iphone Bouygues /Néo 2

jeleraph

Membre enregistré
16 Février 2009
4
0
Bonsoir,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me raconter son expérience d'utilisation de l'iPhone avec le forfait bouygues néo 2.
On entend tout et rien sur la compatibilité de ce forfait avec l'iPhone notamment concernant la reception et l'envoi des mails à partir de l'application dédiée, sur youtube, sur la lenteur de la 3G etc...

Par avance merci de m'éclairer !

Il marche niquel avec le Neo2. Aucun soucis à signaler, pas de surtaxe surprise de la part de Bouygues concernant les mails ou le surf.

Concernant la 3G, je ne peux pas te dire, vu qu'il s'agit de l'iPhone EDGE.

Pareil, je suis en edge et aucun soucis, tout fonctionne assez bien

MobileMe aussi ! tout en push

J'ai mon iphone depuis hier, bidouillé pour aller sous bouygues avec mon Neo, RAS a part la limitation de ko.

J'ai mon iphone depuis hier, bidouillé pour aller sous bouygues avec mon Neo, RAS a part la limitation de ko.

tu arrives a sentir la limitation de ko ? 500mo quand même , faut y arriver !

J'ai l'app mail qui me recupère tous mes mails en push, ça fonctionne très bien

Pour ma part je peux vous dire que ça fonctionne vraiment bien. Aucun souci, iphone 3G jailbreaké. Je peux vous dire aussi qu'il fonctionne 10 fois mieux depuis que je l'ai désimlocké, j'était avant avec une turbosim !!! Le réseau se capte mieux, il accroche mieux la 3G... Les mails en push, les vidéo youtubes...
Si, il y a un truc, mais je ne sais pas si c'est qu'avec bouygues. C'est une limitation des pièces jointes.

Voilà ;)

tu arrives a sentir la limitation de ko ? 500mo quand même , faut y arriver !

J'ai l'app mail qui me recupère tous mes mails en push, ça fonctionne très bien

Je parle de la limite en Ko, tu ne peux pas charger plus de 600ko de données en une fois.

Oui par exemple, bien que je n'ai jamais essayé ça pour le moment, mais par exemple pour regarder une vidéo sur youtube; impossible de télécharger plus de 15 secondes, soit 600ko en format flash.

Mouai, je suis pas super convaincu d'autant que le Youtube de l'iPhone est spécial à l'iPhone et rien ne te dit que 15 secondes correspondent bien à 600 Ko.

J'ai un iPhone avec Néo 2 sur Bouygues de manière normale sans aucun désimlock. Ca marche bien, mais il arrive assez fréquemment que l'iPhone coupe ne capte plus , et que la 3g et le EDGE selon le cas se coupe. C'est assez chiant même. Mais bon c'est supportable.

Par contre un truc que je comprends pas c'est quand effectivement Youtube, ne veut pas me lire de vidéos de façon aléatoire. Il me met toujours Ce type de format ne peut pas être lu alors que je suis dans l'app spécial pour iPhone.

Donc pas de soucis, mais peut mieux faire ;).

Mouai, je suis pas super convaincu d'autant que le Youtube de l'iPhone est spécial à l'iPhone et rien ne te dit que 15 secondes correspondent bien à 600 Ko.

Crois moi j'en ai l'habitude, mon ancien N95 m'affichant les données que je dll en live.

Lance toi dans quelques recherches google ;)

J'ai un iPhone avec Néo 2 sur Bouygues de manière normale sans aucun désimlock. Ca marche bien, mais il arrive assez fréquemment que l'iPhone coupe ne capte plus , et que la 3g et le EDGE selon le cas se coupe. C'est assez chiant même. Mais bon c'est supportable.

Comme je l'ai dit plus haut j'avait un iphone sans désimlock et finalement j'ai décidé avec la mise a jour 2.2 de me pencher sur le désimlock via Yellowsn0w. Depuis c'est de la balle !!! Je conseille...

Moi je suis dans ce cas et je suis très contente. D'ailleurs, je ne savais pas au début qu'il y avait des différences selon qu'on est chez Orange ou non, sinon c'est sûr, j'aurais eu un peu peur de l'acheter.

Question mail: nickel, et moi je peux recevoir les pièces jointes sur mon adresse gmail.

Par compte, il y a quelque différence: l'opératrice de Bouygues Telecom qui veut absolument vendre le téléphone avec plateforme Windows (le nokia je crois), m'a sorti la liste des différences: elle m'a dit qu'on ne pouvait pas transférer les fichiers par Wi-Fi mais je n'ai jamais essayé et puis quelques petites différences sans importance. Et puis il faut pense qu'avec les applications qui se développe à une vitesse considérable, ça creuse les différences.

Par contre moi ce qui m'embête vraiment chez Bouygues, c'est que je n'ai pas de messagerie visuelle comme on peut l'avoir avec un iphone de chez Orange. J'aimerais bien que quelqu'un me dise si c'est pareil pour lui. Il parait que c'est possible de configurer le répondeur mais je n'ai trouvé nul part comment faire?!?

Je vous explique en detail mon probleme :

J'ai acheté l'iphone débloqué via renouvellement sur bouyges avec the phone house. Je ne l'ai pas jailbraiké, il est en 2.2.1. Il m'a fallu attendre jusqu'au 19 fevrier pour avoir Néo2. Avant cette date je pouvais naviguer en Edge et 3G en payant. Depuis que j'ai Néo2, je detecte bien la 3G comme avant mais il n'est possible de surfer qu'en EDGE. Sinon dans les reglages réseaux j'ai bien mis mmmbouygtel.com.
Concernant la naviguation en EDGE, les mails sur yahoo ne sont pas en PUSH, en effet youtube est plus que très limité, (paradoxalement il est possible de télécharger des musiques sur itunes..)