iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Mouais... garder mon v1 ? passer au v2 ? entre les 2 mon portefeuille balance ... :D

toujours pas d'infos pour la sortie de l'iphone en france ?

une ouverture des magasins le 17 à minuit comme à zurich :D ?
ou à 6h30 du matin comme dans la plupart des stores en suisse
:coucou: ?
ou rien de spécial :siffle::siffle:

merci :love::love:
:bebe: :bebe:

l'ODR de 100€ et le tarif de 200€ ne sont valables que si vous êtes un nouvel arrivant chez Orange et/ou un possesseur d'iPhone firtsgeneration… si vous êtes chez Orange avec un téléphone machinbidule vous devrez compter vos points de renouvellement pour profiter des "bons" tarifs… mais pas de l'ODR de 100€

Moi je n'ai qu'un millier de points. A ton avis, à quel tarif je pourrai changer mon treo 680 (acheté l'an dernier chez orange engagement 24 mois, encore 12 à tirer) contre un iPhone 16go?

RTT posé le 17 !!!
Va falloir se dire que c'est comme pour faire une carte grise à la Préfecture...
Wait & See ! :rolleyes:

Je me suis rendu dans une agence FT pour demander quelques renseignements sur les tarifs de l'iPhone 3G.

Donc, pour résumer, les tarifs (149 et 199 euros pour les modèles 8 et 16 Go) sont réservés SEULEMENT AUX NOUVEAUX CLIENTS ORANGE, donc pas pour ceux qui possèdent déjà un abonnement chez eux.

Pour l'obtenir à ce prix, il faut résilier son contrat et donc payer le montant du forait des mois qu'il reste... :mad: Et ensuite souscrire à nouveau un contrat (dans mon cas, je suis obligé de changer de numéro de tél et de payer environ 150 euros pour les 6 derniers mois de mon contrat !).

Les possesseurs d'un iPhone V1 auront le droit à une remise de 100 euros.

Sinon, le prix sera de 500 euros, d'après ce que m'a dit le vendeur cet après-midi. (À confirmer donc !)

En clair, c'est génial :mad: :mad: !

Merci Orange !

Je viens de passer chez Orange.

Ils m'ont clairement dit que j'aurais l'iphone v2 8 Go à 99 € (en fait on paye 199€ puis il rembourse 100€) aux possesseurs d'iphone v1 d'avant le 12 juin 2008.

Dans la boutique ou je suis allé (pau centre ville, clemenceau) ils auront des 8 Go noi uniquement, et en noir ou blanc pour les 16 Go.

J'ai trouvé à revendre mon iphone v1 pour 99 €, c'est parfait :)

Je me suis rendu dans une agence FT pour demander quelques renseignements sur les tarifs de l'iPhone 3G.

Donc, pour résumer, les tarifs (149 et 199 euros pour les modèles 8 et 16 Go) sont réservés SEULEMENT AUX NOUVEAUX CLIENTS ORANGE, donc pas pour ceux qui possèdent déjà un abonnement chez eux.

Pour l'obtenir à ce prix, il faut résilier son contrat et donc payer le montant du forait des mois qu'il reste... :mad: Et ensuite souscrire à nouveau un contrat (dans mon cas, je suis obligé de changer de numéro de tél et de payer environ 150 euros pour les 6 derniers mois de mon contrat !).

Sinon, le prix sera de 500 euros, d'après ce que m'a dit le vendeur cet après-midi. (À confirmer donc !)

Merci Orange !

Mauvaise nouvelle pour moi! :(

C'est un scandale de voir comment Orange traite ses abonnés

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

(ceci dit, et les connaissant je suis à moitié surpris que doive raquer un maximum mais par contre la portabilité du numéro étant mainstenant facile, je ne crois pas que tu aies à changer...)

Iphone 16 Go Blanc réservé chez Photo station, sur Paris.
Accueil professionnel: la personne que j'ai eu en face a été super bien briefée.
Coupon de réservation: 100 euros de dépôt.
Ils me le gardent pour le 17 et m'informeront la veille si problème de disponibilité il y a.

