Iphone et GPS

philippe69

Membre confirmé
28 Mai 2007
94
2
Bonjour,

je souhaite acquérir sur Applestore une appli GPS (Tomtom, Navigon) pour Iphone 3GS.

Je suis chez Orange avec un forfait Origami Zen Iphone et d'après le support technique d'Orange je devrai payer 1,50 euro pour chaque calcule d'itinéraire ??? Il me propose une option à 7 euros par mois pour couvrir en illimité les calculs d'itinéraires.

Ont-ils confondus avec Orange Maps ???

Si je télécharge sur l'applestore une appli GPS (Tomtom, Navigon) avons-nous des frais lors du calcul d'itinéraire ??

Merci,
 
Salut,

Je n'ai pas d'iPhone. Mais je sais que ces solutions (TomTom, Navigon, iGo My Way) fonctionnent d'une manière autonome, sans passer par l'opérateur (c'est-à-dire que le guidage se fait directement entre l'iPhone et les satellites, sans transferts data). Il n'y a pas de frais supplémentaires, hormis de devoir payer l'achat de ces applications (les cartes sont inclues et installées sur l'iPhone), et les inévitables mises-à-jour de cartes qui seront certainement payantes. C'est semblable aux GPS dédiés à la conduite automobile.

Il y a manifestement une confusion avec Orange Maps, qui passe par l'opérateur, et qui est à mon sens une solution à éviter, surtout si l'on va à l'étranger.
 
Merci pour ta réponse. Je pense la même chose.

C'est juste un peu déconcertant d'avoir des réponses différentes de la part du support d'Orange. Je ne suis jamais sûr à 100%.

Autre exemple : Dans le forfait Origami Zen Iphone 2 H on dispose de 3 N° fixes/orange GSM en illimité.
Ma ligne téléphonique IP sur orange fibre Livebox est en 04.72.XX.XX.XX. Est-ce qu'elle est éligible au titre des 3 N° illimités ??? J'ai 2 réponses différentes de la part d'Orange.
 
N'ayant pas d'iPhone, je laisse aux autres le soin de te répondre. ;)
 
Effectivement pas besoin d'un ajout de forfait puisqu'aucune connexion n'est nécessaire pour utiliser ce type d'appli. Le conseiller Orange a juste voulu te vendre un truc totalement inutile pour toi.

Personnellement, j'utilise un 3 GS avec Navigon. J'en suis vraiment très content et depuis la mise à jour l'application Navigon le logiciel s'est même amélioré incluant de nombreuses fonctions manquantes.

Je m'en suis servi pendant mes vacances cet été. Plus de 2000km parcourru à travers la France avec et sans aucun reproche à faire. Le fait de pouvoir choisir la destination en sélectionnant une personne dans le carnet d'addresse est un réel plus par rapport à un pnd autonome.

Couplé au 3GS, Navigon est rapide pour le calcul d'itinéraire et le recalcul en live est souvent quasi instantanné. Si je compare au modèle Chicago de Route66 de mon beau-père, c'est une véritable formule 1.

Je suis vraiment content la solution iPhone+logiciel de navigation qui m'évite d'avoir deux appareils à trimballer avec moi.
 
Je confirme pour la solution Navigon + 3GS. Je la préfère même à mon TomTom GO 720 : qualité d'affichage, ergonomie, interface, et surtout grande praticité : branché sur l'autoradio, j'ai un son parfait tant pour le guidage que pour la musique (qui s'abaisse automatiquement à chaque signalation) et les appels.

Autre avantage : 10 fois moins encombrant que mon TomTom (qui est obèse il est vrai ^^) et pas de doute sur le fait de le laisser ou non dans la voiture :p
 
Bonsoir,
Après avoir téléchargé Navigon, impossible d'utiliser l'application: AUCUN SIGNAL GPS DISPONIBLE !!!!

Effacer déjà toutes les données de mon iPhone 3GS et des heures pour tout recharger et ça ne fonctionne toujours pas ???

Si qq a une solution d'avance merci
 
Salut,


Tu le testes où, ton GPS ?

Parce qu'à l'intérieur d'une habitation, ça ne fonctionnera pas.
 
A PROPOS DE MotionX GPS et Trail :
L'utilisation des ce 2 logiciels ne sont pas la même que Navigon ou Tom Tom.
J'ai acheté MotionX GPS et Trail (- de 3 euros ce n'est pas la ruine non plus).
MotionX GPS est très bien pour enregistrer un parcours (type randonnée, ballade VTT, etc.), enregistrer ce parcours et l'exporter au format gpx (la version lite ne permet de n'enregistrer qu'un seul parcours, donc pleinement fonctionnelle pour tester).
J'ai pris Trail car il permet l'import de parcours (par ex je cherche un parcours VTT dans une région que je ne connais pas), après plusieurs essais infructueux d'imports, j'ai laissé tomber (MotionX Gps devrait disposer de cette fonction dans une prochaine mise à jour).

