iPhone 6s iPhone 6s batterie

ROG46

Membre confirmé
24 Mars 2007
40
1
Bonjour,

Mon iPhone 6s (date d'achat : 23 septembre 2015) présente les symptômes suivants :
J'ai l'habitude de l'arrêter le soir lorsque la charge de batterie est autour de 50%. Le lendemain matin, depuis quelques jours, après démarrage, l'écran devient noir et si j'insiste l'image de la batterie vide apparaît. Je le rebranche sur le secteur et immédiatement le % de la charge de batterie indique +/- 50% !!! Ceci se produit depuis la nouvelle mise à jour iOS.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?

Merci.

Si ça ne marche pas, essayez de repasser sous iOS 9 (si c'est encore possible ^^)

Merci de ta réponse, bribrike. Je suis un néophyte... comment je fais ?

Tu connecte ton iPhone sur iTunes, puis tu sélectionne "Restaurer", puis iTunes te téléchargera la dernière version d'iOS 10. Tu auras le choix entre remettre ta dernière sauvegarde ou les paramètre d'usine, c'est à dire, comme neuf.

Choisi comme neuf. Par contre n'oublie spas, que tes réglages actuels seront tous réinitialisés, tu perdra aussi tes iMessage et SMS.

Bonjour ROG46,

J'ai presque le même problème que toi depuis genre 1 mois. Mon téléphone s'éteint tout seul entre 20 et 40% de batterie et quand je le rebranche, cela revient pareil.

Cela me le fait depuis ios9 et j'ai fait une restauration avec une ancienne sauvegarde : rien ne change.

J'ai contacté Apple qui va me renvoyer un nouvel iPhone. Les as-tu contacté ?

Bonsoir,

J'ai eu mon iphone 6s en novembre dernier, et le lendemain même de sa mise en fonction, il s'est éteint tout seul. Il m'était impossible de le rallumer sans que je le branche car celui-ci m'afficher de le brancher car il n'avait plus de batterie soi-disant.
Ceci m'est arrivé plusieurs fois. Alors pour pouvoir le rallumer, il me fallait le brancher ... Et quand je le branchais, il m'affichait soit 24% ou 29% de batterie. Le numéro indiqué juste avant qu'il s'éteigne !!

En tout j'ai faits appelle 4 fois à l'assistance d'Apple.
La première fois je suis allée directement dans une boutique Apple, la personne a fait un test afin de savoir si la batterie était morte ou si c'était le logiciel. Il s'est avéré que la batterie était en bon état. Donc il m'a dit de le restaurer et de remettre mes applications une par une. Je l'ai faits, mais le problème a recommencé.
J'ai donc appelé l'assistance (car je n'ai pas de boutique Apple près de chez moi). J'ai envoyé mon iphone 6s. Ils me l'ont retourné en expliquant qu'ils avaient changé l'écran. Bon d'accord ... Malheureusement, l'iphone 6s s'est encore éteint tout seul et toujours impossible de le rallumer sans le brancher, alors qu'il reste plus de 20% de batterie.
Je rappelle donc l'assistance Apple, je le renvoie. Et cette fois-ci, ils n'ont rien trouvé et m'ont renvoyé mon Iphone 6s alors que j'avais réclamé en avoir marre de ce bug et que je souhaitais qu'on me le change. Du coup j'ai démarré l'iphone comme si celui-ci était neuf.
Ça a duré plus longtemps sans qu'il me fasse ce bug.
Et là, il a recommencé 3 fois, donc j'ai décidé de refaire appel à l'assistance Apple pour la 4ème fois --' La personne que j'ai eue m'a dit de décocher l’actualisation de l'arrière-plan dans les réglages.
Donc j'attends de voir si cela marche .. Mais je pense quand même réclamer un nouvel iphone et me montrer moins indulgente.

Bonjour.

J'ai donc eu l'assistance Apple ce matin au téléphone, et la personne d’Apple m'a posé deux questions :
- une pour savoir quel était la version actuelle de mon iPhone (donc bien sur 10.0.2, la dernière actuellement) et
- l'autre question sur la disponibilité d'espace restante, soit encore beaucoup d'espace libre.

Ensuite elle m'a demandé d'aller dans les réglages : "Confidentialité / "Diagnostic et utilisation" / "envoyer automatique" de cocher / et de cliquer sur faire l'analyse avec l’assistance d'Apple.
Elle a fait plusieurs analyses et m'a ensuite passé une personne de niveau supérieur : une technicienne supérieur de niveau 2.

Celle-ci, après lui avoir expliqué toutes les fois où j'ai faits appel à l'assistance Apple, m'a expliqué que ma batterie était en bon état, et que ça ne venait pas non plus du logiciel, donc ça devait être un problème de matériel. Ils vont donc (enfin) me changer mon iPhone.

Il était enfin temps qu'on me le change ...