iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

A l'instant , coup de fil de la boutique Orange ou j 'ai réservé mon iphone:

M.XXXXX , orange thionville , vous voulez toujours votre iphone ??

moi :bien sur ....quelle question :D

orange: c 'était bien un 16 go noir ????

moi: oui c 'est bien ça !!!! pourquoi y ' a un problème ????

orange : non monsieurs , il sera dispo jeudi dès 8h00 , vous comptez venir quand ?

moi :BEN...... dès L ' OUVERTURE !!!!!!!!:mouais:

orange : nous ouvrons excpetionellement à 8h00, j 'ai dejà une livraison sur RDV à l'ouverture ....on dit 8H30 ca ira pour vous ????

moi (d 'un ton super heureux ): of course que ca me va !!!!!!!!!

orange : a jeudi monsieur xxxxxxx, vous demanderez melle XXXXX

COMME J' AI LE MORAL !!!!!!!!!!!!!!:D:D:D:D:up::up::up:

Bon, je vais repasser les voir ;)

la loi chatel ne s'applique que les abo pris après le 01/06/2008 ;)
et c'est pour les engagements de plus de 12 mois il me semble ;)

En effet, cela concerne tous les abonnements de 24 mois , mais à priori quelque soit la date de souscription. La loi est par contre bien entrée en vigueur le 01/06/2008.

Donc si vous avez un abo de 24 mois et que vous avez passé la première année, vous devrez vous acquitter de 25% du montant de votre forfait x le nb de mois restants... c'est un bon début, il faudrait le généraliser à tous les abonnements 12 mois :rolleyes:

bon, j'ai une suggestion...tout ce qui concerne le prix des abonnements est soit dans les communiqués officiels pour les grandes hypothèses, soit dans les futurs traitement personnalisés sur lesquels on ne peut se prononcer...il sera donc difficile de faire une vraie aide sur ce sujet. Au passage, voilà la page forfait de photostation :siffle:

En revanche, pour la plupart, il va s'agir de s'abonner chez Orange et plusieurs abonnements sont envisageables. Outre le prix sur lesquels chacun fera ses comptes, ce qui importe ce sont les fonctions associées/accessibles, et celles qui ne pourront être utilisées suivant le forfait. Parce que si c'est pour avoir un iphone pas cher sans pouvoir utiliser ce qui fait sa spécifité (disons autre que les poussées hormonales qu'il génère), c'est un peu dommage.

On peut pas faire un sujet vraiment focalisé la dessus?

Genre...le webmail (alternative au pop/imap mais difficile de préparer ses mails), le streaming, le push (probablement inutilisable avec autre chose qu'un forfait iphone), etc, etc....

Moi, chez orange, on m'a dit que y'avait pas besoin de réserver. Qu'il y en aurait assez... Si je me fais avoir, ils vont m'entendre !!

Sinon, je suis chez SFR, engagé jusqu'au 27 décembre 2008 (glups...), le monsieur de chez orange me dit qu'avec la nouvelle loi Chatel, du moment qu'on a fait la moitié de l'engagement (ce qui est mon cas) on peut résilier son contrat et on aura à payer que 25% des mois d'engagement restants...
J'ai rien trouvé là dessus sur le web, mais ça pourrait être une solution !

Merci TOMTOM d'avoir sorti cette loi Chatel, coup de boule!, :p à priori 12 mois d'un abonement à 45€ ça ne fait qu'une bonne centaine d'Euros, c'est encore envisageable!
Après, pour aller faire comprendre ça aux vendeurs de chez Orange qui ont l'air vachement brifés (il suffit de voir plus haut la pagaille en ce qui concerne la réservation ou non de l'engin...), c'est une autre paire de manche...
Quelqu'un connaît-il la meilleure enseigne Orange à paris?

• J’aime
Réactions: melaure
Les PhotoStation ont parlé plus vite :

screencapture1pc1.jpg

Source : http://www.iphone-photoservice.com/forfaits.php

Orange:

screencapture2tu4.jpg

Source: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...F&pTerminalProdIdWithoutNextState=prod4570002

Ben voilà, c'est clair, Bravo Orange, encore heureux qu'ils aient mis une semaine de plus que la planète entière pour lancer l'iPhone, quels glands, mais quels glands...

Je suis engagé jusqu'au 15/11/08 chez SFR donc si je fais le calcul:

période 16/7 au 16/8
16/8 au 16/9
16/9 au 16/10
16/10 au 16/11
47 euros * 4 =188 euros. ça fait quand même mal mais je dépasse très souvent mon forfait donc c'est à calculer car jesuis souvent entre 70 et 100 euros par mois.

Par contre si prends cette décision, est-ce que je peux résilier du jour au lendemain ou y a-t-il des conditions particulières

Je suis engagé jusqu'au 15/11/08 chez SFR donc si je fais le calcul:

période 16/7 au 16/8
16/8 au 16/9
16/9 au 16/10
16/10 au 16/11
47 euros * 4 =188 euros. ça fait quand même mal mais je dépasse très souvent mon forfait donc c'est à calculer car jesuis souvent entre 70 et 100 euros par mois.

Par contre si prends cette décision, est-ce que je peux résilier du jour au lendemain ou y a-t-il des conditions particulières

Ou alors (4x7)+60= 88 euro ... sa te coutera moins chere (avec sfr ACCES)

Le mieux chez Orange c'est quand même leur site :rolleyes:
Dans la rubrique "espace client" j'ai 1360 points et dans la rubrique "changez de mobile" j'en ai "1723", super logique :sleep:
Le plus fort c'est que c'est la page sur l'iphone en cliquant sur "vous êtes déjà client Orange" qui me conduit sur la page "changez de mobile" et que sur "changez de mobile" l'iphone n'est pas proposé :up:

oui mais est-il possible de passer sur SFR accès sans surcout et sans prolongation d'engagement. J'ai actuellement un forfait évolution 4H et je doute qu'ils soient d'accord pour échanger ce dernier avec un SFr accès contre rien

Le surcout de 60 euro est obligatoire.
Moi je viens de le faire ils ne peuvent pas te le refuser j'ai du m'y reprendre a 3 fois mais si tu tournes bien la chose (leur dit pour que c'est pour allé chez orange :p) sa marche.
Et il n'y aucune prologation de l'engagement.

oui mais est-il possible de passer sur SFR accès sans surcout et sans prolongation d'engagement. J'ai actuellement un forfait évolution 4H et je doute qu'ils soient d'accord pour échanger ce dernier avec un SFr accès contre rien

En tout le cas sur le site il me propose uniquement soit des forfait plus gros soit le forfait évolution 3H à 39 euros. Donc ?

Le surcout de 60 euro est obligatoire.
Moi je viens de le faire ils ne peuvent pas te le refuser j'ai du m'y reprendre a 3 fois mais si tu tournes bien la chose (leur dit pour que c'est pour allé chez orange :p) sa marche.
Et il n'y aucune prologation de l'engagement.

on a posté en même temps.
Il faut passer par le service client, il ont arreté de proposer ce forfait je pense qu'ils ont senti le coup venir avec l'iphone mais si le forfait a été souscrit avant le 4 juillet 2008 sa marche.

quelles sont les pièces à fournir pour l'ouverture d'une ligne chez orange france ?

Merci :love: