iPhone 7 IPhone 7 sans problème de sifflement ?

Il était dans un boite avec uniquement le téléphone... Je ne me souviens plus s'il y avait un blister autour (je ne crois pas). L'iPhone quand à lui avait une protection plastique comme sur un neuf.

À mon avis c'est sûrement un reconditionné d'après ce que j'ai compris à travers ce forum. En plus s'il y avait que le téléphone dans la boite et que tu as gardé tes accessoires je doute que ça soit un neuf. Mais après les reconditionnes passent par une batterie de tests seul l'avenir te diras sur la fiabilité du téléphone. C'était la boîte avec la photo de l'iPhone? Ou une simple boite ?
 
Facile: ils prennent des composants issus d'appareils des modèles antérieurs, ce qui ne doit pas être difficile vu le peu de différences entre le 7 et le 6, puis ils préparent un stock d'appareils reconditionnés bien avant la sortie du nouveau model pour faire face aux nombreuses demandes d'échanges à venir. Mon 7 + a été échangé seulement 10 jours après sa sortie officielle, et l'iPhone de remplacement était dans un petit "coli" en carton, nom dans une boîte d'origine. D'ailleurs, on ne m'a pas caché qu'il était issu du circuit de la chaîne de production des appareils destinés au SAV, et on ne m'a pas caché qu'il avait été reconditionné. Eh, qu'est-ce que vous croyez ???

C'est compris capitaine :) n'empêche Apple fait tout pour pas perdre un centime !
 
À mon avis c'est sûrement un reconditionné d'après ce que j'ai compris à travers ce forum. En plus s'il y avait que le téléphone dans la boite et que tu as gardé tes accessoires je doute que ça soit un neuf. Mais après les reconditionnes passent par une batterie de tests seul l'avenir te diras sur la fiabilité du téléphone. C'était la boîte avec la photo de l'iPhone? Ou une simple boite ?

Une simple boîte toute blanche sans photo… Mais j'ai entendu dire que les iPhone ayant moins de deux mois étaient remplacés par des neufs qui étaient également dans des boites comme la mienne. Mais au niveau du téléphone, du numéro de série, l'IMEI il n'y a pas moyen de savoir ?
 
Dernière édition:
Une simple boîte toute blanche sans photo… Mais j'ai entendu dire que les iPhone ayant moins de deux mois était remplacés par des neuf qui était également dans des boites comme la mienne. Mais au niveau du téléphone, du numéro de série, l'IMEI il n'y a pas moyen de savoir ?

http://sndeep.info/en te donne quelques info sur le tel notamment la date de production mais ça veut rien dire. Pourquoi tu as remplacé ton ancien Iphone ? Problème de grésillement ? Le nouveau que tu as ne grésille pas ?
 
Non aucun moyen a priori... Mais très peu de chances d'avoir un reconditionné, les iphones 7 ont commencé à être vendus il n'y a pas longtemps.

En tout cas, 3ème iphone (2ème de remplacement) et il marche nickel, le sifflement n'est perceptible que s'il est très sollicité (ce qui est normal) mais le bruit n'est pas du tout gênant, il faut vraiment coller son oreille pour l'entendre
 
Non mais TOUS les iphones SAV sont dans une boite différente de celle que les clients ont quand ils achètent leur premier appareil en boutique ! Le stock de remplacement est juste derrière les genius d'ailleurs ^^
 
Selon http://sndeep.info/en mon téléphone de remplacement a été produit dans la semaine du 17 Octobre, très peu de chances qu'il ait été déjà renvoyé mais bon, il fonctionne parfaitement
 
http://sndeep.info/en te donne quelques info sur le tel notamment la date de production mais ça veut rien dire. Pourquoi tu as remplacé ton ancien Iphone ? Problème de grésillement ? Le nouveau que tu as ne grésille pas ?

Merci pour le site ! Le miens est du 17 octobre :) Oui je l'ai remplacé pour des soucis de grésillements... Le nouveau gresille encore, mais nettement moins (pareil que mon iPad Air 2), donc je pense que c'est un grésillement "normal".
 
Non aucun moyen a priori... Mais très peu de chances d'avoir un reconditionné, les iphones 7 ont commencé à être vendus il n'y a pas longtemps.

En tout cas, 3ème iphone (2ème de remplacement) et il marche nickel, le sifflement n'est perceptible que s'il est très sollicité (ce qui est normal) mais le bruit n'est pas du tout gênant, il faut vraiment coller son oreille pour l'entendre

Moi je n'ai eu à faire qu'un échange, par chance, au niveau des grésillements (ou sifflements selon les cas) c'est la même chose maintenant quasiment pas perceptibles. Je suis sûr que si le premier modèle n'avait pas été "défectueux" je ne m'en serais même pas rendu compte.
 
Non mais TOUS les iphones SAV sont dans une boite différente de celle que les clients ont quand ils achètent leur premier appareil en boutique ! Le stock de remplacement est juste derrière les genius d'ailleurs ^^

C'est bien ce que je me disais :) Et petite question qui va certainement paraître bête :eek: Qu'est-ce vous voulez dire par "les genius" ?
 
C'est bien ce que je me disais :) Et petite question qui va certainement paraître bête :eek: Qu'est-ce vous voulez dire par "les genius" ?

Ce sont les employés qui sont au genius bar :)
 
Le genius m'a expliqué que les iphones de SAV sont dans des emballages spéciaux, ils peuvent être neufs ou reconditionnés, mais au maximum 5% des pièces ne sont pas d'origine apparement

Ca peut paraître peu, mais parmi ces 5%, il peut y avoir les composants les plus chers tels que la carte mère ):

Sachant qu'il vaut mieux avoir une voiture avec un moteur neuf et un siège d'occasion, plutôt que l'inverse.
 
Dernière édition:
Ca peut paraître peu, mais parmi ces 5%, il peut y avoir les composants les plus chers tels que la carte mère ):

Sachant qu'il vaut mieux avoir une voiture avec un moteur neuf et un siège d'occasion, plutôt que l'inverse.

La carte mère à été remplacé je pense : plus de grésillements contrairement aux premières versions (en partant du principe que toutes les premières versions d'iPhone 7 aient rencontrés ces soucis).