iPhone bloqué

ça ne marche pas non plus. quand j'appuie sur restaurer, le processus se lance, extraction du logiciel, puis message "préparation de l'iphone pour restauration" et au bout de 1 minute, message d'erreur. sur l'iphone ça passe du câble usb avec l'icône itunes a la pomme sur fond noir, et une fois le message d'erreur se rajoute la petite roue d'attente en bas de l'écran. a partir de ce moment, l'iphone ne fait plus rien et je ne peux l'éteindre qu'avec les 2 boutons appuyés.
j'ai essayé depuis un nouveau compte admin, nada
je vais faire un essai depuis un autre mac ce soir, sinon retour chez orange :-(

Je t'avais dis d'essayer SANS APPUYER SUR RESTAURER!!!!

En double cliquant sur le fichier du firmware qui est dans <repertoire perso>/Blibliothèque/iTunes/iPhone Software Update/ (à priori ce fichier: iPhone1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw).

Ca doit lancer tout seul la restauration SANS que tu appuis sur le bouton restaurer!!!

quand je double clic sur ce fichier, ça me renvoi sur itunes au niveau de l'onglet iphone mais rien de plus

Et l'iPhone est en mode restauration et connecté à l'ordi à ce moment là? Car il faut que ca soit le cas je crois, sinon il ne se passe rien en effet.

Autre technique que tu peux essayer en maintenant la touche "Alt" et en cliquant sur le bouton "Restaurer" (Alt + Restaurer).
Ca doit alors ouvrir un selecteur de fichier dans lequel tu vas selectionner le .ipsw précédement mentionné.

Et l'iPhone est en mode restauration et connecté à l'ordi à ce moment là? Car il faut que ca soit le cas je crois, sinon il ne se passe rien en effet.

Autre technique que tu peux essayer en maintenant la touche "Alt" et en cliquant sur le bouton "Restaurer" (Alt + Restaurer).
Ca doit alors ouvrir un selecteur de fichier dans lequel tu vas selectionner le .ipsw précédement mentionné.
oui l'iphone est en resturation; j'ai aussi fait le coup de la touche option mais ca ne change rien, il propose toujours une restauration avec mise a jour.
j'ai essayé a partir d'un 3ème mac, pareil. en changeant le cable idem, il est vraiment vérolé.

Hello,

J'ai suivi la discussion avec intérêt, car j'ai été obligé de passer par une restauration selon la procédure indiquée par Frodon (merci !), l'iPhone ayant planté au moment d'une MAJ d'app' et impossible à redémarrer (blocage sur la pomme).

Je me retrouve donc avec un iPhone tout neuf, synchro refaite, SAUF que toutes les applications n'étaient pas dans iTunes dans la mesure ou j'en ai acheté deux hier via l'iPhone directement, sans avoir fait de synchro depuis. Elles sont donc perdues. Si je tente de les retélécharger sur l'app store, il semble que ce soit la procédure de paiement qui se relance.

J'ai pas très envie de repayer pour deux app tout juster achetées puis perdues à cause d'un plaantage.

Connaîtriez-vous une procédure qui me permettrait de les récupérer ?

Merci d'avance,

Sylvain

envoyer un mail a Apple en expliquant comment tu les as perdus (ce que tu dis au dessus) et indique celles qui te manquent... ils devraient t'activer une procedure de téléchargement gratuit uniquement pour ces applications (tu ne peux pas acheter une autre app avec cet 'argent')

Si je tente de les retélécharger sur l'app store, il semble que ce soit la procédure de paiement qui se relance.

J'ai pas très envie de repayer pour deux app tout juster achetées puis perdues à cause d'un plaantage.

Non, ne t'inquiète pas, même s'il y a une première boite de dialogue qui dit en somme "Souhaitez vous réellement acheter...", elle est suivi par une boite de dialogue qui dit: "Vous avez déjà acheté, si vous souhaitez retelecharger cliquez sur OK".

Bref, tu ne repaieras pas tes achats, acceptes toutes les boites de dialogue et ce sera OK et parfaitement gratuit.

Non, ne t'inquiète pas, même s'il y a une première boite de dialogue qui dit en somme "Souhaitez vous réellement acheter...", elle est suivi par une boite de dialogue qui dit: "Vous avez déjà acheté, si vous souhaitez retelecharger cliquez sur OK".

Bref, tu ne repaieras pas tes achats, acceptes toutes les boites de dialogue et ce sera OK et parfaitement gratuit.
c'est pas comme la musique?

Je confirme que le retéléchargement des app' se fait gratuitement, en dépit de la première boîte de dialogue demandant de confirmer son achat.

Je relance donc la petite question :

C'est pas comme la musique ?

