iPhone, al'eau?

Bonjour

apres 4j dans un tupperware a riz mon iphone s'allume bien et marche de nouveau , le seul gros soucis, c'est l'écran tactile, il fonctionne très bien sur le haut et le bas de l'écran, mais toute la partie du milieu ne réagit plus du tout...
que faire de plus ? a l'aide !!!!!!!!!!

Merci d'avance

La solution du riz est quand même du bricolage.

Il a été cité dans ce topic les absorbeurs d'humidité, qui sont selon moi quand même beaucoup plus efficaces.

Mais maintenant, j'ai bien peur que ce soit un peu tard.

Bonjour,

Meme problème pour moi : mon iPhone 3G était posé sur l'étagère de ma salle de bain alors que j'étais sous ma douche (oui, j'aime bien me laver en musique...) quand quelqu'un m'a appellé et comme le portable était en mode vibreur et que la personne qui appellait était très perseverante, il est tombé dans ma douche!!
Il sonnait encore, je l'ai tout de suite éteint, seche-cheveux froid quelque minutes, puis laissé à l'air libre et mis dans une boite hermetique remplie de riz le lendemain matin.
Dès que j'ai réussi à me choper une petite ventouse (quelques jours plus tard), je l'ai devissé puis ouvert et remis dans la boite pour absorber les dernieres traces d'eau qui auraient encore pu se trouver à l'interieur.
Je l'ai donc laissé à peu près 2 semaines dans sa boite au fond d'un tiroir puis rebranché hier soir. Je n'ai pas eu besoin d'appuyer sur le bouton marche, il avait l'air déjà allumé et tout semblait fonctionner correctement. J'ai meme essayé de l'eteindre puis rallumer pour etre sur et ça marchait aussi. Comme il ne restait plus trop de batterie, j'ai décidé de le laisser allumé toute la nuit pour le décharger.
Je l'ai rebranché ce matin et c'est la que les problemes ont commencés : la pomme s'affiche quelques secondes puis le portable s'eteint (meme chose quand il ets débranché et que j'appuie sur le bouton Marche).
Serait-ce un problème du à la batterie? à des résidus d'eau qui n'avaient pas été absorbés? à un rebranchement mal effectué (pas facile le num 3)?
Puis-je encore l'envoyer en garantie (les indicateurs d'étanchéité sont resté blancs)?

Merci pour votre aide.

Juste un retour d'expérience...
J'ai fait tomber mon iPhone 3GS dans la cuvette des WC (rigolez pas, ça peut vous arriver) après un petit pipi, au moment où je tirais la chasse. J'ai prestement récupéré le bidule mais il est quand même resté quelques secondes dans l'eau.
J'ai retiré la coque, je l'ai séché avec une serviette et j'ai retiré la carte sim. L'iPhone a commencé à déconner, écran tout blanc qui s'éteint tout seul, j'ai réussi à l'éteindre et il se rallumait tout seul. Je n'y ai plus touché pendant une demi-journée sauf pour l'éteindre car il a continué à se rallumer tout seul une bonne dizaine de fois. J'ai vu de la condensation apparaître au niveau de l'objectif de l'appareil photo, j'ai donc soufflé doucement par l'orifice de la carte sim, la condensation est partie. J'ai rallumé l'appareil qui a démarré normalement, après l'avoir éteint j'ai remis la carte sim et il fonctionne normalement, OUF !
Je pense que le fait de n'avoir passé que quelques secondes sous l'eau (moins de 5) et peut-être la protection de la coque ont permis de limiter les dégâts.
Bref, une mésaventure qui se termine bien...

Un petit témoignage supplémentaire :

l'iphone 4 de ma femme a fait un séjour d'environ 1/4 d'heure dans un caniveau plein à ras bord (un jour de grosse pluie à La Réunion).

Et bien après avoir enlever la carte sim, séchage pendant deux jours dans un absorbeur d'humidité, il remarche...

Il a juste oublié l'heure !!

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais sans la carte sim, il ne se chargeait même pas.

Philippe

Merci aux participants de cette discussion qui m'ont permis de sauver mon cher iphone4.
Il y a maintenant 4 jours, il a accompagné une lessive dans la machine à laver, programme coton blanc, 2h 30, 60°, essorage 1200 tours/minute :siffle:.
J'ai immédiatement enlevé la carte sim.
Je l'ai mis dans un tupperware avec un bloc Rubson, absorbeur d'humidité, au soleil pendant la journée et je viens juste de le rebrancher au secteur avec un peu d'appréhension.
Il a mis 1 ou 2 minutes pour retrouver ses esprits, j'ai dû remettre la date et l'heure manuellement puis remis sur auto.
Tout fonctionne parfaitement.
Ils sont forts chez Apple!!! :up:

Oui mais... j'avais oublié de vous dire la suite
3 mois après le sauvetage de mon iPhone 1è génération au Rubson, les circuits ont du commencer à se corroder, et il est tombé définitivement en panne. Il ne s'allumait plus que branché au secteur. La batterie ne se chargeait plus. :(
Heureusement, le 3G venait de sortir :rateau:
Actuellement, je l'ai toujours, mais n'ai pas tenté de le rallumer depuis 3 ans. Je peux encore faire le test, si ça amuse quelqu'un... Je ne l'ai jamais ouvert non plus. :zen:

ben non... on ne peut pas ouvrir l'iPhone de 1è génération (pas de vis)

Excellent ! Si je passe par Rennes, je te fais signe ;-) et je t'envoie un MP

Mon iPhone a pris l'eau... Et pas qu'un peu!!! Il a passé toute une nuit dehors sous des trombes d'eau. 36 h après il refonctionnait !
Comment ai je fait? Voici l'incroyable histoire du sauvetage de la noyade de mon tel.
Tout d'abord l'eau étant toujours présente dedans en grande quantité il s'allumait toujours parfaitement bien. Je suis de suite allée sur le net ou la consigne première est:

