Iphone et petite balade dans la machine à laver...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hannae
  • Date de début Date de début

Hannae

Membre enregistré
13 Mai 2015
7
0
31
Bonsoir !
J'ai un souci : mon iPhone s'est retrouvé pendant 35 bonnes minutes dans la machine à laver (longue histoire...), à 60°. J'ai fait l'erreur de tenter de le rallumer plusieurs fois (oui, bon, ne me frappez pas... c'était sous l'effet de la panique) et il a été bien bien secoué... Evidemment il ne se rallume pas, et actuellement il est dans un ziplock rempli avec du riz à gogo. La carte Sim a été retirée également.
Vous pensez qu'il y a un moyen de le sauver ou bien je vais devoir m'en racheter un nouveau ? (à part si je gagne au Loto, ça va pas être possible...) Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance ! (signée une accro du téléphone complètement paniquée et tête en l'air)

Bonsoir !
J'ai un souci : mon iPhone 5s s'est retrouvé pendant 35 bonnes minutes dans la machine à laver (longue histoire...), à 60°. J'ai fait l'erreur de tenter de le rallumer plusieurs fois (oui, bon, ne me frappez pas... c'était sous l'effet de la panique) et il a été bien bien secoué... Evidemment il ne se rallume pas, et actuellement il est dans un ziplock rempli avec du riz à gogo. La carte Sim a été retirée également.
Vous pensez qu'il y a un moyen de le sauver ou bien je vais devoir m'en racheter un nouveau ? (à part si je gagne au Loto, ça va pas être possible...) Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance ! (signé une accro du téléphone complètement paniquée et tête en l'air)

Dernière édition:
Bonsoir !
J'ai un souci : mon iPhone 5s s'est retrouvé pendant 35 bonnes minutes dans la machine à laver (longue histoire...), à 60°. J'ai fait l'erreur de tenter de le rallumer plusieurs fois (oui, bon, ne me frappez pas... c'était sous l'effet de la panique) et il a été bien bien secoué... Evidemment il ne se rallume pas, et actuellement il est dans un ziplock rempli avec du riz à gogo. La carte Sim a été retirée également.

Merci d'avance ! (signé une accro du téléphone complètement paniquée et tête en l'air)
Salut !
Cela me semble mort pour que tu récupères ton tel, après peut être mais compte tenu que tu l'as rallumé .. Cela a donné sûrement lieu à un court circuit a l'intérieur.
Laisse ton iPhone 3 jours dans le riz et tiens au jus, on ne s'est jamais à réellement quoi s'attendre ;)

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance ! (signée une accro du téléphone complètement paniquée et tête en l'air)
Ben, en acheter un autre, parce que 35 mn dans le lave linge avec essorage, là pour le coup il est bien rincé ton iPhone. ;)

Dernière édition:
Merci les gens !
Update : je l'ai finalement emmené à l'Apple Store (ils ont vite capté ce que j'ai fait avec le riz et étaient morts de rire :meh:) et ils m'ont dit qu'il était fichu, je suis bonne pour en racheter un ! Mais là il est toujours dans le riz, on sait jamais oui :D (l'espoir fait vivre)

Ah ben ça c'est balot. :( Vraiment désolée pour toi.
Plus que l'eau, je pense que c'est la température qui aura eu raison de ton iPhone. 60° c'est pas rien... o_O
Laisse-le tranquille pendant quelque temps, le temps qu'il sèche complètement, qui sait s'il ne se rallumera pas après quelques jours...

Bon ben à Locke(r) alors. Nan? :D

Désolée, je n'avais pas fait attention au doublon !
Par contre il y a quelque chose qui me turlupine : on m'a donc proposé de l'échanger contre un nouveau en raquant les traditionnels 250 euros, or on me demande d'ajouter 99 euros de plus pour la garantie... Est-ce que c'est normal ?

Ah oui vraiment pas de bol...
J'ai déjà oublié une clé USB et aussi mes écouteurs de l'iPhone, et bien à ma grande surprise tout fonctionne parfaitement!
Par contre moi c'était 40 degrés cycle coton [emoji4]

Oui mais, par le modo de cette section, nan mais. ;)
Ah, gedesoleert (comme on dit en belge) :D

Par contre il y a quelque chose qui me turlupine : on m'a donc proposé de l'échanger contre un nouveau en raquant les traditionnels 250 euros, or on me demande d'ajouter 99 euros de plus pour la garantie... Est-ce que c'est normal ?
Ton iPhone était-il encore sous garantie? sinon il se peut que ce soit un Apple Care+ (pour les têtes-en-l'air :D ) qu'on te propose. Pose-leur la question ;)

En cas de contact avec du liquide la première chose a faire est de débrancher la batterie (ou de trouver quelqu'un qui vous le fait) il y a toujours un petit réparateur dans le coin qui va simplement vous débrancher la batterie et gratuitement si il est sympa... Ceci au plus vite de là deprendra la survie ou non de l'appareil, car c'est la batterie qui oxyde très rapidement les composants et non l'eau seule.
Une fois débranché le faire sécher comme on peut (éviter le micro ondes).
Si ça peut aider quelqu'un...

Bon il ne s'est finalement pas rallumé. RIP iPhone !

Ton iPhone était-il encore sous garantie? sinon il se peut que ce soit un Apple Care+ (pour les têtes-en-l'air :D ) qu'on te propose. Pose-leur la question ;)

Mon téléphone n'était plus sous garantie depuis janvier :( Je pense que c'est ça oui, je reviendrai un autre jour pour leur demander (là j'attends un téléphone de prêt de chez mon opérateur, parce que débourser 350 euros ça me paraissait excessif quand on me l'avait annoncé) C'est une extension de garantie sur 2 ans, si je me trompe pas ?

Je pense que les 99 euro c'est l'Apple care+ , et les 250 € c'est pour l'échange , je ne pense pas que tu soit obliger de prendre l'apple care+ si tu ne le veux pas ;)

a te faire confirmer par Apple