Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Ne pas avoir à gerer sa messagerie sur le serveur..:siffle:

A mon sens, les inconvénients/ avantages POP/IMAP:
- en pop, les messages envoyés ne sont que sur le client qui a envoyé (quand tu as plusieurs machines, l'angoisse)
- en imap, mes mails sont accessibles en webmail depuis n'importe quelle plateforme avec un navigateur
- j'ai automatiquement mes anciens mails en changeant de machine...

Et la liste serait longue. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un POP, mais en revanche, je ne demande qu'à écouter les avantages que tu (ou vous) peux (ou pouvez) y voir.:up:

Pour moi c'est la lenteur, un compte IMAP si tu n'as pas un bon serveur avec une bonne bande passante alors tu mets 10 min à ouvrir ta session et à récupérer tes mails.

Le principal désavantage d'un compte IMAP c'est donc sa lenteur. Son principal avantage c'est la centralisation de toutes les données sur un serveur qui permet d'être mobile et de récupérer ses mails de n'importe où à partir de n'importe quel poste de travail. C'est un système collaboratif en quelques sortes.

Les comptes POP, sont donc bien plus rapides, les données peuvent être conservés sur le serveur à condition d'avoir un client de messagerie avec l'option de releve de message sans destruction par la suite. Un compte POP c'est plus facile et nécéssite donc beaucoup moins de ressources matériels, logiciels, et humaines donc cela coute moins chère.

Perso je suis plus pour un compte IMAP dans le cadre d'une mobilité total et lorsque que l'on a peu de mails en transit.

Perso je suis plus pour un compte IMAP dans le cadre d'une mobilité total et lorsque que l'on a peu de mails en transit.

je partage totalement tes avis, mais la lenteur de l'IMAP est contournable, et je l'expliquais plus haut. Je vais donc préciser.

Perso, je vide ma boîte mail en local, ce qui permet des synchros beaucoup plus rapides MAIS le serveur est programmé pour ne pas les effacer. Il les désactive

En revanche, en webmail, je vois tout

donc les avantages du pop, sans les inconvénients du pop ;)

Mais c'est pour cela que j'insistais sur les règles du serveur qui héberge (moi c'est plsu facile, c'est moi qui gère :D) sauf .Mac (bien sûr ;) )

Et pour l'effacement, c'est un peu en fonction du remplissage. Disons entre 200 et 300 mails, j'essaye de vider.

Et sur le serveur, on efface jamais. et en plus tous les mails de tout le monde sont en copie sur un mail backup. Si quelqu'un plante, on a deux options pour retrouver. Sur deux DDE distincts ;)

Avec un IPhone neuf acheté chez Orange on peut avoir des mauvaises surprises vous le savez bien. Bingo ! J'en ai un qui n'accroche pas Edge ( pas d'icone ) alors qu'il accroche les émissions WiFi. Nous soupçonnons tous ( Apple , Orange et moi ) la carte 3G PF . Il n'y a plus qu'a s'échanger les cartes avec un pote pour le prouver ( si non : SAV ) . Ne lachez rien. Salut !

J'ai eu le même souci au départ. Je me suis dit, bon, c'est parce que mon ancien compte mobile n'est pas changé en compte iPhone. Au jour prévu, toujours pas de Edge :o
Puis j'ai éteint l'iPhone.
J'ai retiré la carte SIM.
J'ai rallumé l'iPhone qui a réclamé sa carte....
J'ai éteint l'iPhone et remis la carte.
Et le EDGE est apparu. :cool:
Il est peut être possible de faire plus simple et de ne pas allumer l'iPhone sans la carte.
Ce doit être un problème d'inscription sur le réseau ?

As tu essayé cette manoeuvre ?

Chose curieuse j'avais, avant des épisodes de quasi plantage avec des ralentissements qui faisaient que l'iPhone se mettait en veille avant d'accomplir toute action, quand il était hors zone Wifi. Depuis, ce n'est arrivé qu'une fois, dans une zone hors réseau (Edge, Wifi et tout ce que vous voulez)

Salut,

PASTOR.APP posséde une fonction "export". J'ai essayé, le fichier exporté s'ouvre avec word mais tout est en vrac.....illisible...
Avez-vous une idée pour utiliser PASTOR avec le iPhone? je n'arrive pas à regler l'export de PASTOR....Ou un moyen de proteger des données sur le iPhone (compatibilité PASTOR ça serait cool) meme en jalibreak...

Enfin, Comment syncroniser les taches du mac (ical ou todolist ou mail) avec le iPhone??

Salut,

PASTOR.APP posséde une fonction "export". J'ai essayé, le fichier exporté s'ouvre avec word mais tout est en vrac.....illisible...
Avez-vous une idée pour utiliser PASTOR avec le iPhone? je n'arrive pas à regler l'export de PASTOR....Ou un moyen de proteger des données sur le iPhone (compatibilité PASTOR ça serait cool) meme en jalibreak...

Enfin, Comment syncroniser les taches du mac (ical ou todolist ou mail) avec le iPhone??

Si le fait d'exporter un fichier Pastor et de l'ouvrir avec Word te permettait d'obtenir tes données, ce logiciel n'aurait aucune utilité !! :mouais:
En fait, Pastor crypte le fichier de sauvegarde, donc pour l'ouvrir, Pastor le décrypte une fois le mot de passe saisi.
Pour ouvrir une sauvegarde Pastor pas le choix, il faut passer par l'appli. Chose impossible actuellement, car non installable (peut être si iPhone Jailbreaké ?)
Le but de Pastor est de sécuriser tes données.

Mais bon, si un fichier Word te suffit :confused:, tu peux le créer à la main, ou même avec "note", mais pour tes coordonnées bancaires ou autres mots de passe c'est pas le top de la sécurité !! :D:D

Tu te promènes avec des données sensibles dans ton iPhone ...:siffle:

Commence par désactiver le WiFi.. je peux rentrer dans ton iPhone en deux minutes si je suis à portée avec un ordi.
Ensuite c'est un téléphone ( certain semblent l'oublier) pas un coffre fort.
Si tu as besoin de sécurité t'es pas avec le bon terminal.

Maintenant tu fais ce que tu veux avec ton Phophone :D

Tu te promènes avec des données sensibles dans ton iPhone ...:siffle:

Commence par désactiver le WiFi.. je peux rentrer dans ton iPhone en deux minutes si je suis à portée avec un ordi.
Ensuite c'est un téléphone ( certain semblent l'oublier) pas un coffre fort.
Si tu as besoin de sécurité t'es pas avec le bon terminal.

Maintenant tu fais ce que tu veux avec ton Phophone :D

Même si SSH est désactivé?

L'oreillette, plus simple à synchroniser, j'ai pas trouvé, tu la pluggues sur le dock ad hoc (:D) l'iphone aussi et le tour est joué
Et la qualité d'audition est exceptionnelle.
Reste l'usage en batterie. D'ici quelques jours;)