iPhone SFR 3G et EDGE

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
51
31
Bonjour à tous,

Une question relativement simple:
- J'ai cru comprendre que chez SFR, hors 3G, le EDGE n'était pas disponible. Vous confirmez ?
- Pour ceux qui ont un iPhone chez SFR, est-ce que c'est génant de ne pas être en couverture 3G+ sans EDGE et comment vous vous en sortez quand c'est le cas ?

Merci,
 
Je ne sais pas si cela a un lien, mais en haut de l'écran, à côté du nom de l'opérateur s'inscrit plusieurs cigle selon l'endroit ou je me trouve :

- SFR E
- SFR O
- SFR 3G

Je ne sais pas à quoi cela correspond mais j'avais l'impression que c'était pour GSM, EDGE ou UMTS... non ?

Tout ce que j'ai pu voir c'est qu'en wifi l'iPhone va super vite, moins vite en 3G et encore moins vite lorsque le E est affiché et lorsque j'avais le O je ne recevais pas de data.
 
Bonjour
Est-ce que tu as constaté que le EDGE se mettait assez souvent ou est-ce qu'en certains endroits de campagne ?
Merci
 
Je confirme WebOliver. D'ailleurs ce serait aberrant que SFR ne dispose pas du EDGE, non ?! Un peu comme Onra, sur Bordeaux et sa périphérie les 3/4 du temps je suis en 3G en revanche dès que je m'éloigne (dans la campagne :D ) je repasse en EDGE et la couverture est plutôt bonne, cad que je conserve ce réseau la plupart du temps. Le EDGE reste acceptable pour les mails et la plupart des applications à condition d'avoir un signal suffisant (au moins 3 barres).

A+
 
Je confirme pour le EDGE chez SFR. Je viens de passer une semaine dans les Alpes du Sud (vers La Colmiane-Valdeblore pour ceux qui connaissent) et j'ai eu une bonne couverture en EDGE tout au long de la semaine.