Sujet unique Iphone bloqué iCloud

Il vaut mieux le menacer de porter plainte si il ne te rembourse pas intégralement ( en espérant que ça lui fera suffisamment peur pour qu'il te rende ton argent)
 
Je comprend vos point de vue malheureusement je n'ai aucun contact avec le premier détenteur du téléphone sinon je l'aurai joint depuis un baille.
Si je porte plainte que la personne est convoqué (sans que je n'ai aucune preuve de transaction ) devra il me rembourser devant un tribunal ?
Si tu n'as aucune preuve, ça va être ta parole contre la sienne... Donc ça va être compliqué...
 
Tu donnes toi même la réponse. Il faut porter plainte et obtenir son adresse. Il sera convoqué à la police et devra enlever le blocage. S’il est coopératif, ça se passera sans encombre et tu récupéreras rapidement un téléphone fonctionnel. S’il n'est pas coopératif, ça finira peut-être au tribunal, mais j'en doute, la justice est très laxiste pour ce genre de chose malheureusement.

Donc, direction le commissariat le plus proche.
 
Bonjour, voici mon expérience avec iCloud.

Pour mon budget très limité et une grande envie de découvrir iOS, j'ai acheté un iPhone 4S d'occasion. Je connaissais la propriétaire etc.. mais elle aussi, un moment donné- ne donnait pas de signes de vie.

Après la réinitialisation complète le l'iPhone, on me demande les identifiants iCloud de l'ancien propriétaire. J'ai essayé pas mal de méthodes, mais aucune ne permettait sauter la vérification, ou même l'activation. Ainsi, j'ai appelé Apple pour leur demander l'aide. Bien évidement, on m'envoie se balader.. J'ai enfin pu obtenir une réponse de l'ancien utilisateur.. Il ne sait pas plus le mot de passe.. Et j'étais obligé de faire la réinitialisation et la récupération du compte moi-même. Cette histoire d'iCloud- j'en ai galéré pour une bonne semaine.. Mais quand, nous achetons les iPhones chez les vendeurs malhonnêtes- on se retrouve arnaqués.

PS: si votre téléphone est actif, et fonctionne (malgré le mot de passe qui dérange), ne réinitialisez pas car il sera inutilisable. Essayez des méthodes de jailbreak.. Et encore.. Il me semble qu'il va demander de désactiver l'option de localisation..
 
Si tu connais ton vendeur il peut réinitialiser son mot de passe en répondant aux questions secrètes qu'il a indiqué lors de la création du compte.
 
Je serais curieux de savoir comment?

Oui jura moi aussi, mais en y réfléchissant c'est simple. Il connaît son mot de passe. Donc il se connecte et change son mot de passe ce qui est impossible dans le cas qui nous intéresse. Le mot de passe est perdu. Il faudra donc répondre aux questions.
 
beaucoup d'iphone 6S bloqués icloud vendus sur le bon coin c'est assez hallucinant qu'on laisse ces annonces passer, il s'agit certainement d'iphone volés puisque sans boite, allez un ptit iphone 6S 64go 200euros pour pièce hein....

j'ai acheté dernièrement un ipad pro sur le bon coin erreur de ma part j'avais pas vérifié qu'il était vidé et il y avait les photos du mec et son compte icloud, quand je suis rentré chez moi je vois les photos je dis ben il a pas peur le mec en plus j'avais ses numéros de téléphones perso, je le préviens par sms il me dit merci pour bien tout effacer sauf que j'ai fait une ré initialisation et là j'étais bloqué sur le mot de pass ipad icloud, j'ai contacté le gars et j'avais confiance en lui et on s'est revu le lendemain pour faire la manip, mais faut bien faire attention quand on achète un produit d'occasion de bien le remettre à 0 devant la personne s'il avait déjà été utilisé ou bien vérifier qu'aucun compte icloud est actif.
 
