iPhone 6s IPhone 6S immersion

Tekkkila

Membre confirmé
10 Octobre 2017
72
10
31
Bonsoir,

J’explique mon petit problème qui est plus sentimental qu’autre chose

J’avais un iPhone 6S que, dans ma grande bonté j’ai donné à ma belle mère il y a quelques mois. Jusque ici tout va bien sauf que cet iPhone en question est tombé dans les toilettes (classique).

Ma belle mère ne l’a pas arrêté tout de suite (première erreur) a continué de l’utiliser (deuxième erreur) et l’a mis en charge quelques minutes après cette chute semi fatale (la ce n’est même plus une erreur)...

Le lendemain de la chute il a cessé de fonctionner, écran noir et tout ce qui va avec. Cependant même si l’écran reste noir, on distingue quand même une légère augmentation de luminosité quand on essaie d’allumer le téléphone et surtout, il fonctionne encore car même s’il n’y a pas de visu quand on veut modifier le volume ou débloquer le téléphone avec le doigt on entend les sons propres aux actions de iOS.

J’ai donc décidé de le démonter moi même car Apple ne veut pas faire la réparation étant donné que les pastilles montrent qu’il a été en contact avec du liquide. Je l’ai ouvert car je voulais changer l’écran tout seul (assez simple) mais je ne sais pas du tout si cela suffira ou non.

Je vous mets quelques photos si jamais vous aviez une idée de diagnostic, si ça vaut le coup de tenter juste l’écran ou si le mieux serait de laisser tomber.

Merci d’avance

595B8384-C312-464C-A2AE-3799A0A93D73.jpeg D1F98986-FE64-43B9-85B3-93A783582DF9.jpeg A7376330-1033-4A49-B17A-A83EBDDD82AF.jpeg
 
Plus simple et moins risqué de changer de belle-mère!
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï et pouppinou
Sans démonter la carte mère c’est un peu la loterie. Et en plus faut enlever les boucliers et tout nettoyer avec de l’alcool isopropylique.
 
Sans démonter la carte mère c’est un peu la loterie. Et en plus faut enlever les boucliers et tout nettoyer avec de l’alcool isopropylique.

Du coup je continue dans ma lancée et je démonte aussi la carte mère pour contrôler et nettoyer tout ça ? Honnêtement, des photos il n’y a pas grand chose de visible à part cette trace de brûlure en haut à droite du châssis de l’iPhone mais il y’a une possibilité de sauvetage ? J’avais déduit dans le scénario le plus optimiste que l’écran avait souffert car le téléphone s’allume et c’est juste l’affichage qui était mort mais dans un des autres cas effectivement la carte mère pourrait être le problème et non l’écran :banghead:

Je pense que dorénavant les toilettes se feront à l’ancienne ! Un trou au fond du jardin et ça devrait aller, au pire le téléphone tombera dans un peu de terre !

J’essaie de voir ça demain ou ce week-end en mettant des photos si c’est révélateur !

Merci encore :)
 
Du coup je continue dans ma lancée et je démonte aussi la carte mère pour contrôler et nettoyer tout ça ? Honnêtement, des photos il n’y a pas grand chose de visible à part cette trace de brûlure en haut à droite du châssis de l’iPhone mais il y’a une possibilité de sauvetage ? J’avais déduit dans le scénario le plus optimiste que l’écran avait souffert car le téléphone s’allume et c’est juste l’affichage qui était mort mais dans un des autres cas effectivement la carte mère pourrait être le problème et non l’écran :banghead:

Je pense que dorénavant les toilettes se feront à l’ancienne ! Un trou au fond du jardin et ça devrait aller, au pire le téléphone tombera dans un peu de terre !

J’essaie de voir ça demain ou ce week-end en mettant des photos si c’est révélateur !

Merci encore :)

A priori l’éclairage de l’écran ne fonctionne plus. Est-ce l’écran lui même ou alimentation qui viens de la carte mère? Si c’est l’écran bingo si c’est la carte mère [emoji853]
Le plus rapide ça sera de tester en branchant directement un nouvel écran. Parce que nettoyer la carte mère ça risque d’être très long.
Si c’était mon téléphone. Je testerai et si ça marche et je nettoierai tout après pour être tranquille.