iPhone chez Jean Pierre Pernaut

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je viens de voir une présentation de l'iPhone au jt de TF1, à 13 heures.
L'idée de base était d'annoncer la sortie de cet objet "à la mode". Mais d'insister, après avoir montré un usage de base de l'iPhone, sur l'absence de gps, la piètre qualité de l'appareil photo et la lenteur de la connexion internet, puis sur la possibilité de le débloquer (d'ailleurs celui du reportage était chez Bouygues Telecom), enfin sur la concurrence, mieux (avec gps, très bon appareil photo, etc...) et moins chère (le HTC touch était montré, mais seul Nokia est cité).
Comme Bouygues est concurrent d'Orange et n'a pas l'iPhone, on peut penser que le reportage était légèrement orienté. Mais je fais sans doute du mauvais esprit, ce n'est pas le genre de TF1 de faire des reportages volontairement orientés.

noooooooooon

Salut à tous,

je viens de voir une présentation de l'iPhone au jt de TF1, à 13 heures.
L'idée de base était d'annoncer la sortie de cet objet "à la mode". Mais d'insister, après avoir montré un usage de base de l'iPhone, sur l'absence de gps, la piètre qualité de l'appareil photo et la lenteur de la connexion internet, puis sur la possibilité de le débloquer (d'ailleurs celui du reportage était chez Bouygues Telecom), enfin sur la concurrence, mieux (avec gps, très bon appareil photo, etc...) et moins chère (le HTC touch était montré, mais seul Nokia est cité).
Comme Bouygues est concurrent d'Orange et n'a pas l'iPhone, on peut penser que le reportage était légèrement orienté. Mais je fais sans doute du mauvais esprit, ce n'est pas le genre de TF1 de faire des reportages volontairement orientés.

héhéhé... que disaient les guignols déjà à la "grande époque"... TF1, la boite à cons...
Mais je suis mauvaise langue, JPP est un très bon journaliste puisqu'il est regardé par des millions de bulo téléspectateurs...

De toute façon la cible de l'iPhone n'a pas vraiment le profil de la clientèle de TF1 si j'ai bien compris... :sleep:

Ah... Lamar, voyons, c'est quoi ces propos tendancieux et pleins de sous-entendus !!! :rateau:
TFI est au dessus de tout soupçons, nous avons là, la "crème" du journalisme français, intègre et vertueux, la première chaîne Européenne, madame ! . Je te sens un chouia amer ? :D

C'est vrai, je suis désolé, je médis. Il est évident que des intérêts économiques ne peuvent pas influencer un journaliste et lui dicter un reportage orienté. Pourquoi pas des reportages favorables au gouvernement en place, pendant que j'y suis. Désolé (si quelqu'un possède le mel perso de Jean-Pierre, je souhaiterais m'excuser directement). ;)

Dis donc, les gars, pourquoi vous vous excitez comme ça contre Jean-Pierre ? :mouais:

Ils ne seraient pas aussi un peu "orientés", vos commentaires ? :heu:

D'abord, Jean-Pierre, il est présentateur, ce n'est pas lui qui a fait le reportage. :o
Ensuite, le peu que lui a dit était positif. :o

Ensuite, que je saches, les reproches faits à l'iPhone sont fondés (qualité de l'image médiocre, connexion wifi assez lente, absence de GPS, appareil cher), et c'est bien que l'on nous montre qu'il y a de la concurrence (c'est même une excellente chose pour le consommateur et finalement pour l'iPhone en lui-même).

Après, qu'il y ait des conflits d'intérêt derrière (Bouygues Télécom vs Orange), personne n'est dupe. :p

Pour voir le reportage: http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3634613,00-iphone-apple-lance-mode-ecran-tactile-.html
Timing à 17min 50sec.

Dis donc, les gars, pourquoi vous vous excitez comme ça contre Jean-Pierre ? :mouais:

D'abord, Jean-Pierre, il est présentateur, ce n'est pas lui qui a fait le reportage. :o

Ensuite, que je saches, les reproches faits à l'iPhone sont fondés (qualité de l'image médiocre, connexion wifi assez lente, absence de GPS, appareil cher), et c'est bien que l'on nous montre qu'il y a de la concurrence (c'est même une excellente chose pour le consommateur et finalement pour l'iPhone en lui-même).

Après, qu'il y ait des conflits d'intérêt derrière (Bouygues Télécom vs Orange), personne n'est dupe. :p

Pour voir le reportage: http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3634613,00-iphone-apple-lance-mode-ecran-tactile-.html
Timing à 17min 50sec.

