iPhone 6s 16go photos ?

iPhone 6s ou IPhone 6s Plus ?


  • Total voters
    3

natmusic91

Membre confirmé
20 Février 2015
20
0
33
Bonsoir,

Je souhaite très prochainement m'acheter un iPhone 6s ou 6s+ ...
J'ai longtemps hésiter mais la taille du 6s Plus me fait peur (en plus, j'ai déjà un IPad mini avec lequel je fais beaucoup de chose puisque je travail avec au boulot et à la maison).

Ma question est la suivante :
Je vais passer chez Free et prendre un portable en location. Seul hic, pour l'iPhone 6s ils ne font que le 16go en location sinon les autres mémoires sont dispos mais pour le 6s Plus.
Je souhaite avant tout prendre des photos et des vidéos avec mon iPhone. Mais tout le monde me dit que 16 go sera trop juste.

Étant donné que j'ai un iPad mini , est-ce quelqu'un sait si, lorsque je prends des photos avec l'iPhone, je peux les retrouver tout de suite dans l'application "Photos" de l'iPad (qui est la même dans l'iPhone je crois) ?
En gros, tout ce qui est dans l'iPhone se retrouve-t-il tout de suite dans l'iPad ? Car dans ce cas, le 16go me suffirait. Je ne veux pas regarder les photos sur l'iPhone mais sur l'iPad. Donc finalement je ne veux pas de mémoire car tout ma musique et les photos seront dans l'iPad mini.

Par contre si ça ne le fait pas, je vais être obliger de prendre le 6s Plus pour sa mémoire de 64 ou 128 go ...
Imaginez je dois partir en 2017 en Floride et je veux prendre toutes les photos et vidéos de la Floride avec l'iPhone ... Si il synchronise pas, les 16 go vont être bouffées en 3 jours (sur 15 jours).

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.

Bonne soirée.
 
2 remarques:

16 Go c'est ridiculement inutilisable, meme sans les photos et video alors dans ce cas...

Faire les photos d'un voyage important avec son iPhone, c'est comme faire une course de formule 1 en voiture sans permis... Un peu dommage de gâcher cette occasion sans un vrai appareil photo (qu'il fait bien sûre savoir utiliser avant de partir, je te conseille pour cela les livres de Renée bouillot)
 
Sans y mettre d'appli / de musique / de mail... Peut être...

Mon 128 Go est déjà juste, et je ne l'utilise pas pour la photo (je préfère de loin mes reflex à cet ersatz de stenope que l'on qualifie d'appareil photo sur l'iPhone).

Je déconseillerai toujours de prendre quoi que ce soit en dessous de 64Go (et encore, uniquement pour les touts petits utilisateurs...).
 
Je me tournerai vers un 64gb ! Mais de là à dire qu'un 64gb est pour les tous petits utilisateurs quand même ... Je me sers plutôt beaucoup de mon iPhone (mail perso et pro environ 3000 photos dessus, pas mal de réseaux sociaux, jeux petits et gros, musique en streaming et environ 700 chansons synchronisées dans différentes playlist de) et mon 64gb m'affiche encore 10gb de libres ...
Mais ne pas oublier qu'un 16gb ne donne accès qu'à 12 et des poussières si je ne me trompe pas
 
J'ai du mal à vous suivre... Sur mon 128 Go je suis obligé de faire de la gestion de place régulièrement car il ne me reste quasiment jamais de place... Pourtant je ne joue pas, je n'utilise presque pas l'appareil photo...

Par contre je consomme pas mal de films et séries sur iTunes, qui prennent vite de la place...

Et en sortie, je vide la carte de 64go d'appareil photos parfois j'ai besoin de vider 2 cartes de 64Go (sur un mariage par exemple, pour s'assurer la sauvegarde des cartes), et 128 Go est trop petit...
 
Moi je sauterai de suite sur une version 256 Go (pourtant j'ai 128 Go sur l'iPhone et sur l'iPad... Mais ça ne suffit pourtant pas à ne pas avoir de problème de place).

Franchement, je ne comprend pas ce que font les gens qui n'ont que 16Go... Ils ne doivent faire que téléphoner ? Mais du coup, pourquoi avoir un iPhone? Un 3310 suffit...

Personnellement j'utilise de plus en plus mes iphones iPad comme des ordinateurs... Mon iMac ne me sert plus qu'à retoucher les photos et à les envoyer pour archivages sur les disques durs et cloud... Le reste du temps j'utilise l'iPad ou l'iphone...
 
Je l'utilise aussi... J'ai un 10To sur hubic (uniquement 2To utilise aujourd'hui) en plus de mes 200 Go sur iCloud et de mes 1To sur onedrive...

Cela ne m'empêche pas d'avoir besoin de stockage en local (pour accéder rapidement au strict nécessaire).
 
Moi j ai un 64 GO et encore 24 GO de libre donc je m en sors très bien avec plus de 4000 photos (mais franchement à quoi ça sert on ne les regarde pas toutes!!!) Et plus de 700 musiques aussi. Mais je pense quand même que 16 GO c est trop peu...
Il faut voir d après sont utilisation c est aussi simple que cela ;)
 
En effet Gillou75 c'est en fonction de son utilisation , tous mes iPhones avaient 16 Go et j'ai jamais été saturé par la mémoire
 
Vous êtes mes héros... :)

J'ai achete hier Les 3 premières saisons de house of cards (en promo en ce moment). Je n'ai pu télécharger que les 2 premières saisons (1.8 Go / épisodes). Du coup il ne me faudra pas oublier de relancer le téléchargement de la saison 3 avant d'y arriver car à la L' vitesse de la connexion...
 
Je l'utilise aussi... J'ai un 10To sur hubic (uniquement 2To utilise aujourd'hui) en plus de mes 200 Go sur iCloud et de mes 1To sur onedrive...

Cela ne m'empêche pas d'avoir besoin de stockage en local (pour accéder rapidement au strict nécessaire).
On a pas tous la meme notion du strict nécéssaire... Et je pense que le quidam moyen se suffit amplement de 64 ou 128 gb ! Par contre je suis d'accord pour le 16gb qui ne devrait plus exister mais bon ... On est tous presque contraint de rajouter un billet pour ne pas se sentir plus qu'a l'étroit...
 
Merci beaucoup pour toutes vos précisions.

De toute façon, mon problème est qu'en location, le 6s n'existe qu'en 16go donc je crois que je vais être obligé de prendre l'iPhone 6s Plus !

Certains l'ont-ils déjà utilisé ? Est-ce trop gros ou pas ? Je parle surtout pour le transport (utilisation quotidienne, à une main, toujours dans la poche ... ).
 
Perso moi j ai envie de passer sur un plus au prochain, la j ai le 6.
je ne le mets jamais dans la poche de mon jeans donc aucun souci.
Mais à mon avis un 6 plus dans la poche du jeans cela ne doit pas être très agréable.
Utilisation à une main si t a des grande paluche...;)
va voir les modèles en exposition et fait toi une idée
mais je laisse ceux qui en ont déjà te donner leur avis. ;)
 
Il n'y aucun souci pour mettre le 6+ dans la poche du jeans ou autre .. Niveau grosseur c'est juste parfait, personnellement il y a de forte chance qu'après mon 6s soit en septembre je prenne l'iPhone 7 plus si il existe