... parce que j'ai aussi perdu un album, fut un temps

Sylvain

Je confirme que le retéléchargement des app' se fait gratuitement, en dépit de la première boîte de dialogue demandant de confirmer son achat.

Je relance donc la petite question :

C'est pas comme la musique ?

... parce que j'ai aussi perdu un album, fut un temps

Sylvain

Non c'est pas comme la musique. La musique tu repayes si tu essais de réacheter (à moins que ca ai changé depuis). Donc pour la musique il faut envoyer un message au support iTunes d'Apple pour qu'il te marque les morceaux perdu comme non teléchargés, et après un petit coup de "Recherche des achats effectués" (dans le menu avancé) et c'est bon.

Je suis repassé chez orange cet AM. nous avons tenté une restauration depuis le PC du revendeur et toujours le même message d'erreur en cours de restauration. Apple me propose une "réparation" (l'appareil est neuf, je ne l'ai vu fonctionner que 5min) avec pickup par UPS (ce qui veut souvent dire une journée à glander à la maison en attendant le camion). Le délai (prévu) est d'une semaine :mad: et pendant ce temps mon joli forfait iphone tourne...

Même problème que toi!!!! retour apple

Ce qui me met en colère c'est que si tu paye 30€ tu as un retour plus rapide......là je trouve qu'Apple déconne

un retour plus rapide? un retour apple, c'est rapide (je trouve)
plus rapide, ca veut dire qu'orange traine moins?

suite de mes aventures avec l'iphone...
résumé: achat jeudi dernier d'un iphone 16GO blanc, en panne au bout de 5 min aprés la maj en 2.0.1 le jour même, multiples essais de restauration vains ( sur 2 mac, un pc, en changeant le cable de synchro, en faisant toutes les manips trouvables sur les forums)
Vendredi, demande de prise en charge SAV, et passage d'UPS pour prendre l'iphone aujourd'hui mercredi, soit J+4.
Avec le 15 aout ferié je pourrais m'estimer heureux si je reçois un iphone fonctionnel mardi prochain (J+7) :siffle:

UPS vient de passer....... le coursier avait l'air d'avoir une certaine habitude et pour cause il en récupère au moins 4 par jour!!!!! bon ben maintenant 7 jours à patienter

bonjour à tous
bn j'ai 1 très gros problème et j'ai besoin de l'aide des pros svp
bn alors j'ai mon iphone qui blocke depuis des jours et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
il blocke tjrs sur la pomme de apple quand j'ouvre mon iphone et il ve pa m'afficher le menu principal.
svp apel à tous les pros de ce forum.
aidez moi svp svp je veux qu'il fonctionne comme d'habitude svp aidez moi please je suis desemparé:(:(:(:(.
merci de me répondre le plus vite possible et proposez moi toutes les solutions possibles.mes remerciements d'avance.

bonjour à tous
bn j'ai 1 très gros problème et j'ai besoin de l'aide des pros svp
bn alors j'ai mon iphone qui blocke depuis des jours et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
il blocke tjrs sur la pomme de apple quand j'ouvre mon iphone et il ve pa m'afficher le menu principal.
svp apel à tous les pros de ce forum.
aidez moi svp svp je veux qu'il fonctionne comme d'habitude svp aidez moi please je suis desemparé:(:(:(:(.
merci de me répondre le plus vite possible et proposez moi toutes les solutions possibles.mes remerciements d'avance.

Oulà !!!!!

Avant tout, dis nous quel modèle d'iPhone tu as (2G ou 3G), Jaibreaké et/ou déSIMlocké si besoin, quels manip tu as déjà faite.

S'il n'y a rien d'impérissable dessus, le mieux est de toute façon de faire une restauration. Il y a de grande chance que celà suffise.

Regarde déjà.

Courage :):):)

bonsoir
je lui est rien fait de special il s'est blocké comme j'ai dit l'autre fois sur la pomme et je suis desespéré aide-moi s'il te plait.
dit moi qu'est ce que je doit faire exactement pleease:(
j'ai oublié son modele mais je crois que c'est 1.1.4 je crois.
je ne suis pas sure.mais si tu peux m'aider:(

et comment la faire cette restauration est-ce que je dois voir la maison de apple???????????

Ash,

La première question est : Est-ce que ton iPhone est un ancien modèle (2G) ou le nouveau qui est sorti cet été (3G)

La seconde est : Es-tu sous Orange ou as tu modifié ton Iphone pour l'utiliser sous Bouygues ou SFR

La troisième est : As tu modifié ton iPhone pour mettre des programmes avec installer ou Cydia ?

Ensuite on essayera de le restaurer

:):):)