iPhone et Google Sync

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ben-Ben
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

voilà juste une petite question: avec l'arrivée de Google Sync je synchronise contacts et calendriers avec Google en push (vivement les mails) !!
Je trouve ça vraiment cool MAIS par contre la synchronisation avec mon carnet d'adresses sur le Mac ne se fait plus (c'est normal je pense). Comment faire pour avoir la synchronisation sur Google, l'iPhone ET le Mac (comme pour les calendriers quoi...) ?? Car je pense quand même que les données les plus importantes (celles qui doivent vraiment être à jour) sont celle du Mac.

Merci d'avance pour vos lumières.

Ben

Salut !

Je n'ai pas mon Mac sous la main et je ne synchronise pas mon iPhone avec Google... Mais je suis quasiment certain que tu peux choisir la synchronisation avec google dans les préférences du carnet d'adresse. Me souviens que cette fonction n'est d'ailleurs accessible que aux possesseurs de l'iphone...

Hello,

merci de ta réponse !

TU as raison il existe une option paramétrable directement dans les préférences du carnet d'adresse ET je l'avais paramétré !!!
C'est ça que je ne comprends pas. L'iPhone et Google se synchronisent mais plus le carnet d'adresse.

PS: dans iTunes l'option des contacts est devenue: "se synchronise par OAT" ou un truc comme ça bref par Exchange...

Une idée?

++

Là ça me dépasse :p

Ça synchronisait, avant que tu active Google Sync sur l'iPhone ?

Franchement, pas d'idées... Doit y avoir un ordre pour mettre en place la chaîne mac-google-iphone... En tout cas pour MobileMe, il y a bien un ordre à suivre pour que les données les plus à jours se retrouvent au bon endroit...

Et si tu désactives la synchro carnet d'adresse et que tu la réactives ensuite ?

Avant oui ça fonctionnait parfaitement entre Carnet d'adresses et iPhone.
Là (faites le test pour voir) si je crée un contact à partir de Google (que je nomme "TEST Google") je le retrouve sur l'iPhone. Si je le fais sur l'iPhone pareil je le retrouve dans Google. Mais si je le fais depuis le carnet: RIEN. "TEST CARNET" ne se trouve QUE dans le carnet.
Je vais essayer de désactiver puis réactiver ce soir et je vous tiens au courant.

hello, je voulais savoir si qq avait réussi à faire fonctionner les invitations dans le calendrier avec google sync et son iphone?
Bonjour.
Meme problème pour moi : j'arrive à revoir une invitation adressee à gmail qui apparait dans l'agenda. Par contre impossible d'accepter ou refuser cette invitation... quelqu'un a une solution ?