ETEIGNEZ LE !!!!! Laisser un appareil électronique qui a pris l'eau allumé équivaut a mettre soi même les doigts dans la prise

Ensuite j'ai fait un mix de tout ce que j'ai pu trouver sur le net, a savoir:

J'ai enlevé la carte sim (ne perdez pas trois heure a rechercher le petit outil qu'apple nous a fourni et qu'on a tous perdu, un cure dent ou in pic a bigorneaux font très bien l'affaire)

Après avoir visionné sur you tube le démontage d'un iPhone j'ai entrepris d'ouvrir le mien contre tous les avis qui conseillaient de ne pas le faire. Il faut savoir qu'il suffit que vous ôtiez les deux petites vis de part et d'autre de la prise du chargeur et de prendre un petite ventouse (pensez aux jouets de bains de vos nains), de la coller sur l'ecran et de tirer en douceur. N'ayez aucune crainte de perdre des pièces car a l'intérieur tout est vissé et l'iPhone se sépare en deux parties: l'écran tactile et la coque avec le reste.
Attention pour enlever les 2 fameuses petites vis il faut un micro tourne vis que par chance je possédais. Sinon courrez vite en acheter un, ça vaut le coup!

J'ai ensuite tamponné avec un chiffon bien absorbant en coton les faces interne des 2 parties qui étaient parsemées de multiples gouttes d'eau.

J'ai après cela prit mon sèche cheveux que j'ai mis en position froide (pour ne pas qu'il surchauffe en prévision des deux bonnes heures durant lesquelles il a fonctionné).
J'ai donc posé sur un livre les deux faces du tel couchées l'une sur l'autre avec une boite de concentré de tomate entre les 2 et une plus grosse boite plus lourde pour bloquer le tout, j'ai ensuite couché mon sèche cheveux en face a 5 à 10 cm lui même également bloqué pour ne pas qu'il glisse et recule.

Je suis allée de suite acheter un sachet de rubson et a mon retour j'ai enfermé les deux faces du tel dans un tuperware avec l'absorber d'humidité. Attention ne pas mettre le tel en contact direct avec le sachet car les cristaux aux contact de l'humidité se transforment en gel qui peut couler et qui lui est corrosif. Donc posez votre sachet au fond de la boite, puis poser une petite assiette dessus et déposez y votre tel et fermez.

Et c'est la qu'il faut être patient: attendre trois jours!

Remontez pour finir les deux faces et ne faites pas la même erreur que moi car la première fois tout marchait sauf l'écran tactile car je n'avais pas bien remis en contact les deux petites fiches qui font le contact entre l'écran tactile et la partie électronique du tel dans la coque.

Mettez le ensuite en charge et normalement tout devrais remarcher.

Et vous ne le croirez peut être pas mais je n'ai même pas eu de buée sur l'écran! J'attribue personnellement cela au fait qu'il a séché démonté car fermé, les trous par lesquels l'eau peut s'évaporer sont vraiment petits.

Voila bon courage a vous, il y a espoir...

bonjour!!:)
j'ai fais tomber mon Iphone dans les toilettes et quand je l'ai récupéré il ne marchais plus , l'ecran est plein d'eau !! je suis allee chez un réparateur et il m'a dit que l'ecran , et la carte mere etaient mort !! vous n'avez pas une idee ?? :(

Bonjour,
nouveau témoignage sur les baignades de l'iPhone !

Ma femme ne trouvait plus son iPhone 4…on a cherché partout, et pas trouvé. Un vol ? un pickpocket ?

Ben non…oublié dans une poche de pantalon, il a fait une machine complète, avec lavage, essorage, rinçage plus !

Horreur ! :eek:

Visiblement, rien de cassé, les 2 plaques de verre intactes, non fissurées. Par contre, il ne s'allume plus, et de la buée est visible devant l'objectif à côté de la pomme, face postérieure.

J'ai donc procédé comme signalé plus haut, 3 jours enfermé dans un tupperware avec une grosse cartouche pour absorbeur d'humidité, carte sim retirée (une grosse aiguille suffit bien pour ouvrir le tiroir) et posé sur une plaque de plastique pour ne pas être en contact avec la cartouche. Le seul truc qui diffère par rapport au message de Schinooknet, c'est qu'il est impossible de démonter les petites vis entre les 2 haut parleurs. Ça ressemble bien à du Torx…mais avec une empreinte pentagonale ! Impossible à trouver en magasin de bricolage. Merci Apple de verrouiller ses appareils.:rolleyes:

Bon bref, après les 3 jours : plus de buée, et il remarche comme avant !!! Youpi !
Je vous remettrai un message si l'évolution est défavorable, mais pour l'instant tout baigne ! Merci ! :up:

Ma mère a échappé sont iphone 3Gs dans la cuvette des toilettes!!!

Merci pour tout vos précieux conseils. J'ai pris la solution du tuperware, j'espère que cette solution va marcher. je vous tiendrais au courant de l'evolution.:up:

Bonjour,

J'ai également mis mon Iphone 4 dans la machine à laver et après avoir suivi les conseils de la discussion, ( je l'ai ouvert et mis dans un tupéroir avec une recharge rubson ) Oh malheur, il ne s'allume pas .. Je l'ai mis en charge, il y a eu le bruit de l'allumage puis plus rien.. Auriez vous d'autres solutions ? Et est-ce que si j'ai essayer de l'allumer alors qu'il n'était pas totalement sec (même si à vue de nez, il l'était) j'ai encore une chance de le récupérer ?

Sinon juste paix à son âme .. :(