iPhone, al'eau?

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour tout le monde,

et oui, je risque bien d'en dégouter plus d'un, heureux pocesseur d'un magnifique iPhone 8Gb, je ne trouve rien de mieux que de le foutre à la flotte ce week-end!!!! Youuuuuuupiiiiii!!!!

Non, ne me lancer pas de pierre, je suis désolllllééééé!!! :eek:

Donc, voici la question du jour, comment faire sécher un iPhone????......

Avez-vous une idée? Est-ce que quelqu'un à déjà lâché son téléphone portable dans la cuvette des WC?...

Snif, le soucis c'est qu'on ne peux pas l'ouvrir pour le mettre à l'air...

Mon idée:
- Faire genre des fruits sec... Dans un four traditionnel, porte ouverte, à 30 degré...

Celà vous semble-t-il faisable?

Snif, après cet incident plus que malheureux, je vous souhaite tout de même une excellente semaine!

Bonjour tout le monde,

et oui, je risque bien d'en dégouter plus d'un, heureux pocesseur d'un magnifique iPhone 8Gb, je ne trouve rien de mieux que de le foutre à la flotte ce week-end!!!! Youuuuuuupiiiiii!!!!

Non, ne me lancer pas de pierre, je suis désolllllééééé!!! :eek:

Donc, voici la question du jour, comment faire sécher un iPhone????......

Avez-vous une idée? Est-ce que quelqu'un à déjà lâché son téléphone portable dans la cuvette des WC?...

Snif, le soucis c'est qu'on ne peux pas l'ouvrir pour le mettre à l'air...

Mon idée:
- Faire genre des fruits sec... Dans un four traditionnel, porte ouverte, à 30 degré...

Celà vous semble-t-il faisable?

Snif, après cet incident plus que malheureux, je vous souhaite tout de même une excellente semaine!

Mais on est cerné par les maniaques du four, entre celui qui fait fondre son clavier au micro-ondes, et maintenant, l'iPhone rôti ! :D :D :D

Nan, pas le four, si tu as un radiateur qui chauffe pas trop, ou derrière une vitre au soleil, et beaucoup de patience (trois/quatre semaines), tu as peut-être une petite chance, mais pas certain, il est peut-etre déjà mort.

Merci pour l'info!

Nan il n'est pas complètement foutu, il s'allume bien, le seul gros soucis, c'est l'écran tactile, il fonctionne très bien sur le bas de l'écran, mais toute la partie du haut ne réagit plus du tout... zut... Je vais regarder pour l'ouvrir et le sécher un bon coup... quel massacre, quelle honte....

Merci encore et bonne journée.

Bonjour,
Mon iPhone a passé 1h dans la machine à laver ce matin : lavage + rinçage à 40°, mais pas l'essorage...:mad:
Je voudrais bien le démonter pour être sûr qu'il sèche bien à l'intérieur avant que les circuits ne corrodent, mais je n'y arrive pas. Je n'envisage ni sèche-cheveux ni four, mais suis à peu près certain qu'en le laissant fermé, il ne sèchera pas.
Qu'avez-vous fait avec le vôtre ? Est-il définitivement mort ?:(

Bonjour,
Mon iPhone a passé 1h dans la machine à laver ce matin : lavage + rinçage à 40°, mais pas l'essorage...:mad:
Je voudrais bien le démonter pour être sûr qu'il sèche bien à l'intérieur avant que les circuits ne corrodent, mais je n'y arrive pas. Je n'envisage ni sèche-cheveux ni four, mais suis à peu près certain qu'en le laissant fermé, il ne sèchera pas.
Qu'avez-vous fait avec le vôtre ? Est-il définitivement mort ?:(

Reste plus que le sèche linge !!! :(

Laisse le à un endroit où il y a de l'air qui circule, pendant 96h.
Surtout ne le touche pas enlève la carte SIM

Je n'ai pas de sèche-linge ;). Pour l'instant, il a passé la nuit sur une éponge neuve qui a absorbé pas mal d'eau. Pour ce qui reste, je vais le mettre dans une boîte avec un absorbeur d'humidité type Rubson pendant 3-4 jours.
Pour l'instant, il ne s'allume pas, et ne fait rien disjoncter quand je le mets à recharger.
Au point où j'en suis, je peux faire des tests...:sick:

HOURRAAAAAAH
Vous n'allez pas me croire : après 3 jours enfermé avec un déshumidificateur dans le tupperware, mon iPhone lavé avec 2 Skip tablettes à 40° pendant 1h fonctionne à nouveau !!!
Par contre, au vu de la quantité de buée encore sous l'écran, il va retourner faire un séjour dans sa boîte pendant encore quelques jours.
Moralité, ne vous découragez pas, ne le démontez pas (merci la Mouette). Je pense qu'il n'y a que l'eau de mer pour le tuer !
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

:up::up::up::up: Bonne nouvelle.

(j'aurais peut être attendu qu'il n'y ait plus de buée avant de l'allumer.)

Moi aussi, mais je n'ai vu la buée qu'une fois allumé !

Au fait, je n'ai pas perdu une seule donnée :)

bonjour a tous
j’ai malheuresement fait tomber de l’eau sur mon iphone il y a 3 jours , une oréole est apparue, que je suppose être de l’eau au milieu de l’ecran.
Cependant certaines applications du iphone marchent .
Est ce qu’il existe un moyen de “sécher” l’eau infiltrée (sans démonter parce que je n’y connais rien) ? Ou vaut il mieux attendre patiemment qu’elle s’évapore (et est ce que c’est possible…) ? Je n’ai pas voulu tenter quoi que ce soit de peur d’aggraver la situation…
Merci d’avance pour vos reponses

2 solutions:

- vu que tes applications marchent, télécharge Iséchage :D
- sinon la solution de l'absorbeur d'humité comme mentionné plus haut est la meilleur

merci a tous

j'ai donc 2 solutions

-le seche cheveux
ou
- le mettre dans un tupperware avec du riz mais dois je absolument retirer la batterie du iphone avant ? ( car j'ai peur de demonter le iphone et ne pas pouvoir le remonter par la suite :))

si non combien de jours dois je le laisser dans le tupperware ?

merci d'avance

Surtout pas le sèche-cheveux, tu va cuire le baladeur et la ça sera fichu.

Le riz semble une meilleure alternative. Pour la durée, aucune n’idée par contre. Puis, pas la peine de le démonté.