iPhone, à quand une solution digne d'Apple en Belgique?

simonsouris

Membre confirmé
16 Février 2010
30
1
www.simonsouris.com
Je vous fait part d'un mail que j'ai envoyé à Apple de manière
à avoir vos avis..

"Bonjour,

je me permets de vous contacter parce que je trouve ça affligeant.
Un iPhone 32 go en France coûte, avec les promotions opérateurs, 199€.
Chez nous, avec ces mêmes promotions, même si l'iPhone est débloqué,
l'iPhone coûte 675€ auxquels il faut ajouter les 30eur de l'abonnement
le plus basique.

Il est à 220€ aux USA avec la conversion en euros.

Je sais bien que je ne suis personne pour me permettre de critiquer
ou même de conseiller mais peut-être serait-il temps de penser
à un autre opérateur en Belgique parce que là, c'est vraiment fou!
Ils utilisent leur monopole alors que c'est un mauvais opérateur.

S'il y en avait deux, il y aurait une concurrence bénéfique.

Imaginez, 700€ le téléphone comparé aux prix cités plus haut.
Environ 400€ de différence (en voyant large).

Je ne sais pas quels sont les résultats de vente d'iPhone en Belgique
mais ils exploseraient si vous changiez cela..

Moi-même voulant acheter un iPhone depuis longtemps me sens
obligé de me tourner vers un HTC sous windows mobile alors
que je suis un fidèle mac user. (Macbook pro, iPod Nano, iPod
Shuffle, iPod Touch, ...)

A bon entendeur,

en espérant que ce mail ne sera pas écrit en vain."

Comment est-ce possible qu'Apple nous laisse pour compte en
Belgique?
 
ah s'il n'y avait que ça..cher ami, la belgique est la honte de l'europe, surtout à cause de ces chers politiciens nuls à en mourir..

une connection internet limitée à 30 gigas coute 42 euros par mois pas fou ça non plus?

et je parle pas de l'etat des routes, ou cher cher ministre dardenne a tout fait foiré.

quel pays.. je comprend pourquoi on a toujours autant ri des belges.
 
ah s'il n'y avait que ça..cher ami, la belgique est la honte de l'europe, surtout à cause de ces chers politiciens nuls à en mourir..

une connection internet limitée à 30 gigas coute 42 euros par mois pas fou ça non plus?

et je parle pas de l'etat des routes, ou cher cher ministre dardenne a tout fait foiré.

quel pays.. je comprend pourquoi on a toujours autant ri des belges.

Et nous sommes censés être capital de l'Europe..
 
L'empressement, une fois ?!
 
Je vous fait part d'un mail que j'ai envoyé à Apple de manière
à avoir vos avis..

L'iPhone en France coûte 199€ mais tu payes environ 50€/mois d'abonnement et il est simlocké (pendant 6 mois au moins).

iphone 3g 32Gb en Belgique :

675€ + 48*30€ = 2.115€

En france :
199€ + 48*50€ = 2.599€

Alors il est où le problème? :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

quel pays.. je comprend pourquoi on a toujours autant ri des belges.

En ce moment, je suis mort plié. :p Et les gens d'Apple aussi...
 
L'iPhone en France coûte 199€ mais tu payes environ 50€/mois d'abonnement et il est simlocké (pendant 6 mois au moins).

iphone 3g 32Gb en Belgique :

675€ + 48*30€ = 2.115€

En france :
199€ + 48*50€ = 2.599€

Alors il est où le problème?

Heu, j'ai un forfait à 32€, et j'ai acheté mon iPhone 16Go à 150€. Je ne vois aucun problème, en tout cas de notre côté.
Ensuite, 675€ représente une très grosse somme a avancer (le prix d'un ordinateur portable moyen de gamme), et puis pour nous français c'est plus facile d'éponger les dégâts sur la durée. Voilà tout. :rolleyes:
 
Heu, j'ai un forfait à 32€, et j'ai acheté mon iPhone 16Go à 150€. Je ne vois aucun problème, en tout cas de notre côté.
Ensuite, 675€ représente une très grosse somme a avancer (le prix d'un ordinateur portable moyen de gamme), et puis pour nous français c'est plus facile d'éponger les dégâts sur la durée. Voilà tout. :rolleyes:

Je ne critiquais pas l'offre française, je voulais juste dire que son calcul est faux. Pour le reste, il est possible de faire un crédit chez Mobistar.

Et c'est quoi ton abonnement? Pour voir si c'est équivalent...
 
En effet je ne savais pas pour le crédit :siffle:, par contre il faut ajouter 20€ par mois en plus du forfait. :rateau:

Sinon, j'ai la première version des origami star 1+1, internet illimité (fair use de 200mo ..) et sms illimité. Je suis assez limité mais ça me convient largement pour mon utilisation. :zen:
 
Pour 30€ chez Mobistar, tu as 3h d'appels, 300 SMS, 200mo de data (frais supplémentaires si on dépasse). ;)

Pour l'Internet, c'est surf et mail. Il est possible d'avoir la télé 1h par jour (50 centimes).
 
Pour 30€ chez Mobistar, tu as 3h d'appels, 300 SMS, 200mo de data (frais supplémentaires si on dépasse). ;)

Pour l'Internet, c'est surf et mail. Il est possible d'avoir la télé 1h par jour (50 centimes).

J'ai aussi oublié toutes les chaines de la TNT en illimités, et au delà des 200Mo de data mon débit est juste bridé. Donc à part pour les appels, l'offre de Mobistar n'est pas vraiment plus intéressante pour moi, sachant que j'appel très peu. :p

Mais ont débordent, le sujet au départ n'est pas de comparer les différentes offres mais de savoir pourquoi la Belgique n'autorise pas la subvention pour les téléphones. :zen:
Une histoire d'interdiction de vente lié il me semble ? Alors dans ce cas Apple ne peut rien faire, et c'est à vos députés qu'il faudrait envoyer une petite lettre. :D
 
Ils ont enfin un gouvernement en Belgique ?
:D
 
La vente liée est interdite avec exclusivité pour un opérateur, c'est pour ça que les iPhones sont vendus désimlockés. Un projet de loi va modifier ça. ;)

@macuserman: bien sûr qu'on a un gouvernement, en fait on en a même 6. C'est pour ça que le pays continuait à tourner pendant la crise.

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Donc iPhone 32 en France avec ton forfait : 967€.
En Belgique: 1395€. :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

C'est bizarre un forumeur avait calculé à l'époque que ça revenait au final plus ou moins la même chose… ???
 
Donc iPhone 32 en France avec ton forfait : 967€.
En Belgique: 1395€.

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

C'est bizarre un forumeur avait calculé à l'époque que ça revenait au final plus ou moins la même chose… ???
Aujourd'hui 17h13


Les forfaits n'étaient peut être pas les mêmes. :zen:
Mais ça représente un sacré écart tout de même, espérons (du moins pour vous :p) que la vente de l'iPhone s'ouvre a la concurrence en Belgique. ;)
 
En fait été voir les forfaits chez Orange et j'en ai pas vu à 32€. :nailbiting:

Mon forfait remonte à la sortie de l'iPhone 3G il y a deux ans. ;)
Le premier forfait est à 43€, belle augmentation par rapport à l'ancienne version. :mouais:
Le 1h+1h semble être similaire au mien, je vois pas comment il aurait pu rajouter 11€. :mouais:
Un plus grand fair use et un meilleur débit peut-être ? Sur mon forfait actuel, mon débit est limité a 400kbps (UMTS), bien que ça me change rien, l'HSPA n'étant pas déployé dans ma modeste province. :p