iphone et Bluetooth

aspretto

Membre enregistré
9 Avril 2008
7
2
bonsoir
Merci de bien vouloir aider un pauvre pappy un peu maladroit
J'ai un nouvel iphone 16go Sfr pas un Gs
La 3G n'est pas encore activée par SFR
j'avais avant un V1 8GO desimlocke par orange
Aucun pb de Bluetooth
Maintenant sur le 16GO mon iphone est detecte en Bluetooth par Mon Macbook comme localhost!!!!
Quel- est ce miracle ?,
De plus mon mac ne peut explorer mon Iphone en BT aucun fichier ne peut-etre transmis ni photo ni fichier rien!!!!
De même l'iphone affiche Mac book de N non connecté apres de longues minutes de recherches
J'ai effectue le tuto complet de la Doc Apple en ligne
Je n'obtiens tien de plus apres avoir restauré l'iphone
Je crains que la maj 3.0 ne soit un peu baclee!
Quand a local host
Quid?????
Ma fille a les mêmes pb de bluetooth avec sa GOLF version 6 l'iphone est reconnu mais ensuite pas de comm possibles entre l'appareil et l'autoradio
Est ce un veritable Bluetooth ou une Sauce Maison Apple??
Merci de m'indiquer une bonne piste ou de m'aider a combler mes lacunes

à ma connaissance, sur l'iPhone 3G, le bluetooth n'a jamais permis le transfert de données par bluetooth. Pour gérer photos, musiques et applications, tout se passe par itunes et le câble USB.

:D oui mais depuis il y a une Maj 3.O de l'iphone censée installer le le Bt norma A2 dp
alors une autre piste?
:eek::eek::eek:

Mais tout ce que dit Apple de cette mise à jour Bluetooth, c'est que maintenant ça permet de gérer des casques bluetooth STEREO compatibles, des kits de voitures et d'autres accessoires COMPATIBLES...

En aucun cas l'échange de données par Bluetooth n'est avoqué!

L'échange de données bluetooth c'est uniquement pour les applications qui l'utiliseront comme les jeux par exemple, pour jouer en réseau. ;)

L'échange de données bluetooth c'est uniquement pour les applications qui l'utiliseront comme les jeux par exemple, pour jouer en réseau. ;)

Merci pour cette réponse. :up:

J'aimerai savoir s'il existe une application qui permette de transférer via le bluetooth des photos prises par mon iPhone vers un autre téléphone de marque différente (Nokia, samsung...)?

En soirée, je prends des photos mais je ne peux pas les partager directement.

;)

Et les sélectionner, puis les envoyer par Mail aux autres Nokia, Samsumg … ?

Et les sélectionner, puis les envoyer par Mail aux autres Nokia, Samsumg … ?

En fait, ce que je veux faire c'est pouvoir envoyer de téléphone à téléphone mes photos.

Après avoir fait des recherches, je découvre que c'est impossible!!! *
L'iPhone a des années d'avance et des années de retard.

*à moins de le jailbreaker.

Et qui vous dit qu'il ne pas y avoir une application qui va permettre ce genre de chose? Laisser au moins aux développeurs le temps de connaître le nouveau système!

Et qui vous dit qu'il ne pas y avoir une application qui va permettre ce genre de chose? Laisser au moins aux développeurs le temps de connaître le nouveau système!

Ca fait un petit bout de temps que le Bluetooth est sur l'Iphone, ce n'est pas vraiment du nouveau :-p

Ce qui est nouveau c'est que le nouveau SDK (le kit qui permet aux développeurs de développer...) donne accès au bluetooth pour permettre, par exemple, l'échange de données entre iPhone pour des jeux en "réseau local" entre plusieurs utilisateurs du même jeu placés à proximité les uns des autres.

Ce qui est nouveau c'est que le nouveau SDK (le kit qui permet aux développeurs de développer...) donne accès au bluetooth pour permettre, par exemple, l'échange de données entre iPhone pour des jeux en "réseau local" entre plusieurs utilisateurs du même jeu placés à proximité les uns des autres.

Je parle d'échanger une photo avec un autre téléphone sans acces mail... On a l'air con avec notre Iphone qui est un bijou de technologie quand tous des amis partagent leurs photos par BT sur leur téléphone à 45Euros et que nous on ne peut pas les avoir...

Ce qui était un peu le but de la discussion à la base.

Avec les nouveaux forfaits intégrant les MMS en illimités, le problème est résolu (à moins d'utiliser un mail évidemment), non ?

Perso, je n'ai jamais rien échangé en BT, ou alors pour récupérer des photos sur l'ordinateur depuis mon Samsung parce que c'est le seul moyen, et franchement, c'est pas terrible comme moyen... :rolleyes:

En Belgique il n'y a pas de forfaits illimités MMS, chez Mobistar tu payes un MMS pour 2 SMS. ;)

Même si l'application d'origine ne le permet pas, il y a bien une application qui va sortir pour ce genre de chose. Patience...

Je parle d'échanger une photo avec un autre téléphone sans acces mail... On a l'air con avec notre Iphone qui est un bijou de technologie quand tous des amis partagent leurs photos par BT sur leur téléphone à 45Euros et que nous on ne peut pas les avoir...

Ce qui était un peu le but de la discussion à la base.
Certes, mais la discussion en était à dire que des applications tierces pouvaient maintenant sortir pour permettre ce type d'échange via bluetooth (Apple ayant donné accès à Bluetooth aux développeurs, ce qui est l'une des nouveautés du SDK 3.0)

Il y a 1/2 mois, une application sous Cydia avait permis celà, mais elle était payante.

iBluetooth.

Elle existe en version gratuite.

J'ai testé un échange de photos avec un Nokia et c'est nickel: exactement ce que je recherchais.

:up:

Mais que se passe-t-il dans la tête d'Apple pour bloquer de telles fonctions.

Ils doivent dépenser une telle énergie et une telle somme d'argent en blocage de fonctionnalités, cela me parait aberrant!

C'est peut-être pour cela que c'est si cher ( là, je suis médisant , mais je me pose des questions )

J'ai vraiment du mal à comprendre.