Dernière édition:
beaucoup d'iphone 6S bloqués icloud vendus sur le bon coin c'est assez hallucinant qu'on laisse ces annonces passer, il s'agit certainement d'iphone volés puisque sans boite, allez un ptit iphone 6S 64go 200euros pour pièce hein....

j'ai acheté dernièrement un ipad pro sur le bon coin erreur de ma part j'avais pas vérifié qu'il était vidé et il y avait les photos du mec et son compte icloud, quand je suis rentré chez moi je vois les photos je dis ben il a pas peur le mec en plus j'avais ses numéros de téléphones perso, je le préviens par sms il me dit merci pour bien tout effacer sauf que j'ai fait une ré initialisation et là j'étais bloqué sur le mot de pass ipad icloud, j'ai contacté le gars et j'avais confiance en lui et on s'est revu le lendemain pour faire la manip, mais faut bien faire attention quand on achète un produit d'occasion de bien le remettre à 0 devant la personne s'il avait déjà été utilisé ou bien vérifier qu'aucun compte icloud est actif.

Merci de ce petit rappel ;)
 
Bonjour, j'ai aussi ce problème avec un iPhone acheté le 12/06 sur leboncoin, j'au réussi a le mettre a jour.. en croyant que cela aller faire sauter la "protection", mais Apple n'est pas con (heureusement car j'au réussi a récupéré mon iPhone volé en début d'année),
quelqu'un peut m'aider car le vendeur de l'iPhone ne répond pas, et je ne sais pas ou il habite, j'ai déjà été au commissariat le soir mème de l'achat mais il ne font rien ....
Merci a ceux qui peuvent m'aider
Cordialement
 
Bonjour, j'ai aussi ce problème avec un iPhone acheté le 12/06 sur leboncoin, j'au réussi a le mettre a jour.. en croyant que cela aller faire sauter la "protection", mais Apple n'est pas con (heureusement car j'au réussi a récupéré mon iPhone volé en début d'année),
quelqu'un peut m'aider car le vendeur de l'iPhone ne répond pas, et je ne sais pas ou il habite, j'ai déjà été au commissariat le soir mème de l'achat mais il ne font rien ....
Merci a ceux qui peuvent m'aider
Cordialement

Vous avez une belle brique
aucun moyen de faire quoi que ce soit , sauf un dépôt de plainte ;)
 
Bonjour,

En lisant tous les posts, j'ai bien peur que mon problème n'est pas de solution ....
Voilà ça fait un moment que je souhaitais obtenir un iphone, pour noël mon mari me dit bon aller prends en un, voulant faire quelques économies je l'ai acheté sur ebay. Quelle belle erreur, je ne connaissais pas le système icloud (je pensais que c'était uniquement pour les ipad !!!
Donc tout était mis en anglais et en français sauf une phrase qui voulait dire qu'il était bloqué icloud. Je sais ce que vous allez me dire, si c'est pour me traiter de stupide, de naïve... pas la peine je me suis traitée de bien pire que ça, le pire c'est que ça ne me ressemble pas je suis tellement méfiante d'habitude, je ne m'explique même pas ....
Ma surprise fût belle car il est déclaré perdu et icloud bloqué avec le numéro de tél du propriétaire.
J'ai contacté apple, il m'explique qu'il ne peut rien faire mais pense que je me suis faite avoir, il lui faut la facture d'originie ou que le propriétaire débloque icloud. Mais me dit qu'il n'est pas volé (ma crainte) que je suis la 1ere personne à le contacter pour ce téléphone.
Donc mon vendeur habite en Tunisie, l'ancien propriétaire vit aux états unis. J'ai retrouvé son identité grâce à son numéro de téléphone, je l'ai contacté via facebook, mais voilà il me dit qu'il n'a jamais eu d'iphone, alors que c'est bien son numéro de téléphone et que l'adresse mail ressemble beaucoup (bon il y a des étoiles mais c'est quand même étrangement ressemblant)
Mes questions, que puis je faire et le vendeur a t'il le droit de vendre des iphones bloqués icloud (il en a beaucoup d'autres).
Merci de ne pas me juger