Iphone SFR + GPS & MAPS

Vincent_è

Membre actif
9 Mars 2006
332
22
41
Vers l'infini et au delà
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un Iphone (je suis chez sfr donc acaht nu +désimlock, etc..) et au cours d'une discussion avec Macuserman, j'apprends que le GPS et l'appli MAPS ne tourne pas sous SFR.

Plusieurs petites questions :

Est ce que ce probleme peut évoluer avec les rumeurs de nouveau forfait "plus" taillé Iphone chez SFR ou est ce que c'est foutu d'avance?

Quand on dit que le GPS ne marche pas : c'est à dire? :
on ne peut pas faire d'itinéraire comme avec un tomtom?
ou
La localisaiton via PLANS sur google maps ne marche pas?

merci de vos réposnes.:zen:

J'ai entendu comme quoi chez SFR le GPS était une option à 10 ou 15€ mais je ne saurais pas te dire plus dessus.

L'application Plans sur l'iPhone est en fait un couplage de Google Maps (donc il faut un accès internet) avec une localisation de l'iPhone via l'émetteur GPS. On peut faire un itinéraire entre deux points, mais il n'y a pas de guidage à la voix par exemple. On voit juste le point bleu (toi) défiler sur la map qui se rafraichit (et donc on a besoin d'internet pour ça).

Voila le fonctionnement de Plans

Donc en gros, quand on est chez sfr on peut même pas se localiser sur plans?:(

Je viens de trouver ça chez sfr : http://www.sfr.fr/internet-3g-mobile/services-pratiques/sfr-navigation/

c'est loin d'être détaillé, et sa ressemble à une appli à par entière en fait!

C'est le fait que l'iphone doivent récupérer des données sur un serveur de positionnement qui pose soucis car c'est de la donnée. Et aucun forfait 3G chez SFR ne comporte de conditions pour le téléchargement de données...
En fait j'ai l'impression que c'est le forfait DATA qui coute bonbon...
En plus il semble qu'il soit impossible de modifier l'adresse du serveur de positionnement sur lequel l'iphone va chercher les DATA pour la localisation...

Si quelqu'un à des pistes ou si une solution existe en jailbreakant je suis preneur!

Merci

Il est possible (à confirmer) que ce soit une option payante à rajouter... mais je pense que Macuserman est plus qualifié que moi pour te répondre... Perso j'ai quitté SFR pour e prendre un forfait iPhone :p

• J’aime
Réactions: Vincent_è
Il est possible (à confirmer) que ce soit une option payante à rajouter... mais je pense que Macuserman est plus qualifié que moi pour te répondre... Perso j'ai quitté SFR pour e prendre un forfait iPhone :p

C'est justement suite à une discussion avec macuserman où il m'annoce que l'app Plans ne marche pas sous sfr que j'ouvre ce post pour faire partager l'info et voir si certains n'auraient pas une solution à part la patience.

Apparement l'abo data chez sfr c'est mini 20€ par mois et uniquement sur forfait Enterprise....

Bon je viens de tel à sfr, et à part leur forfait sfr navigation, il y a rien d'autre...donc pas de gps pour Iphone....

Mais bon il y a un truc que je comprends pas : le A-GPS fonctionne de la manière suivante : le mobile lance une requête sur un serveur de positionnement hébergé chez l'opérateur pour connaitre les signaux GPS puis se met en liaison avec les satellites et fonctionne en solo après...

Donc ma question est la suivante ; si on connait l'adresse du serveur de positionnement SFR pour le GPS, qu'est qui nous empêche de la rentrer dans l'Iphone à la place du serveur de positionnent orange???

Merci d'éclairer ma lumière!

Bon je me réponds tout seul histoire de faire partager les infos trouver à droite et à gauche,

en fait le gps ne fonctionne pas sous sfr car la méthode pour télécharger les données sur le serveur de positionnement se fait via le wap alors que sur orange ça se fait via EDGE technologie qui ne fonctionne pas chez sfr apparement...

