Iphone et Icloud

_Thierry_

Membre confirmé
13 Avril 2015
19
0
53
Bonjour,

J'ai deux questions qui n'ont jamais trouvé de réponse...

Lorsque je reçoit un mail sur icloud.com, mon iphone (4S-IOS8.3) m'averti correctement.
Mais, si je le lis via l'interface web sur icloud.com, il faut que j'ouvre mes mails sur l'iphone (et que le relevé du courrier se fasse) pour que l'indication d'un nouveau mail (enveloppe avec le nombre de mails) ne soit mise à jour.
As tu une idée pour que ce soit (presque) simultané?

Est ce possible de faire un smiley lors de la rédaction d'un mail dans icloud.com?

D'avance, un grand merci

Thierry

Bonjour,

Icloud est bien configuré sur mon iphone (je reçois bien les mails) et la notification est sur PUSH (nouvelles données et Icloud)

Merci

Je viens de faire le test , et j'ai exactement la même situation que toi avec iCloud

Merci Jura, c'est déjà une info.

Je crois que nativement la synchro des messages lus/non lus n'est pas encore au point avec Icloud.

J'ai voulu interpeller Apple à ce sujet en chat mais mon iphone n'est plus sous garantie donc plus de support et je ne retrouve pas cette info dans leur FAQ.

Bon, j'ai trouvé un workaround. Cela n'utilise plus l'application native mail ce qui me désole un peu.

J'ai installé l'appli "cloudmagic", j'ai désactivé toutes ses notifications et je l'ai placée à la place de l'icône de mail native.

Lorsqu'un mail arrive je reçoit le son de de l'application native (celle de cloudmagic est celle de la réception de mes sms ...) et je vois bien le nombre de mail reçus sur celle de cloudmagic.
Si je vais consulter mes mails et que je les efface sur l'interface web d'icloud.com, l'icône de cloudmagic est immédiatement mise à jour contrairement à celle de l'appli native (que j'ai cachée dans un dossier).

Je suppose que cloudmagic va interroger quasi en continu le serveur mail icloud.

Toute autre solution permettant d'utiliser l'appli native reste la bienvenue.

En tout cas, merci pour ton aide ! :-)