iPhone en voiture: transmetteur FM vs jack audio

Docfutur

Membre confirmé
28 Mars 2008
22
4
Bonjour,

Je cherche un moyen d'écouter ma musique en voiture, et sachant que je dispose d'une prise jack sur l'autoradio, je voulais savoir ce que vous en pensiez?

Ceux qui ont essayé la transmission par onde FM ou par prise jack pourraient m'orienter?
Lequel est le plus fiable? y a t-il des astuces de montage pour que ça marche mieux (j'ai surtout peur des grésillement).

Merci!

Sans hésiter la prise jack.
L'adaptateur FM n'est pas génial quand on voyage beaucoup il faut toujours changer la fréquence ; de plus la qualité du son laisse à désirer.

La qualité sonore de la prise jack est très bonne, il faut cependant débrider le volume sonore avec GoPod et mettre le volume de l'iPod à fond.
C'est plus facile de gérer ensuite le volume sonore à partir du poste radio ou du volant.

Je suis tout à fait d'accord.

Le transmetteur FM est surtout fait pour ceux qui n'ont pas de prise jack sur leur autoradio.

C'est mon cas et le son n'est pas parfait.
Par contre seul avantage, le modèle Belkin que j'ai recharge l'iPhone.

Hello,
Je rejoins l avis des autres.
si tu as une prise AUX, n'hésite pas (en plus c'est moins cher).
Le transmetteur FM que j'ai (Belkin) marche très bien et gère la recharge de mon téléphone. Ce système marche bien si on y met le prix (70 €environ). En revanche, je fais pas mal de km et je ne change JAMAIS de fréquence : je suis réglé sur 107.9 FM et je n'ai aucun problème sur cette fréquence.
Si vous avez des pbs, je vous conseille d'enlever votre antenne de toit lorsque vous mettez le son de l'iPod / iPhone.

Je me permets de déterrer ce sujet afin de ne pas en créer un autre...
Ne possédant pas de jack, usb ou autre, je crains que la seule solution est le transmetteur FM.
Peut-être que des personnes pourront me conseiller un modèle top.

D'avance merci

Aucun, ils sont tous merdiques.

J'en ai testé plusieurs, ils ne m'ont jamais servi longtemps. De l'argent investi en pure perte.

Mauvais son, trop dangereux lors du calage de la fréquence à changer quand tu roules.

Pour moi, c'est trop cher de changer d'auto radio, car c'est un encastré constructeur, mais franchement je pense que c'est ce que je ferais si la musique était primordiale pour moi.

En fait, je regrette la cassette, car avec un adaptateur de ce type-là ça marchait bien mieux :)

j'ai un transmetteur FM pour ARCHOS 5 IT est c'est vrai que c'est pas top on entend toujours un souffle derrière, un peu comme quand tu change de station radio par contre il me le charge c'est le seul truc qui est bien mais bon je ne m'en sert pas souvent

BMW fait de très bons accessoires pour iPod :)