iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Oui, la FNAC a les iPhone dans leur listing, c'est officiel. Par contre, pour savoir s’ils arriveront bien le 17, ça c'est pas gagné :)

eh bien tu as un peu raison et un peu tord. Puisque c'est moi qui ait filé le scoop de l'iPhone dans les Fnac (à coup sûr !), j'ai un peu creusé la question. ;)

l'iPhone 3G sera là le 17 juillet (j'suis bien au courant, un m'est réservé ! :D)
mais pas dans toutes les fnac : seulement celles qui auront reçu l'accréditation
il sera disponible en précommande par les rayons (pour leur stock pas pour les clients) d'ici quelques jours.

On a droit aux 5% adhérents ? :p

non. les 5% adhérents sont limités aux produits dont les prix ne sont pas remisés (il est interdit de remise sur une remise en France... ;))

Oui c'est évident que je ne paierai pas le prix indiqué en renouvellement si je n'ai pas 2400 points mais tu penses vraiment que ça ne vaut pas le coup de faire le PCM si je n'ai que 1100 points? C'est vrai que si le prix avoisine le prix du téléphone nu, je laisse tomber, c'est pas possible. C'est vrai que je trouvais bizarre aussi que mon calcul fonctionne et qu'il soit si avantageux!

bah en fait, je t'invite à attendre puis à aller simuler en boutique quand il arrivera. Je te tiens au courant, je ne suis pas non plus à 2400 points avec mon abonnement principal, je ferais une simulation avec mes collègues.
ps : parfois les opérateurs proposent de vendre les points... perso, j'ai le droit à une remise de 6euros par mois pendant encore 7 mois ! :D

non. les 5% adhérents sont limités aux produits dont les prix ne sont pas remisés (il est interdit de remise sur une remise en France... ;))

C'est po juste ... :(

bah en fait, je t'invite à attendre puis à aller simuler en boutique quand il arrivera. Je te tiens au courant, je ne suis pas non plus à 2400 points avec mon abonnement principal, je ferais une simulation avec mes collègues.
ps : parfois les opérateurs proposent de vendre les points... perso, j'ai le droit à une remise de 6euros par mois pendant encore 7 mois ! :D

Comment ça vendre des points, j'ai jamais entendu parler de ça! :confused:

http://www.macg.co/news/voir/130859/orange-choisir-un-forfait-origami-ou-iphone

Sur la page de cet excellent site, j'ai étudié les différentes formules proposées par orange pour l'iphone. Je suis particulièrement intéressé par l'appareil, beaucoup moins par l'opérateur (client SFR). C'est relativement onéreux à la 1ere impression et semblable au catalogue d'une Audi, les options sont de rigueurs ! Vous allez me prendre pour un naïf mais avec l'objectif d'étendre la clientèle iphone, je suis surpris que les prix soient si élevés et que les services ne soient que des semi-formules avec toujours des options payantes comme la tv ou l'envoi de mails alors que ces technologies sont acquises et assez répandues dans les chaumières.

Pas véritablement surpris par l'offre orange, mon choix se fera probablement par une combine familiale (achat par un tiers avec abo puis désimlok). Si encore les formules étaient complètes et non trouées d'options passe encore, j'aurais fais un effort.

A+

bah tu sais, un conseiller range ça aime parler et négocier aussi… :D

Tu comptes soutirer des points aux conseillers orange? Lol, pourquoi pas remarque, mais je sais pas ce qui est le plus efficace pour obtenir d'avantage de points entre les conseillers orange en boutique ou le service client sur Internet?

Tu comptes soutirer des points aux conseillers orange? Lol, pourquoi pas remarque, mais je sais pas ce qui est le plus efficace pour obtenir d'avantage de points entre les conseillers orange en boutique ou le service client sur Internet?

Si il y a moyen de l'avoir moins cher, précisez votre façon de négocier ;)

De toutes façon c'est sur le forfait qu'on raque le plus, ils peuvent faire un effort !

par téléphone au 700 ! ;)

Ouais enfin au téléphone quand on est encore sous contrat pour un an, je doute qu'il donne des points comme ça. Mais pourquoi pas négocier avec un conseiller en boutique FT. On lui propose d'acheter les points manquant au tarif d'un point, soit 0,0327€, s'il arrive à négocier les points au service fidélité pour nous. Il aura plus de poids que nous au service fidélité et surtout une motivation derrière (s'il peut gagner plusieurs dizaines d'euros grâce à nous).

Et pour nous on sera gagnant parce que ça ne marche pas comme je le pensais dernièrement (cf ci-dessous) :

Une petite question, s'il est à 199€ avec 2400 points à combien peut-il couter avec 1100 points?
Graham tu as dit qu'un point valait 0,0327€ du coup vu qu'il m'en manque 1300, ça équivaudrait à
42€ donc je peux penser que l'iphone me coute 240€ ou je me plante completement? :)

Voilà enfin une réponse claire, et écrite! Merci Trek29! Sinon Melaure ton calcul avec les points étaient tout à fait juste. Maintenant on peut le dire, le tarif de l'Iphone 3G en renouvellement est TRES compétitif. Pour information, un Nokia N95 (pas le 8go, le simple), coûte un peu moins de 400 Euros en renouvellement ! Et il est complètement dépassé à côté de l'iPhone.

Je viens de voir Graham qu'avec mes 1100 points le N95 me coûte 471 € et tu nous disais qu'avec 2400 points il coûtait 400 €. Si on fait le rapport ça ressemble grandement à mon calcul (cf message précédent) ce qui me semble très intéressant!

Oui bien sur il me semble que tu peux toujours trouver un iPhone V1 avec la promotion en vigueur dans les boutiques France télécom. Il me semble que c'est comme ça .... en tout cas à Salon de Provence.

@@++

je viens d'aller dans aller dans une boutique Orange.le conseiller me dit qu'il est possible de réserver pour le 7, après diverses questions (selon lui il y aura bien 10Mo pour les mails inclus avec l'origami star), il revient avec une feuille blanche et me sors "j'ai déja 2 feuilles A4 remplies de réservation, apple va jouer la pénurie...".
a la fin je le remercie tout de même et je le vois plié cette fameuse feuille de réservation en 8, je pense qu'il a du la jeter :)
moins crédible tu meurs....

il parait que l'on peut réserver l'iphone sur le site de orange suisse ???? je n'arrive pas à y accéder, qq'un peut confirmer ???

il serait livré le 11 juillet au matin :confused:

Oui bien sur il me semble que tu peux toujours trouver un iPhone V1 avec la promotion en vigueur dans les boutiques France télécom. Il me semble que c'est comme ça .... en tout cas à Salon de Provence.

Merci mais tu peux me donner le numéro du magasin Orange de Salon stp ? je suis en vacances pas loin !