iPhone et Gmail, une histoire de fou !

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
131
1
Salut,

Dans le client mail de l'iPhone, comme sur mon Mac, j'ai plusieurs comptes. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer un mail avec une adresse Gmail depuis l'iPhone.

J'ai essayé plein de trucs, suppression du compte, reconfig, essai avec et sans ssl ...
Et même avec un autre client mail (Molto)

Mais aujourd'hui, je me rends compte d'un truc surréaliste, ça marche en 3G, et à chaque fois. Je me remets en wifi et c'est l'échec !!! :rose:

Et j'ai le même problème sur l'iPad de ma femme (qui n'est pas 3G) et uniquement avec les adresses Gmail.

Et sur mon Mac, aucun problème. Pourtant tout est sur le même réseau wifi.

Pige rien.

:confused:

Dernière édition:
Sur tout les wifi ou uniquement un seul?

Je n'ai qu'une seule box, une Livebox, donc un seul réseau wifi.

J'ai déjà suivi ton lien et activé l'appareil.

Dernière édition:
J'ai enfin trouvé le problème: (si ça peut aider)

Il faut supprimer le(s) compte(s) Gmail, redémarrer (en fait je sais pas si c'est bien utile mais je l'ai fait) puis ajouter le compte Gmail MAIS SANS chosiir "Gmail" mais "Autre".

Le serveur de réception est imap.gmail.com et d'envoi est smtp.gmail.com et là, dans SMTP, il faut impérativement entrer les identifiants même si c'est indiqué facultatif. C'est ce point là qui était bloquant pour moi. Et il n'y a que la config en manuel qui autorise de le faire.

Mais tous les clients mails ne le permettent pas. J'aime bien Molto mais je ne peux pas personnaliser ces paramètres SMTP et avec lui, ça ne marche toujours pas.