iPhone PIRATE a distance [mondial]

C'est pas comme ça que ça marche :

1. Une équipe de programmeurs découvre une faille de sécurité dans iPhoneOS et d'autres OS pour téléphone
  2. Ils préviennent discrètement les sociétés concernées
  3. Une fois que les sociétés ont identifé le problème et trouver une solution, ils publient la faille
D'où la soit-disant réactivité d'Apple... Ils ne faut pas se leurrer, Cupertino a du passer des jours et des jours (semaines?) à tester pour être que ça ne crée pas d'autres problèmes avant de mettre la MAJ à disposition.

(…) Enfin bon, ça reste de la spéculation bien évidemment, mais avouez que c'est comme même très gros comme coincidence (voire trop gros). Et si Apple maitrise bien un truc, c'est son image de marque, qui s'en retrouve renforcée, y a un problème, et paf la solution arrive dans l'heure !

Il s'est écoulé plusieurs jours entre le moment où j'ai entendu pour la première fois parler de cette faille et le moment où Apple a mis à disposition la nouvelle mise à jour de l'OS (et Apple était probablement au courant de l'existence de cette faille bien avant ma pomme :D ). Je ne vois là aucun miracle ni aucune coïncidence. Mais, bon, je suis peut-être un grand naïf.

y a un problème, et paf la solution arrive dans l'heure !
mouais, en s'informant un minimum la solution arrive pas tant dans l'heure que ça...
Macbidouille en parlais le 3 juillet... donc c'est pas "et paf la solution arrive dans l'heure..."
Apple a la facheuse coutume d'attendre qu'une faille devienne trop publique pour en sortir le correctif, parfois bien après la concurrence ( c'est déjà arrivé plusieurs fois sur des failles concernant OSX et la version d'apache qui est dedans... )..

mouais, en s'informant un minimum la solution arrive pas tant dans l'heure que ça...
Macbidouille en parlais le 3 juillet... donc c'est pas "et paf la solution arrive dans l'heure..."
Apple a la facheuse coutume d'attendre qu'une faille devienne trop publique pour en sortir le correctif, parfois bien après la concurrence ( c'est déjà arrivé plusieurs fois sur des failles concernant OSX et la version d'apache qui est dedans... )..

As-tu lu mes posts en entier ? Je n'ai jamais dit qu'Apple a développé le patch en une après midi, mais tout laisse penser que c'est ce qu'ils veulent faire croire, pour des raisons évidentes de marketing. Pas à nous bien sûr, mais à la très grande majorité des utilisateurs, qui ne lisent pas les news en informatique, mais qui ont entendu parler de cette faille par la presse traditionnelle. Et ceux là en rentrant chez eux vont voir la mise à jour disponible, et penser qu'Apple est hyper rapide. Pourquoi avoir attendu la démonstration pour sortir la mise-à-jour sinon ?