iPhone 6s

Moi j'hésite sur le couleur. Au final je trouve que le Argent et le plus beau de tous mais je me dis pourquoi pas changer ? Mais aussi pourquoi changer ? lol

Et j'hésite aussi sur le 16 ou 64 Go ... je prends bcp de photos, mais peu de video, et je décharge souvent mes photos pour éviter le bordel de classement quand y en as trop d'un coup. J'ai peu d'application.

Sur mon I6 j'ai tenu sans trop de difficulté avec 16Go, et la je sais pas quoi faire.

Mais bon quand je lis ça je penche de plus en plus pour le 64Go : http://www.igen.fr/ios/2015/09/ios-9-gm-occupe-plus-de-place-quios-8-92894

Bref ce soir : Iphone 6S Argent 64Go pour moi ... et on verra samedi si j'ai toujours pas changé d'avis.

Par contre on dirait que le Argent à de la demande cette année !?

Dernière édition:
moi avec le nombre de photos que je prend heureusement qu'il y'a le cloud car 16go reste 0

moi avec le nombre de photos que je prend heureusement qu'il y'a le cloud car 16go reste 0

Il faut que m'explique comment tu fais pour mettre sur iCloud t'es photo prise avec ton iPhone. Puis les effacer de ton iPhone mais qu'elles reste sur le iCloud !??

J'ai toujours pas compris comment ou pouvais faire ça désoler.

Ah le pouvoir d'achat :p
Exact on veut toujours plus ! Est ce réellement nécessaire au final d'avoir + de 2000 photos, des vidéos ? Je suis sur en plus que la majorité ne les regarde même pas ;)
Après pour les applications quand j'en vois certains qui ont 150-200 appli je vois pas le délire mdr [emoji23]

Pour les mettre sur le cloud est affaler tu doit crée un dossier dans partage est les transfère dessus puis effacer dans toutes mes photos

Ha ok. Tu crée un dossier de partage de photo mais tu le partage avec personne du coup ?

Et ça ce te prends de mémoire de ton forfait ICloud ?

oui sa prend la mémoire de mon forfait iCloud maintenant 50 go

Une autre solution pour le stockage de photos sur iCloud sans manipulation particulière une fois mise en place, est d'utiliser la photothèque iCloud puis d'activer l'optimisation du stockage sur le téléphone.
Les photos et vidéos originales en pleine résolutions seront stockées sur iCloud, alors que le téléphone ne conservera qu'un "aperçu" adapté à la "petite taille" de l'écran et téléchargera l'originale s'il y en a besoin.
Tout ça s'active dans Réglages > iCloud > Photos
Ca marche plutôt bien, à titre d'exemple sur mon iPhone la place prise par les photos est de 600 Mo, alors qu'en réalité il y en a pour 2,5 Go.

Je n'active que le flux des photos , de ce fait je ne consomme rien en mémoire iCloud et je retrouve toutes mes photos sur le Mac

Je n'active que le flux des photos , de ce fait je ne consomme rien en mémoire iCloud et je retrouve toutes mes photos sur le Mac

Oui mais ça ne fonctionne que pour les 1000 dernières photos et oblige du coup à régulièrement les enregistrer sur le Mac -> pas beaucoup mieux que le transfert régulier par USB.

Oui Live Photos sera disponible sur les iPhone, iPad, Mac et Apple Watch compatibles mais demandera au moins 30% de plus en stockage par photo