Reste donc à espérer que les rumeurs de commerciallisation de l'Iphone chez sfr se transforme en forfait permettant d'utiliser l'intégralité des fonctionnalités de l'Iphone:love:

Bin disons que pour moi le GPS c'est la base du truc. Et que si je peux pas l'avoir ça commence à faire beaucoup de chose et l'Iphone perd de son intérêt à mes yeux aux vues du prix.:(

Donc patience!:zen:

C'est sur que d'investir 600-700€ pour téléphoner uniquement ça commence à faire cher ! Mais maintenant le GPS je l'utilise très peu honnêtement... Et rien ne remplace un bon Tomtom en voiture...

Surtout que si "un jour peut être" Tomtom sort sur iPhone, on fait comment pour se diriger sur la route et téléphoner en mm tps ??

INFO trouver sur iphon.fr

Config : wapsfr (réglages -> général -> réseau -> réseau de données cellulaires OU réglages > général > réseau > EDGE pour les firmwares antérieurs) sans les modifications comme NiKKrO
rolleyes.gif

Options : un accés wap quelconque en principe si possible en illimité pour réduire les frais
Soit en principe les forfaits suivants :
- SFR Pro Avantage (ancien forfait) options : forfait multimédia illimité (coût 0€)
- Forfait Illimithycs (Coût ??)
- L'option pass surf 2.0 (Coût 9,9€/mois) pour la facturation il semble qu'il y ait 2 types de connexions sur la facture détaillée : portail SFR / portail tiers
- à compléter

APPs officielles

• Texto : normalement
  • Safari : normalement (rarement ça rame : rafraîchir la page sinon se connecter à Vodafonelive permet souvent de régler le problème pour certaines personnes)
  • Mail : pas du tout. Il semblerait que le wap de SFR n'autorise par les services tel que l'IMAP, POP et SMTP. Cependant pour un bidouillage Voir ici ou bien une alternative "plus facile" voir ici
  • Plans : normalement ; la géolocalisation par antennes fonctionne aussi. Peu nécessiter de se connecter avec safari sur le site de Vodafonelive pour régler un problème de connexion comme pour Safari (le trafic ne semble pas au point j'ai rien sur Bordeaux ni Paris apparemment)
  • Youtube : il semble que partiellement (en EDGE mais pas en GPRS)
  • Météo : normalement
  • Bourse : normalement (les actions apple baissent encore!?!)
  • Mobile me : option à venir mais si quelqu'un a des informations sur le push mail/calendar... CEPENDANT : il semblerait que non car le wap de SFR n'autorise que certains port. Ne configurez pas le push de mobile me sinon il semble que la synchro avec iTunes ne traite pas des contacts, calendriers et des liens...
Donc ça voudrait dire que plans ""peut"" fonctionner sous abo sfr...

Bon pour clore cette discussion sur ce satané GPS, Est ce qu'une personne possédant un Iphone tournant sous SFR (avec abo 3G+ ou pass surf 2.0) pourrait lancer PLANS (sous couverture 3G off course ^^) et me dire ce qu'il se passe?

Merci de votre réponse!:zen:

En bref : ça mouline sans fin...

Comme suggéré, je me suis aussi connecté sur vodaphonelive (http://live.vodafone.com/) mais cela ne change rien au problème de Plans.
De plus, sur ce site figure un lien vers google maps, que j'ai cliqué -> message : Cette application n'est pas compatible avec votre téléphone :mad:
Le lien disparaît à la deuxième connection...

J'ai depuis peu un Illimythics 3g sur mon iphone 3g et plus ça va, plus je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer par l'offre SFR...:hein:

Nouvelle infor glané sur le net : un serveur de positionnement gratuit de sfr :

je ne sais pas si le truc est connu mais en cherchant sur internet je suis tomber sur un serveur de recup de donnée A-GPS qui passe par vodafone live.

geoloc1.sfr.fr

je l'ai testé sur mon N95 8G et mes fix sont beaucoup plus rapide qu'auparavent sans avoir besoin de payer vu que ca passe par vodafone live.

j'espere que ca servira a certain bonne soirée.

Le tout reste maintenant à savoir si on peut ou non modifier se parametre dans l'iphone et si oui ou non il faut le jailbreaker pour cela;)