Erreur ... JPP n'est pas qu'un "simple" présentateur :siffle: Voir son profil que peu ignore.
Mais quand on est Directeur Adjoint de l'Information sur TF1, et également Administrateur de TF1 S.A.... on maîtrise l'intégralité de ses propos. :rolleyes:
Personne ne met en cause, la réalité des faiblesses de l'iPhone, puisque dès sa sortie , ce fut une avalanche de commentaires, scotchés uniquement sur ces fameux défauts . Je ne vais pas plaindre Apple sue ce coup , ils l'ont bien cherché en arguant une "révolution" .
Simplement, le JT de 13h de TF1..... est le JT de TF1 !:D Et je ne les vois pas se tirer une balle dans le pied en vantant les mérites d'un appareil de la concurrence . Je viens de le voir et franchement, bien que démarrant de façon sympathique, cela tourne très vite au lynchage tranquille ... Contre vérité sur la concurrence, mise en avant et conclusion: c'est un objet de mode, basta !!!

Timing à 17min 50sec.

heu... comment dire, j'attache à peu prêt autant d'interet à l'iPhone que... comment dire... que notre regretté Desproges au trombone présent dans sa défunte poche... c'est dire donc...
Ceci dit, j'ai un doute concernant ton message : second degré ou pas ? :siffle:

• J’aime
Réactions: Lamar
Encore une fois, je le répète, et j'ai bien pris la précaution de mettre un lien vers la vidéo, les propos de JPP ont été plutôt positifs. Et le reportage aurait pu être infiniment plus dur.

La rédaction du journal aurait pu être encore plus critique vis-à-vis de cet iPhone, ou ne pas en parler du tout.

Il faut vraiment regarder ce reportage avant de balancer des avis à tout-va, parce que c'est Pernaud, parce que c'est TF1, parce que c'est l'iPhone...

Désolé, mais même si c'est dur à dire, sur le coup, j'accorde plus de crédibilité à TF1 que les nombreux commentaires mièvres et dénués de tout sens critique que l'on peut lire abondamment sur les sites Mac, de la part d'utilisateurs défendant bec et ongles ce téléphone.

Il n'est pas nécessaire d'aller sur TF1 pour trouver des "boites à cons". :o

Encore une fois, je le répète, et j'ai bien pris la précaution de mettre un lien vers la vidéo, les propos de JPP ont été plutôt positifs. Et le reportage aurait pu être infiniment plus dur.

La rédaction du journal aurait pu être encore plus critique vis-à-vis de cet iPhone, ou ne pas en parler du tout.

Il faut vraiment regarder ce reportage avant de balancer des avis à tout-va, parce que c'est Pernaud, parce que c'est TF1, parce que c'est l'iPhone...

Désolé, mais même si c'est dur à dire, sur le coup, j'accorde plus de crédibilité à TF1 que les nombreux commentaires mièvres et dénués de tout sens critique que l'on peut lire abondamment sur les sites Mac, de la part d'utilisateurs défendant bec et ongles ce téléphone.

Il n'y avait pas de bétises dites dans ce reportage. Cependant je ne suis pas sur que ce soit si positif. Arrivé à la fin du reportage, j'avais plutôt envie de ne pas l'acheter ...

Divoli, tu te méprends sur mes (nos ?) propos : effectivement le passé de JPP et de TF1 en général ne plaide pas en leur faveur, mais le fait de faire (et passer) un reportage orienté ne veut pas dire que l'iPhone est dénué de défauts (d'ailleurs certains de ces défauts font que je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, je ne vais pas acheter d'iPhone, ...). Mais la concurrence entre Bouygues Telecom et Orange fait que TF1 n'a pas cherché à faire preuve d'objectivité.

P.S. Avez-vous remarqué que la présentation des concurrents se fait devant le présentoir des offres Bouygues ? Un hasard sans doute.

Il n'y avait pas de bétises dites dans ce reportage. Cependant je ne suis pas sur que ce soit si positif. Arrivé à la fin du reportage, j'avais plutôt envie de ne pas l'acheter ...

Parce que toi, il te faut un reportage de TF1 pour ne pas avoir envie de l'acheter ? :mouais:

Parce que toi, il te faut un reportage de TF1 pour ne pas avoir envie de l'acheter ? :mouais:

Je parle de l'impression que m'a laissé ce reportage.

Mais la concurrence entre Bouygues Telecom et Orange fait que TF1 n'a pas cherché à faire preuve d'objectivité.

Franchement, mon cher Serge (:p), si c'est pour nous dire ça...

On s'en serait un peu douté. Mais TF1 aurait facilement pu descendre en flèche ce téléphone (ce n'est pas difficile)...

Plus qu'à aller voir sur France 2, maintenant. :p

Bon, ben c'était pas du second degré donc... :eek: :sleep:

Mon Doc, j'aurais vraiment tout lu ici... :hein:

Franchement, mon cher Serge (:p), si c'est pour nous dire ça...

On s'en serait un peu douté. Mais TF1 aurait facilement pu descendre en flèche ce téléphone (ce n'est pas difficile)...

Ils sont assez intelligents pour ne pas tomber dans ce piège.
Je ne suis pas d'accord avec ta vision "positive" du reportage. Comme je le fais remarquer plus haut, les commentaires sibyllins et sa conclusion, ne laissent aucun doute: " achat de geeks" " objet mode" et JPP laisse au vendeur (Bouygues ???) le soin de démonter tranquillement l'objet ...