iPhone Etats Unis

Geoff22

Membre enregistré
21 Février 2010
6
0
44
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre avec grand plaisir.
Cependant j'ai une question, je vais recevoir un iPhone des states cette semaine, et ma question est de s'avoir si il est possible de le configurer pour l'europe facilement. ou si il sera directement près à l'emploi.
Sachant que j'ai un iMac et que je ne voudrais pas que ce dernier le bloque par faute d'autorisation

D'avance Merci

Geoff

Il faut obligatoirement le Jaillebraker pour le faire fonctionner en France.

Pour cela, fait une recherche sur le web, c'est assez simple tout en étant lourd de conséquences en cas de pépin.

les conséquences sont lesquelles?
Au pire, il faut le réinitialiser avec ce fameux Jaillebraker.
Au juste, l'uticisation de ce dernier est simple?
Du genre, simplement brancher l'iPhone sur le mac et Jallebraker fait le reste?

Le pire qui puisse arriver, c'est de "briquer" son iPhone, c'est à dire le rendre aussi utile qu'une brique. Il sera sans vie et Apple ne le réparera pas, car il a été Jaillebreaké.

La procédure est en générale assez simple, on branche et tout se fait tout seul sauf qu'il faut bien suivre les instructions a la lettre et ne pas se planter en allant trop vite. Et surtout bien comprendre l'anglais, car la plupart des aides sont dans cette langue.

Il faut obligatoirement le Jaillebraker pour le faire fonctionner en France.
Il y'a une chose que je ne comprend pas... Des personnes qui ont rapportés en France un iPhone désimlocké d'Asie parviennent à le faire fonctionner sans problème, donc comment se fait-il qu'il faille jailbreaker un modèle US s'il l'a été désimlocké ?

A+

Bonjour,

je fais remonter ce sujet car mon cas ressemble un peu à ça mais pas tout à fait non plus...
Alors voilà : je souhaite acquérir un iPhone 4 (cadeau pour ma chérie...) au Québec.
Un ami (qui avait acheté le sien aux USA) m'a expliqué qu'il n'avait eu aucun pb avec le sien(il téléphonait normalement mais pas de data) jusqu'à une mise à jour système qui a fait planter son iPhone complètement. Il a du jailbreaker son iPhone pour en retrouver l'usage !
Je précise que je vais commander l'iPhone sur l'apple store québécois (une copine va me le rapporter) donc libre de tout fournisseur de téléphonie...
Je ne comprends pas pourquoi ça pourrait poser des problèmes...
Il faut rajouter, pour être, tout à fait exhaustif que nous habitons en Polynésie et que donc, dans un 1er temps, elle ne se servira que du tel et de la fonction wifi.
Lors de notre retour en métropole (en juin 2011) elle prendra certainement un forfait iPhone chez un des fournisseur français.
allez-y dites moi quels sont les problèmes auxquels ont va être confronté !
Merci beaucoup !!!!

Il fût un temps où il était difficile d'acquérir un iPhone nu (sans abo) en Amérique du nord, ça a peut-être changé...

Déjà, s'assurer que le téléphone sera débloqué, auquel cas il faudra le débloquer par l'opérateur du pays d'origine (d'achat). Vérifier qu'il y'aura pas de taxes (comme aux States) à l'achat et aux douanes. Par contre, tu perds la garantie sur l'appareil et pour moi c'est un point assez ennuyeux.

A+

Pour acheter un iPhone nu rien de plus simple : Apple Store canada !...
Ensuite étant nu il n'y aura pas de déblocage opérateur à faire !!!... Logique !
À moins que... sur l'Apple Store ils te le vendent avec un opérateur ? Mais ça m'étonnerait !
Pour finir la douane, j'en fais mon affaire ;)!...:D

Pourquoi la garantie sauterait ?
Si j'achète un Mac à l'étranger, il est garanti dans le monde entier non ? Pour quoi en serait-il autrement pour un iPhone ???

Bref, ma question demeure : Y a-t-il un autre blocage que celui d'un éventuel opérateur ?
Apple empêche-t-elle de se servir d'un iPhone ailleurs que dans le pays d'achat ?

Merci bien.

A+.

S’il n'est pas bloqué sur un opérateur, pas de soucis ailleurs dans le monde.

Par contre, la garantie ne sera valable que dans le pays d'achat. C'est comme ça.

Cela ne concerne pas l'Europe. Apple est tenue d'appliquer la garantie pour les produits achetés dans l'UE, pour se conformer à "la libre circulation des personnes et des biens".

Pour les autres pays, il y a normalement une garantie internationale, je ne sais pas quelles sont les dispositions légales à ce sujet

Si on considère l'Europe comme un pays, c'est exactement ce que j'ai dit. Il est impossible de faire réparer un iPhone US en France ou un iPhone français au Canada par exemple.

Impossible peut-être pas d'un point de vue légal, si l'on aborde le problème sous cet angle (je n'ai pas non plus de certitudes à ce sujet) mais dans la pratique, Apple a toujours tout fait pour cloisonner et protéger ses différents marchés. Il n'y aurait donc rien d'étonnant à se voir opposer un refus de prise en charge pour un iPhone étranger, au moins dans 1er temps. Peut-être qu'avec de l'insistance ça passerait, à voir. C'est moralement contestable on sera tous d'accord, mais ce n'est pas rare, ça existe dans l'automobile par ex.

Enfin bref, ce sujet a déjà été traité et c'est souvent la même conclusion qui revient à savoir que c'est se chercher beaucoup d'inconvénients pour pas grand chose au final.

A+

S’il n'est pas bloqué sur un opérateur, pas de soucis ailleurs dans le monde.

OK, donc pour résumer : Pas de pb de blocage par un opérateur puisque je n'en aurai pas, car achat direct chez Apple depuis un AS.

Vous confirmez bien que je ne serai pas confronté à un blocage de la part d'Apple, pour une mise à jour matériel par exemple...

Merci à tous !

Je vous tiendrai au courant de toute façon...

A+.

En thailande ou j habite iPhone livre unlock factory donc utilisable partout mais garantie seulement en Thailande
iPhone US livre no unlock donc jailbreak ....garantie seulement dans la boutique achetée

En thailande ou j habite iPhone livre unlock factory donc utilisable partout mais garantie seulement en Thailande
iPhone US livre no unlock donc jailbreak ....garantie seulement dans la boutique achetée

Ah !!! Enfin une info interessante et concrète !
Mais comment avoir cette info de façon officielle ?
Par exemple comment savoir si au Canada c'est comme aux USA ou comme en Thailande ???
En tous les cas merci !!!
A+

Ah !!! Enfin une info interessante et concrète !
Mais comment avoir cette info de façon officielle ?
Par exemple comment savoir si au Canada c'est comme aux USA ou comme en Thailande ???
en allant consulter des forums canadiens ? ou en leur téléphonant ?? des fois les solutions les plus simples sont les meilleures.