujours mit mes téléphones dans mes poches de jeans avant (d'ailleur je ne voit pas ou les mettre ailleurs) et je n'ai jamais eu un seul problémes avec tout les téléphones que j'ai possédé .
je pense que je vais me séparer de mon iphone 6 car ce n'est pas vivable de devoir faire attention a chaque fois que l'on s'assoie ou autre

l'iphone 6 a un sérieux probléme de conception

Cette finesse accrue à un prix a payé. Et en effet, je ne suis pas prêt à passer au 6 à cause de ça. J'ai besoin d'un appareil nomade assez solide pour une utilisation normale. Je ne parle pas de casse liée à une chute, ou autre, mais s’il n’est pas possible d'avoir confiance lorsqu’on le met dans sa poche, c'est problématique.

Dommage :(

un téléphone le minimum qu'on lui demande s'est qu'il puisse être glisser dans une poche avant de jean , mais ce n'est pas une vie de faire attention au quotidien a ses gestes malgrés qu'il soit dans sa poche ;)
je vais attendre qu'il soit débloquer officiellement pour le mettre en vente ,soit le 19 décembre

J'ai lu un article qui est sorti avant la sortie des iPhone 6 plus qui disait que certaines personnes retrouvaient leurs iPhone 6 plus tordu après l'avoir mis dans la poche arrière de leur jeans et s'être assi. Ils en ont aussi parlé à la télé si je me souviens bien.

Voici un article

http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...nce-association-consommateurs-_n_5895656.html

Comme je n'ai jamais mis mon portable dans poche arrière de mon jeans pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de me le faire voler et en plus avec la taille de l'iPhone 6 plus ben faut avoir de super grandes poches donc je l'ai pris quand même. Je le met toujours dans mon sac l'orque je sort il est bien rangé et impossible qu'il ne se torde.

Dernière édition:
Cette finesse accrue à un prix a payé. Et en effet, je ne suis pas prêt à passer au 6 à cause de ça. J'ai besoin d'un appareil nomade assez solide pour une utilisation normale. Je ne parle pas de casse liée à une chute, ou autre, mais s’il n’est pas possible d'avoir confiance lorsqu’on le met dans sa poche, c'est problématique.

Tu peux avoir de la finesse et de la robustesse. La clairement, soit ils n'ont pas fait de test de validation de tenue structurelle, soit leur test ne sont pas suffisants.

J'ai un 6 que je promène partout sans aucun soucis

Tu peux avoir de la finesse et de la robustesse. La clairement, soit ils n'ont pas fait de test de validation de tenue structurelle, soit leur test ne sont pas suffisants.

C'est un problème de morphologie, je pense.
Ils ont dû tester avec un américain moyen dont la carrure permet largement d'embarquer un iPad et son chargeur dans l'une quelconque des poches de son jean et sans que ça force le moins du monde... :zen:

C'est un problème de morphologie, je pense.
Ils ont dû tester avec un américain moyen dont la carrure permet largement d'embarquer un iPad et son chargeur dans l'une quelconque des poches de son jean et sans que ça force le moins du monde... :zen:

Je rencontre le même genre de problème avec ma voiture, je croyais que en forçant un peu elle pouvait rentrer :D
610026FerrariFailHumour.jpg

J'en profite pour dire que j'ai toujours trouvé la course à la finesse un peu débile. ( Je l'ai probablement déjà mentionné sur macg ou igen. Mais le fait est que j'ai craqué comme beaucoup d'autres pour l'iPhone plus, en commande chez Apple.

Comme ils n'ont pas l'air de vouloir se dépêcher pour la livraison ( alors que le lendemain de ma commande le stock à la FNAC a été réapprovisionné ) je peux encore annuler.

Remarque bête: si j'annule la commande chez Apple et que j’achète à la FNAC, je peux l'avoir dans deux jours.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? :rose: