IPhone démonté et garantie

Statut
Ce sujet est fermé.
la contrefaçon c'est l'utilisation d'une marque ou d'un nom ou la fabrication d'un objet à partir d'un modèle à des fins commerciales dont les droits de propriété intellectuelle ne nous appartiennent pas.
Une copie est une reproduction à l'identique d'un objet
C'est la même chose non ?
Et les 2 sont illégales ?

On joue sur les mots. Oui, tout ce qui ne vient pas d'Apple est une contrefaçon. Mais, même Apple peut se laisser berner par un produit sorti non officiellement de l'usine, car ce produit est exactement le même. Il n'a juste pas suivis la voie officielle.

C'est la même chose non ?
Et les 2 sont illégales ?

Les deux probablement, mais la qualité n'est pas la même. L'important c'est d'être en iso-qualité coté composant ... ;)

Mais on se trompe de débat en confondant le produit, l'iPhone, et les composants, en grande partie standards et souvent utilisés par d'autres constructeurs.

Ensuite pour les composants, si c'était si illégal que ça, iFixit aurait été obligé de fermer et/ou aurait été condamné. Ce n'est pas le cas ... C'est une boite américaine basée aux Etats-Unis, pas dans un pays loufoque au niveau juridiction. Apple n'est pas du genre à laisser passer ça, et les juges sont souvent sévères. On a bien vu les quelques tentatives de cloneurs MacIntel qui se sont fait épingler fin des années 2000 ...

Donc l'histoire de la contrefaçon est quand même à prendre avec des pincettes. iFixit vend des pièces détachées, pas des iPhones complet et assemblés par eux. Et il n'a jamais été interdit de vendre des composants !

• J’aime
Réactions: Macounette
Je ne suis pas en désaccord sur le coté légal, mais il y a eu un documentaire intéressant sur ifixit, et il était clair qu'ils s'approvisionnaient aux mêmes endroit que la pomme. Leur composants sont à priori les mêmes !

Ce sont des copies, issues de la même chaine, mais pas des contrefaçons ! Les contrefaçons ce sont les choses comme les fameux disques de freins en matières végétales ...

Entièrement d'accord , copie et éléments générique ne sont pas des contrefaçons sauf si elle ont reçu un logo apple . La preuve en ai que quand tu achètes un iphone 5s chez Apple actuellement il te vendent des produit qui ne sortent plus de leur chaîne et sa je l'ai constaté à plusieurs reprise car les composant sont tatoués et sa c'est tipique chinois . Pourtant il sont officiels ceux la !!!!!

Entièrement d'accord , copie et éléments générique ne sont pas des contrefaçons sauf si elle ont reçu un logo apple . La preuve en ai que quand tu achètes un iphone 5s chez Apple actuellement il te vendent des produit qui ne sortent plus de leur chaîne et sa je l'ai constaté à plusieurs reprise car les composant sont tatoués et sa c'est tipique chinois . Pourtant il sont officiels ceux la !!!!!
Tu fais honneur à ton prénom Kevin...

Je te renvoie juste au Larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/contrefaçon/18780

Quand à l'origine des pièces des iphones Apple, c'est bien la Chine (nottament Foxconn), mais un circuit officiel uniquement...

J'aime beaucoup les gens comme toi qui quand il n'ont rien a dire cherche des faute d'orthographe ou des définitions l'on voit a quel point leur connaissances sont aiguë. Enfin pref beaucoup de pièces détachées d'iphone ne sont pas breveté et donc lorsque l'on en fait une copie sans le logo Apple cela est totalement legal sinon Apple serait contraint a vendre des pièces de remplacement. Et pour les pièces qui sortent exclusivement de la foxcon et qui au passage approvisionnement le marché secondaire je peux te garantir car c'est du vécu que si tu achètes un iphone 5s chez Apple actuellement tu va récupérer un reconditionner . Allez sur ceux je suis sur ce forum pour aider des gens qui en on besoin et tes poste n'aide pas le fil .

J'aime beaucoup les gens comme toi qui quand il n'ont rien a dire cherche des faute d'orthographe ou des définitions l'on voit a quel point leur connaissances sont aiguë. Enfin pref beaucoup de pièces détachées d'iphone ne sont pas breveté et donc lorsque l'on en fait une copie sans le logo Apple cela est totalement legal sinon Apple serait contraint a vendre des pièces de remplacement. Et pour les pièces qui sortent exclusivement de la foxcon et qui au passage approvisionnement le marché secondaire je peux te garantir car c'est du vécu que si tu achètes un iphone 5s chez Apple actuellement tu va récupérer un reconditionner . Allez sur ceux je suis sur ce forum pour aider des gens qui en on besoin et tes poste n'aide pas le fil .

Ne t'en fait pas il est comme ça o_O il emmerde son monde partout ou il peut :banghead:

Reconditionné, ca reste du circuit officiel... Desolé de vous emmerder, mais ça me have vraiment les gens qui racontent des bêtises... Quand on ne sait pas on ne parle pas, il y a des gens ici qui viennent et qui prennent pour argent content ce qu'on leur raconte...

Dire qu'apple vend des iphones hors du circuit officiel avec des pièces chinoises contre faites, c'est juste malhonnête (ou stupide)...

Je ne voit pas en quoi donner des précisions c'est emmerder le monde... Si vous n'avez pas envie de discuter, faut pas venir sur un forum... Ca rendrai d'ailleurs service à tous le monde que vous arrêtiez de raconter des âneries...

Statut
Ce sujet est fermé.