Concernant les prix:

Je n'ai pas les 2400 points mais je ne suis plus en période d'engagement. La vendeuse m'a indiqué qu'on m'aurait automatiquement attribué les 2400 si je me réengageait...sauf qu'ayant un forfait optima, ce n'est pas possible (apparemment, c'est le seul forfait qui ne donne pas droit à cet ajustement :D)

Donc ouverture d'une nouvelle ligne. Peu importe de résilier ou pas préalablement.

(enfin si, pour mon porte monnaie)

Vu le ton, l'absence d'hésitation, le temps passé à discuter, je pense que tout ce qui m'a été dit est vraiment fiable.

Je ne suis pas surpris par les renseignements contradictoires qu'on donne dans les agences FT. À mon avis, le vendeur n'était pas très informé sur le sujet (je me suis rendu dans une boutique à Grenoble).

Cela dit, je pense que l'on aura des infos fiables seulement le 17. :(

À voir...

Iphone 16 Go Blanc réservé chez Photo station, sur Paris.
Accueil professionnel: la personne que j'ai eu en face a été super bien briefée.
Coupon de réservation: 100 euros de dépôt.
Ils me le gardent pour le 17 et m'informeront la veille si problème de disponibilité il y a.

Concernant les prix:

Je n'ai pas les 2400 points mais je ne suis plus en période d'engagement. La vendeuse m'a indiqué qu'on m'aurait automatiquement attribué les 2400 si je me réengageait...sauf qu'ayant un forfait optima, ce n'est pas possible (apparemment, c'est le seul forfait qui ne donne pas droit à cet ajustement :D)

Donc ouverture d'une nouvelle ligne. Peu importe de résilier ou pas préalablement.

(enfin si, pour mon porte monnaie)

Vu le ton, l'absence d'hésitation, le temps passé à discuter, je pense que tout ce qui m'a été dit est vraiment fiable.

ça me parait assez logique, payer 250€ un portable c'est pas une paille, du coup il peuvent faire comme si tu avais les points...

Merci Orange !

Es-tu obligé d'acheter un iPhone 3G ?
Il est normal qu'Orange "utilise" l'arrivée de ce nouvel appareil pour attirer des nouveaux clients, avec évidemment des offres ciblées. Pour les personnes qui sont déjà clientes c'est différent, cela peut sembler injuste, mais c'est comme ça.
Et le nouveau client aujourd'hui sera un "ancien" dans un an, pour la sortie de l'iPhone 3ième Génération.
Un iPhone est loin d'être indispensable, alors soit vous vous faites plaisir, mais arrêtez de râler à longueur de temps !!!
J'ai acheté le V1 à 399 euros, c'est cher, mais personne m'y a obligé, donc je ne râle pas !!
Franchement le prix de l'appareil est aujourd'hui ridicule !!! surtout qu'il y a un abonnement à presque 50 euros mini avec (ça c'est pas ridicule) !!! alors, réfléchissez et foncez !!! ;)

Il est normal qu'Orange "utilise" l'arrivée de ce nouvel appareil pour attirer des nouveaux clients, avec évidemment des offres ciblées. Pour les personnes qui sont déjà clientes c'est différent, cela peut sembler injuste, mais c'est comme ça.

Je ne trouve pas normal qu'Orange nous fasse payer le prix fort car, ds d'autres pays, les tarifs sont moins élevés. Donc, ils n'ont aucune excuse sur ce point.

Ensuite, effectivement, l'iPhone n'est pas indispensable mais je ne comprends pas la politique tarifaire d'Orange en France.

Pourquoi, alors, obliger le client à s'engager pour 24 mois si le prix du mobile n'est pas le même au départ. Car, si j'ai bien compris, cela permet à l'opérateur de répercuter le coût du téléphone sur les forfaits, non ?

Donc, qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix (de 350 euros) si tout le monde paie le même forfait pendat la même durée ?

Si Orange proposait le téléphone seul à 509 euros, OK. Mais, en renouvellement de mobile, c'est quand même un peu fort je trouve.

509 euros en renouvellement ? C'est pas possible !!!

Bon on verra bien, je passerais dans quelques temps. Bah s'il déconnent trop avec ça, j'ai trouvé le futur remplaçant de mon K750i, le C905. Une sacrée bestiole et je m'en moque qu'il n'y ait pas OS X Light :D

Par contre si l'iPhone 16 Go est bien à 250 euros, là on verra. Ceci dit c'est sur la partie purement téléphonie que j'ai de gros doute sur l'iPhone ...