iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

j'ai telephone chez sfr cet apmidi, ils ne m'en ont pas parlé... (c'est inadmissible :mad:) :D

j'ai telephone chez sfr cet apmidi, ils ne m'en ont pas parlé... (c'est inadmissible :mad:) :D

merci pour ta réponse mais c'est bizarre quand même :mouais:

• J’aime
Réactions: F118I4
oula j'ai un peu de mal à suivre la conversation, si je prends un iphone 3G avec origami satr 1h+1h, je ne pourrais pas aller sur gmail à volonté pour regarder et envoyer des mails ???

En fait dans le forfait Origami c'est l'option "Internet illimité" : C'est à dire que tu peux aller sur internet en illimité (consulter ta messagerie via un WebMail) mais pas utiliser le protocole IMPA ou POP par le biais d'un autre applicatif tel que MAIL.
Mais avec l'option "Internet MAX" : Là les mail sont compris MAIS à voir si cette option est compatible avec ce genre de forfait....

En fait dans le forfait Origami c'est l'option "Internet illimité" : C'est à dire que tu peux aller sur internet en illimité (consulter ta messagerie via un WebMail) mais pas utiliser le protocole IMPA ou POP par le biais d'un autre applicatif tel que MAIL.
Mais avec l'option "Internet MAX" : Là les mail sont compris MAIS à voir si cette option est compatible avec ce genre de forfait....

quel interet de prendre une option payante si on peut passer par internet ? merci en tout cas pour la reponse

Ben en fait pour moi perso le premier forfait IPHONE a beaucoup trop de temps de communication pour se que je fais. Et en plus pour ma bourse il est un peu chère :D.
En plus avec les forfait origami star 1+1 ou 2+2 tu as -10% si tu as - de 26 ans donc le forfait de base sur un engagement de 24 mois ça te le fait à 28,80 euros. Plus l'option (si c'est possible) "Internet MAX" à 9 euros par mois ça te fais un forfait qui te permet d'utiliser toutes les fonctions de ton Iphone à 37,80 euros par mois (ce que je paye actuellement avec mon forfait) :D

ok, bon en clair avec un origami star 1+1, pourra t on utiliser internet et le gps de maniere illimitée ?

le surf oui, pas tout l'internet ;) (pas de P2P, newsgroup, streaming aussi il me semble) regarde la fiche tarifaire d'orange pour les détails ;)

oui ok, j'imaginais meme pas pomper du p2p sur mon iphnoe en fait :D
par contre tu confirmes que le GPS, l'utilisation de gmail et le surf "classique" c'est ok ?

GPS ça comprend aussi Google Maps, vous confirmez?

GPS ca comprend seulement google map ;)

Si il y a bien une puce GPS dans l'iphone, une fois un logiciel tiers (genre tomtom) installé il n'aura plus besoin d'internet ! et sans cela reste ultralimité...

J'ai l'impression que beaucoup font une confusion avec le GPS: Le logiciel Google Maps fourni dans l'iPhone permet juste de se situer sur un plan. Vous ne pourrez pas conduire et écouter une voix chaleureuse vous dire de tourner à droite dans 100 mètres! C'est donc très limité, et surtout destiné à un usage piéton. Pour vraiment profiter de sa puce GPS, il faudra acheter un logiciel, étant précisé que Tom Tom devrait porter son navigateur sur iPhone.

J'ai l'impression que beaucoup font une confusion avec le GPS: Le logiciel Google Maps fourni dans l'iPhone permet juste de se situer sur un plan. Vous ne pourrez pas conduire et écouter une voix chaleureuse vous dire de tourner à droite dans 100 mètres! C'est donc très limité, et surtout destiné à un usage piéton. Pour vraiment profiter de sa puce GPS, il faudra acheter un logiciel, étant précisé que Tom Tom devrait porter son navigateur sur iPhone.

En effet, c'est très limité et même si d'aventure, TomTom portait son logiciel sur iPhone, je vois mal l'écran et les hauts parleur du téléphone permettrent une navigation confortable. Rien ne remplace un vrai recepteur GPS der voiture. Pour les trajets à pied, c'est sur, c'est le top (même si Google Map sur ma V1 remplit déjà largement cette tâche)

Alors là je t'arrête, j'utilise au quotidien mon HTC Artemis avec GPS intégré et TOM TOM 6, eh bien c'est aussi confortable qu'un GPS dédié. L'écran de l'iPhone a en plus la même taille que la plupart des GPS. Effectivement , il faut juste voir si le haut parleur est de bonne qualité.

Pour revenir au sujet du forum, Orange proposera certainement sa solution Orange Navigation, qui est une vraie arnaque, à moins de ne se servir que ponctuellement du GPS, mieux vaut investir une fois pour toute dans un logiciel que de payer un abonnement.

Salut

Je suis actuellement chez orange avec un forfait clic plus quelque option.

Je voulais savoir si je peux profiter de l'achat de l'iphone 3G pour changez de forfait pour un origami star 12 moins ?

Dans se cas le prix de l'iphone 3G en 16go sera bien de 250€ a l'achat plus les 36.50€ mensuel ?

Merci

Je suis dans le même cas que toi avec ma période d'engagement qui n'est pas terminée.
Je suis allé chez Orange savoir si je peux faire l'acquisition d'un IPHONE tout en changeant de forfait que ce soit les forfait spécial IPHONE ou ceux compatibles tel que Origami STAR et on m'a répondu OUI et même tu gardes ton numéro de "téléfon" :D.

En ce moment j'ai un IPOD touch et quand je me connecte en WIFI sur le net et que je choisit un point de départ et d'arrivé (genre dans mon carnet d'adresse) ça me fait le trajet étape par étape et j'en déduis donc qu'en plus cumulé à la puce GPS il n'y a même plus besoin de ""cliquer"" pour avoir l'information de direction suivante ça se fera automatiquement par le biais de la localisation par GPS.

CF le lien --> http://www.apple.com/fr/iphone/features/maps.html

Même si comme tu le dis cette fonction en remplacera pas un vrai outil GPS tel que TOMTOM mais qui sera bien pratique quand même (moi perso je m'en fou de la voix j'écoute de la musique) :D

A pied ça marche, mais sur l'autoroute ou dans Paris, je me vois mal regarder l'écran de mon téléphone pour savoir pù il faut tourner tout en conduisant! Ca me paraît très dangereux cette affaire là!

Ben :heu: c'est comme ci tu mettais ton GPS sur un bras articulé fixé sur ton pare brise (sans la voix).
C'est clair faut pas faire comme ci tu l'avais en fonction téléphone et le mettre entre tes cuisses. Il faut le fixé comme ci c'était un GPS si tu l'utilise dans cette fonction dans ta voiture.

rebonjour, suite à l'annonce des prix de l'iphone 2 desimlocké j'ai perdu mon envie d'acquérir un iphone 2. Pourtant je me voyais déja courrir tout nu dans les champs, le blé me caressant les...oups je m'égare.

Cependant je me pose une petite question. Est ce qu'a votre avis c'est possible d'acheter un iphone 3G avec une carte prepayé sans engagement orange et d'attendre 6 mois pour le faire debloquer gratos. Est ce que je paierai mon iphone 3G 149 €??

Merci pour vos réponses.
:zen: