iPhone sous blister désimlocké

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff3
  • Date de début Date de début

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour

Petite question de newbie : est-il possible qu'un opérateur désimlocke un iphone à l'origine ? Je m'explique, je suis intéressé par un iphone neuf vendu sous blister, le vendeur affirme qu'il est désimlocké par l'opérateur (Bouygues pour ne pas le citer). Or je pensais que pour desimlocker un telephone il fallait obligatoirement effectuer une série de manips physiques sur le telephone. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Sur l'iPhone c'est l'opérateur qui fait la demande à Apple, la procédure ce fait via iTunes de manière automatique, il suffit de restaurer l'iPhone pour le désimlocker.

De toute façon tu test l'iPhone avant l'achat non ?

Donc le vendeur a raison, son telephone peut être desimlocké sans qu'il ait à le toucher c'est ça ? Sinon je compte bien sur le tester, mais je n'ai pas encore ma micro sim donc je ne pourrais pas tester le desimlockage.

Donc le vendeur a raison, son telephone peut être desimlocké sans qu'il ait à le toucher c'est ça ? Sinon je compte bien sur le tester, mais je n'ai pas encore ma micro sim donc je ne pourrais pas tester le desimlockage.

impossible dans le blister : l'iphone doit être connecté a un ordi et au net pour être desimlocké

oui il faut faire une manip pour le débloquer mais il a pu demander à son opérateur de le désimlocker...

Quand tu vas recevoir cet iphone , il sera bloqué Bouygues. Tu devras effectuer une restauration sur iTune et "logiquement" cette restauration te désimlockera ton iphone.

Je ne pense pas que tu vas tester cette méthode au moment de la transaction donc je te conseil de lui demander d'effectuer un désimlock avant de te le ramener (donc l'ouvrir de son blister)

oui il faut faire une manip pour le débloquer mais il a pu demander à son opérateur de le désimlocker...

Quand tu vas recevoir cet iphone , il sera bloqué Bouygues. Tu devras effectuer une restauration sur iTune et "logiquement" cette restauration te désimlockera ton iphone.

Je ne pense pas que tu vas tester cette méthode au moment de la transaction donc je te conseil de lui demander d'effectuer un désimlock avant de te le ramener (donc l'ouvrir de son blister)

sérieux tu vois un mec(ou une nana) demander a faire desimlocker son appareil et pas l'ouvrir pour tester et le revendre de suite ??

sérieux tu vois un mec(ou une nana) demander a faire desimlocker son appareil et pas l'ouvrir pour tester et le revendre de suite ??

Ben a priori c'est le cas :D Bon ce que je vais faire si la vente a lieu, c'est demander un desimlockage en direct chez lui ou chez moi via une synchro iTunes avant de finaliser la vente, histoire d'être sûr que ça marche (mais bon faut que je commande vite fait ma micro sim). Merci à tous pour vos réponses :up:

Dans un autre sens : tu vas donner 400€ (ou plus) et faire confiance à un vendeur qui te dit vendre un iPhone neuf sous blister mais désimlocker ?

Perso, pour une grosse somme, je préfère 100 fois qu'il soit "d'occasion" (hors-blister) mais testable sur le moment que "neuf" (sous-blister) et ne pouvoir le tester qu'en rentrant chez moi...

Et y'a tellement d'arnaque de ce genre sur internet !!