iphone bloqué pb mise à jour -résolu-

jeliza

Membre confirmé
1 Janvier 2008
43
2
Paris
Bonsoir à tous,

ce soir, j'ai branché mon iphone à mon ordi, itunes m'a proposé une mises à jour, j'ai fait ma sauvegarde du tel et lancé la mise à jour. Pendant ce temps, j'étais sur un autre forum donc, je faisais les choses un peu automatiquement. J'ai fermé la fenêtre itunes (sans quitter l'application) et une fenêtre d'erreur s'est ouverte : comme je faisais autre chose, je l'ai fermée machinalement (monumentale erreur) du coup à part que la mise à jour avait échoué, j'ai pas retenu le code d'erreur.

Je retourne sur itunes quelques seconde plus tard et là... pas d'iphone dans itunes :
mon tel est bloqué :
écran noir, pomme blanche et en dessous barre de chargement vide.

Quelqu'un sait comment je peux lui re-donner vie ? :confused:

(j'ai appuyé pendant 10 sec sur le bouton de veille, ça ne fait rien.)

merci d'avance pour vos conseils.

Dernière édition:
Salut, je suis un peu mongole mais je vais essayer de te répondre.

As tu essayer de faire un hard reboot ? A savoir rester appuyer sur le bouton veille et le bouton home en meme temps jusqu'a ce que ton écran devienne noir et quand tu vois la pomme apparaitre, tu relache les deux.

Sinon tu peux essayer de le mettre en mode DFU et faire une restauration usine sur itunes. Pour le mode DFU tu fais pareil qu'au dessus mais quand tu vois la pomme, tu relaches le bouton power et gardes le bouton home appuyé, l'écran devrait être gris (manip à confirmer car je suis un NOVICE en iphone)

• J’aime
Réactions: jeliza
Salut, je suis un peu mongole mais je vais essayer de te répondre.

As tu essayer de faire un hard reboot ? A savoir rester appuyer sur le bouton veille et le bouton home en meme temps jusqu'a ce que ton écran devienne noir et quand tu vois la pomme apparaitre, tu relache les deux.

Sinon tu peux essayer de le mettre en mode DFU et faire une restauration usine sur itunes. Pour le mode DFU tu fais pareil qu'au dessus mais quand tu vois la pomme, tu relaches le bouton power et gardes le bouton home appuyé, l'écran devrait être gris (manip à confirmer car je suis un NOVICE en iphone)
MERCI (oui en majuscules !) de ta réponse.
J'ai fait bouton home + bouton de veille pendant 10 (vraies) secondes et bon bha, une fois branché à itunes il m'a demandé de faire une restauration ou annuler, donc bha restauration lancée...
il s'est réveillé, m'a proposé de reprendre l'ancienne sauvegarde de ce soir, j'ai dit oui en pensant être sortie d'affaire sans trop de dégâts, mais... "une erreur s'est produite" ... là j'ai relancé l'opération de récup de la sauvegarde mais je flippe un peu de pas retrouver ma sauvegarde au final ... :(

edit : bon, il est revenu, j'ai lancé une synchronisation, j'espère qu'il va bien récupérer les applis que je vois dans itunes et non pas les effacer ...

edit 2: bon, bha ça va, tout est revenu, j'ai plus qu'a ranger mes applis dans le tel, ça va être long mais mon contenu est revenu comme avant... j'ai pas trop envie de re lancer la dernière mise à jour du coup !

moralité : heureusement que j'avais fait une sauvegarde AVANT de lancer la mise à jour qui à planté !

en tout cas merci de ton conseil ;)

Dernière édition:
Salut,
Si seulement mon probleme pouvait etre resolu aussi Je serai contente! Quelqu'un peut m'aider ?
Mon iphone est jailbreaké et desimlocker et erreur de ma part, j ai pensé bien faire en le restaurant et mettant a jour sur itune !!!ERREUR !

Depuis ecran en permanence sur une demande de connexion a itune, (cable avec fleche vers le logo itune)
En le branchant, itune le detecte comme "iphone en recuperation, à restaurer"
Alors je le restaure et apres quelques minutes, tout s arrete avec un msg "une erreur s'est produite(erreur 1015)
Je sais pas koi faire car honnetement, je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien !
j'ai essayer le systeme hard reset, mais aucun changment!
Des Solutions ???????
Merci a tous de me repondre et de m aider.
Christelle

va dans c:\windows\system32\drivers\etc\
ouvre le fichier host avec notepad
si tu as une dernière ligne qui fini par gs.apple.com tu la supprimes et tu sauvegarde le fichier.
reboot le pc et tente la restauration

par contre si tu restaure je sais pas les conséquencs sur le désimlockage