iphone et forfait click spécial web

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Salut

Que penser de ces forfaits.
Je téléphone peu (l'iphone serait/sera mon premier portable) par contre j'ai besoin d'aller souvent sur internet et de relever mes mails. Il faudrait prendre l'option "internet max" Ce forfait a-t-il des limitations quant à ces usages précis?

Merci

Il te faut prendre l'option internet max, bien entendu, en plus de ton forfait voix.
Limitation :
pour les mails oui : ce n'est pas compris dans le forfait...
Par contre, tu pourras les consulter sur ton webmail ;)

Merci à toi.

Mails pas compris dans le forfait, ça signifie quoi??

Seuls les forfaits iphone proposent les mails compris dans le forfait?

oui,
mais ce n'est pas clair, car les forfaits origami star par exemple propose 10Mo pour les mails, mais ce n'est pas indiqué dans le tarifs, ils peuveznt donc supprimer l'option quand ils veulent...

TU m'étonnes que ce n'est pas clair.

Si les mails ne sont pas compris dans le forfait, tu paies sur quelle base?
Cela signifie que si tu te connectes sur mac.com pour relever tes mails, tu paies en fonction du temps passé et/ou de la taille des mails?? En quoi est-ce si différent que de surfer sur des sites quelconques?

C'est fou ça, ça va coûter plus cher de relever son courrier que de téléphoner.

Tout cela demande réflexion, c'est qd même dommage que seul le forfait iphone propose la lecture de ses mails dans le forfait.

J'avais raté ça " Par contre, tu pourras les consulter sur ton webmail". Cela signifie quoi?

En tout cas, merci à vous de m'aiguiller dans tout ce bordel (ou ce qui m'apparait comme tel ;)).

C'est fou ça, ça va coûter plus cher de relever son courrier que de téléphoner.

Tout cela demande réflexion, c'est qd même dommage que seul le forfait iphone propose la lecture de ses mails dans le forfait.

J'avais raté ça " Par contre, tu pourras les consulter sur ton webmail". Cela signifie quoi?

En tout cas, merci à vous de m'aiguiller dans tout ce bordel (ou ce qui m'apparait comme tel ;)).

si ton adresse email est de type @laposte.net, @yahoo.com, @hotmail.com, @free.fr, etc. tu as acces à un site qui te permet de consulter tes emails (c'est le webmail) sans etre obligé de lancer une application sur ton ordinateur ou ton iphone ;)
La plupart des mails sont un webmail...

Bon, d'habitude je comprends bien ce qu'on me raconte, hein. Quand j'ai hésité entre tricot et un téléphone, j'aurais dû prendre le premier :heu:.

Je suis chez tele2 (il en reste quelques uns...) et j'ai une adresse.mac. Quand je ne suis pas chez moi, je vais sur le site mac.com pour relever mon courrier. Est-ce un webmail? Est-ce compris dans les forfaits internet non iphone?
Est-ce tele2 qui pose problème? Est-ce l'adresse .mac qui pose problème (ce serait un comble...)?

En tout cas merci pour votre patience :zen:.

Je vais essayer d'etre simple :
Si, pour consulter tes emails, tu vas sur un site web (par exemple www.mac.com), c'est que tu utilise un webmail, et c'est donc compris dans ton forfait ;)
Pour télé2, je ne sais pas... Comment consultes-tu tes emails télé2?

Par contre, si tu veux récupérer tes emails .mac et tele2 sur ton iphone, pour les consulter quand tu n'as pas internet, par exemple, ce sera compté en hors forfait car l'option "internet max" chez orange ne comporte que du surf sur les sites web, pas autre chose ;)

Je commence à comprendre....

Je n'utilise jamais mon adresse tele2 mais uniquement celle .mac. Donc, c'est bien un webmail, 1er point.

Par contre, si on prend un abonnement internet max, il n'y a aucune raison que l'on ait besoin de consulter ses mails "quand on n'a pas internet" et de se retrouver hors forfait, non?

Par contre, si j'ai bien compris, cela suppose d'aller, pour ne pas se retrouver hors forfait, systématiquement sur mac.com pour lire les mails et non directement avec l'application mail, c'est ça?

Bonsoir tous le monde, pour continuer avec ce topic j'aimerai poser une autre question :

Est-ce que cette option internet max est entièrement compatible avec la fonction GPS de l'iphone 3G ( en ce qui concerne le téléchargement des cartes ) ?
Et de manière plus général, quels sont les éléments qui ne sont pas compris dans cette option internet max mis à part la réception d'e-mail (sans webmail) ?

merci d'avance !

avec l'option Internet Max, tu as 10 Mo de mail.

ca veut dire si je comprends bien que tu peux recuperer tes mails avec l'appli mail jusq'a 10 mo.

donc pas de restriction mail pour l'option internet max, mais c'est limité contrairement au forfait iphone ou c'est compris dans les 500 mo

l'option GPS de ton iphone n'a rien avoir avec le forfait que tu prends.

reste a savoir si l'app store est compris dans le forfait ou si c'est considéré comme data...