iPhone 6s

Il me semble que Jura39 avait lancé un sondage sur le thème "Quel modèle d'iPhone 6s allez vous achetez.." mais le sondage a disparu.

Cependant il reste intéressant de lire les avis des uns et des autres sur leurs choix d'iPhone 6s et leurs motivations.

Certains arguments peuvent aussi aider les indécis même si avec cette nouvelle mouture d'iPhones nous avons l'expérience des l'iPhones 6 et 6 plus.

Alors, quel modèle (6s/6s Plus) avez vous commandé ou allez vous commandé et pourquoi?

@joeGuillian, le 6s car je peux l'utiliser d'une seule main sans le faire tomber et le plus me gêne quand il est dans ma poche. Mais s'il perd 15 ou 20 mm en hauteur dans les deux prochaines années, je partirais peut-être avec un 7s plus ou un 8 plus.

Bonjour,

Ayant précommandé un Iphone 6s aujourd'hui, je dois le recevoir Vendredi 25 Septembre si tout va bien. L'ennui, c'est que je risque de ne pas être là et personne pour le réceptionner :( Je suppose que l'iphone va aller dans un relais colis ? Et si oui combien de temps après puis-je le récupérer ??

Merci d'avance pour vos réponses :)

C'est assez naïf de croire ce que dit le pdg de la boîte considéré... De toute façon, orange paie ses iPhone a Apple qui du coup gagné la même chose... Orange est juste une boîte au lettre dans l'histoire, mais l'argent Ca au même endroit... La vente du téléphone n'est là que pour attirer le chaland, mais ne rapporte rien a l'opérateur...

Du coup ça revient vraiment au même...

Bonjour, si c'est ups il va signaler ton absence et tu pourras le récupérer au centre de tri le plus proche, ou bien tu les appel une fois le transporteur passé pour convenir d'une livraison le lendemain. Voilà.

Quel délai pour le récupérer au centre de tri ?

Ps : on peut récupérer des colis au centre de tri ou c'est mon relais colis le plus proche ???

Pas de relais colis pour ups... Il ressaie de livrer 3 fois, ensuite le colis attend au centre de trie une petite semaine... Si tu ne vas pas le chercher, retour à l'envoyeur...

Ups n'est pas du tout adapte pour les particulier (il ne livrent pas après 18h ni le samedi).

Le mieux est encore de se faire livrer au boulot...

Quel délai pour le récupérer au centre de tri ?

Ps : on peut récupérer des colis au centre de tri ou c'est mon relais colis le plus proche ???

Chez UPS le lendemain mais ils sont souvent fermés le samedi en province ou alors les rappeler pour une livraison le lundi.

Pas de relais colis pour ups... Il ressaie de livrer 3 fois, ensuite le colis attend au centre de trie une petite semaine... Si tu ne vas pas le chercher, retour à l'envoyeur...

Ups n'est pas du tout adapte pour les particulier (il ne livrent pas après 18h ni le samedi).

Au travail c'est interdit (par moi) métier trop sensible : donc nous sommes tous au même niveau mes collaborateurs et moi.

Le mieux est, comme moi, d'avoir toujours quelqu'un à la maison !
Sinon c'est, en effet, bien compliqué.

C'est assez naïf de croire ce que dit le pdg de la boîte considéré... De toute façon, orange paie ses iPhone a Apple qui du coup gagné la même chose... Orange est juste une boîte au lettre dans l'histoire, mais l'argent Ca au même endroit... La vente du téléphone n'est là que pour attirer le chaland, mais ne rapporte rien a l'opérateur...

Du coup ça revient vraiment au même...

C'est tout de même un peu plus compliqué ! Les opérateurs achètent un peu moins cher et les smartphones sont bloqués !

Les smartphones sont bloqués quand tu les prends avec abonnement et subventions... J'ai acheté le lien chez free plein pot, il est desimlocké... Quand à la marge, je ne suis pas certains que les opérateurs les touchent moins cher... En tout cas à peine moins cher... Du coup, cela revient au même...

Au travail c'est interdit (par moi) métier trop sensible : donc nous sommes tous au même niveau mes collaborateurs et moi.

Le mieux est, comme moi, d'avoir toujours quelqu'un à la maison !
Sinon c'est, en effet, bien compliqué.
C'est quoi ton métier trop sensible sans indiscrétion? Agent secret?

C'est tout de même un peu plus compliqué ! Les opérateurs achètent un peu moins cher et les smartphones sont bloqués !
Les smartphones sont bloqués quand tu les prends avec abonnement et subventions... J'ai acheté le lien chez free plein pot, il est desimlocké... Quand à la marge, je ne suis pas certains que les opérateurs les touchent moins cher... En tout cas à peine moins cher... Du coup, cela revient au même...

Pas tout à fait, les opérateurs les achètent en gros et margent eux-mêmes dessus.
Pour un téléphone vendu par un autre circuit de distribution que l'Apple Store, Apple reçoit donc moins que par une vente directe par l'Apple store.
Apple Store : iphone6s 64G = 849€ TTC (moins TVA 20%) = 680€ pour Apple.
Distributeur : iphone6s 64G = 849€ TTC = 680€ - marge du distributeur (qui lui paiera ses impôts) = prix de gros pour Apple.

C'est pas le pérou mais au moins le distributeur (français) marge dessus, et paiera des impôts sur ses bénéfices.
Donc oui, je préfère acheter hors Apple Store, même si ça ne pèse pas lourd, c'est déjà çà.

Pas tout à fait, les opérateurs les achètent en gros et margent eux-mêmes dessus.
Pour un téléphone vendu par un autre circuit de distribution que l'Apple Store, Apple reçoit donc moins que par une vente directe par l'Apple store.
Distributeur : iphone6s 64G = 849€ TTC = 680€ - marge du distributeur (qui lui paiera ses impôts) = prix de gros pour Apple.

C'est pas le pérou mais au moins le distributeur (français) marge dessus, et paiera des impôts sur ses bénéfices.
Donc oui, je préfère acheter hors Apple Store, même si ça ne pèse pas lourd, c'est déjà çà.

Et vous croyez que cela va faire diminuer vos impôts ?

je suis de ton avis ;)

L'ennui c'est que je suis étudiant, je vis encore chez mes parents et qui n'y aura personne :s

Habitant sur montpellier, pensez vous que le colis va rester dans ce centre ups le temps que j'aille le chercher ?
UPS COP MONTPELLIER CENTRE UPS

il y a des ups access point et un central clientèles. Comme je ne serais pas là vendredi, je pourrais avoir mon colis lundi dans le central clientèles ou dans un ups access point ?

L'ennui c'est que je suis étudiant, je vis encore chez mes parents et qui n'y aura personne :s

Habitant sur montpellier, pensez vous que le colis va rester dans ce centre ups le temps que j'aille le chercher ?
UPS COP MONTPELLIER CENTRE UPS

Non livraison chez vous , si Apple n'a pas changer ;)

Mais il n'y aura personne chez moi ... Du coup je dois aller le chercher dans un centre indiqué sur un bon laissé par le livreur non ?