iPhone et Gmail : ne pas telecharger les archives!

pgcvrac

Membre confirmé
23 Août 2008
18
1
Bonjour,
J'ai un iphone 16 Go (je ne sais pas exactement quel modèle), et j'ai configuré mes comptes gmail dessus, et il me télécharge mes milliers de mails (ca parait logique). Je souhaiterais ne recevoir que ceux qui VONT arriver, pas la totalité de ceux conservés sur gmail (car ca va me prendre un éternité de tout supprimer, sauf si vous avez une astuce)...

Savez-vous comment faire?

Mes comptes gmail sont des comptes IMAP et je m'en sers sur différentes machines avec différentes applications.

Merci mille fois
p

Il existe une option sur les comptes exchange, mais je ne l'ai pas trouvé sur les comptes imap.

Si tu crée un dossier sur gmail et que tu déplaces tous tes messages dedans, de manière à vider la boite de réception, ce dossier ne devrait pas apparaitre sur l'iphone.

A tester.

Bonjour,

Gmail offre maintenant la possibilité de configurer l'iPhone comme un compte Exchange, ce qui permet de choisir le nombre de jours d'email que l'on souhaite avoir en permanence sur l'iPhone et cela apporte semble t'il la notification Push par la même occasion ainsi que la synchro des Agenda et Contacts Gmail.

Cela peut être une solution à votre problème.

Set up Apple Device for GoogleSync