iPhone Blacklisté ?

black_hand

Membre confirmé
29 Avril 2009
10
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un iPhone d'occasion. Il s'agit d'un téléphone bloqué Orange.

Quand j'insère ma carte sim SOSH dans le téléphone et que je l'allume, il m'affiche "Orange" et capte avec 4 barres pendant quelques seconde puis "réseau indisp." s'affiche.

Est-ce que cela signifie que l'IMEI du téléphone a été blacklisté ?

Merci de vos retours !

Peut-être qu'un telephone bloqué Orange n'accepte pas une SIM Sosh (même si Sosh c'est aussi Orange...)

ben pas moi... si à l'époque où le blocage "Orange" a été installé sur l'iPhone Sosh n'existait pas, il est probable que le gestionnaire qui contrôle la validité de la carte SIM bloque l'usage si il lit autre chose qu'ORANGE sur la SIM...

Et même aujourd'hui, comme les tarifs pratiqués par Orange et Sosh n'ont rien à voir entre eux, je ne serais pas surpris qu'un portable bloqué pour fonctionner avec un forfait Orange ne puisse pas être utilisé avec un abonnement Sosh!

Tu devrais passer dans une boutique Orange pour demander le déblocage de l'iPhone (en leur expliquant que tu veux l'utiliser avec un abonnement Sosh)

Dernière édition:
Et tu avais les mêmes symptômes que moi ?? C'est à dire, le téléphone qui affichait le logo orange quelques seconde et ensuite qui passe à "réseau indisp." ?

Oui j'ai des infos mais il ne précise pas si l'IMEI est blacklisté :

Product description:iPhone 5 16GB BlackTelephone technical support: ExpiredWarranty(repairs and service coverage): ActiveWarranty expiration date: January 8, 2014Activation status:ActivatedIs registered:YesContract status:Under contractContract expiration date:January 9, 2015

Pas vraiment..

Le téléphone a été vendu dans sa boite avec facture.

Après, c'est possible que l'acheteur ait lui même déclaré que son iPhone était perdu afin de profiter d'une possible assurance..

J'ai eu une réponse de Sosh me disant clairement que le desimlockage n'était pas nécessaire dans aucun cas..