Logiciel de navigation Navigon Vs Tom Tom :
J'attendais la sortie de Tom Tom pour faire un choix entre les deux. Visiblement au même tarif, je viens de consulter plusieurs vidéos de démo de Navigon (dont la dernière MAJ 1.1). Navigon me semble plus intéressant (insertion d'étapes, vitesse d'accrochage du signal GPS, gestion lecture musique sans quitter le logiciel, signalement de radar, et réactivité de prises en compte des demandes d'utilisateurs).
J'attends les retours sur Tom Tom pour faire mon choix.
 
Honnêtement, je connais Tomtom depuis la version 3 sur PDA, et j'ai découvert par la suite Navigon. Depuis, je ne suis jamais retourné à Tomtom.

L'interface est bien mieux faite, plus claire, moins "foutoir", je la trouve plus jolie (alors ça, c'est totalement subjectif bien sûr ;) ), les itinéraires (en more optimal) sont généralement le plus efficaces.

Le truc que j'adore, et que Navigon fait depuis très longtemps c'est, par exemple, tu es sur une autoroute à 4 voies, qui va se splitter en 2, bah il t'indique, en bas, sur quelles voies te placer. En plus, il te dit, "Prenez à droite sur la D30", etc...


Je n'ai pas suivi Tomtom dans leurs truc IQ routes, etc.. Mais bon, déjà, payer ton appli (ou PND), puis ensuite, payer un abonnement (que je trouve hyper cher) pour une fonction qui me parait indispensable....

Je dirais que à l'époque, Navigon était trèèèèèèèèès lent, mais pour l'avoir sur mon iPhone, ce défaut est corrigé.

Pour conclure, et pouvant comparer un PND utilisant une base de Navigon (un Sony 82T) et Navigon sur iPhone, la vitesse de l'appli est bien meilleure, les animations sont bien plus fluides, par contre, l'écran est toupiti et le HP de l'iphone n'est pas suffisant, ça crachouille vite (je sais, je suis dans un Diesel :p).

Pour répondre à certaines de tes questions :
*insertion d'étapes : Je n'ai jamais utilisé, mais je pense que les 2 savent le faire
*vitesse d'accrochage du signal GPS :sur mon 3Gs ça me prend entre 15 et 20 secondes (alors que sur le sony, tintin, le pare-brise athermique bloque tout !)
*Pour la musique : pas utilisé :D
*Les radars : Bof bof... Je dirais que ça a toujours été un peu le point faible de Navigon... Sur le PDA, il fallait installer POIWarner. Par contre, il y a un mode, dans lequel tu choisis un seuil au delà duquel il te prévient si tu dépasses (3 valeus différentes, selon si c'est en ville, en intermédiaire et sur autoroute). Quand tu dépasses le seuil fixé, tu as le droit à un "Attention" toutes les 30 secondes.. Par contre, lorsque tu arrives sur un radar fixe, tu as droit à un étonnant "Attention zone dangereuse" :D
*Réactivité : Comme je le disais, sur le 3GS, c'est impréssionnant ! C'est encore plus réactif que sur un PND !
 
Moi ce que j'attends , c'est le système d'accroche TomTom , qui comporte aussi une puce GPS , qui permets la recharge du 3G , et qui selon le dircom de TomTom marchera avec les autres systemes GPS/Anti radars ....

Et alors pas forcemment obligé d'acheter le soft TomTom , s'il ne convient pas à mes besoins ....

Jaybear
 
honnêtement j'ai acheter GPS MotionX qui est EXTRA :up: et le plan google est terrible ainsi que google earth est épatant ! Maintenant NAVIGON en light est pas mal..:sleep:
 
Des avis sur l'appli MotionX GPS ou Trails ?

A+


Salut,

J'utilise motionx pour mes sorties de VTT, il est pas mal meme si l'interface n'est pas top. J'exporte mes données en gpx dans trailrunner (super soft). j'ai des petits écarts entre les données affichées dans motionx et les données importées ? rien de méchant et en même temps je ne prépare pas les JO.
 
Merci. J'ai acheté Trails et c'est assez amusant d'apprécier le parcours sur Google Earth par la suite. Pour la rando c'est top, ça permet de retrouver sans mal l'itinéraire et d'en construire d'autres. Question : je n'ai pas encore reçu d'appel quant Trails était actif, comment ça se passe ? Est-ce qu'il se coupe ou reste en veille ?

Maintenant je vais l'utiliser pour un trajet en voiture...

A+