iphone toujours en charge:bien?pas bien?

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
comme durant la semaine je ne vais que de chez moi à mon bureau,des que je rentre à la maison,je branche l'iphone sur le secteur et arrivé au bureau sur le port usb de mon pc....
mon iphone est quasi tt le temps sous tension....
même quand je le bidouille celui ci reste branché.....

pensez vous que cela puisse nuire à la batterie?
je n'ai jamais constaté de probleme de surchauffe

merci a vous

Un temps j'ai pensé comme toi, et j'allais très souvent jusqu'à l'épuisement de la batterie afin qu'il soit le moins souvent possible sous tension. Or, j'ai lu que la recharge complète "use" considérablement la batterie, alors que croire ? J'essaie donc d'alterner et de ne pas vider ma batterie.

A+

Personnellement j'avais un Ipod qui restait branché tout le temps, au bout d'un certain temps la batterie ne tenait plus que quelques minutes hors tension alors je ne sais pas trop ...

apparament les Iphones n'ont pas de batterie type "mémoire" (je me souviens plus du termes exact), d'apres les differents forum les avis divergents... pour, contre.. je sais pas quoi penser non plus !

C'est clair que les commentaires "scientifiques" divergent...

Perso, je ne le laisse pas en charge tout le temps, mais je ne décharge pas totalement la batterie non plus... Je pense que le compromis n'est pas mal.

Ch'Toutatis

Pareil,j'ai tout lu la dessus,Il parait que l'Iphone et les derniers téléphones ne fonctionnent plus comme les premiers téléphones,où là,la décharge complète de la batterie était primordiale!

Depuis aout,je suis quand même cette logique par Habitude,je fais forcer mon Iphone toute la journée,en surfant,en appelant,en jouant....

Le soir,je le mets en mode avion pour ma conscience sur les ondes mdr
et le lendemin matin,je le charge,comme vous l'avez sans doute remarqué,il charge assez vite donc pas de soucis!!!!

Apres une utilisation normale voir pousée,mon Iphone tient facilement 24H,avec 8h de veille mdr

voila,mais le mieux,c'est de faire comme on le sent et d'en prendre soin,apres je ne pense pas que le laisser sur le secteur ne soit pas bon....

DOmmage qu'apple nous donne pas de conseil la dessus quand même

il faudrait surement demander!

Oui, perso je fais pareil ! apres une journée d'utilisation je le met en charge au moment du dodo :D et voila...

Bonjour à tous, je poste ici ma première réponse sur le forum, je tout juste de m'inscrire comme membre de "MacGénération"... mais j'ai tout de même pris le temps de me présenter dans la section prévue pour le faire !

J'ai déjà lu quelque part que les piles au "lithium" contenues dans le iPhone doivent être traitées de façon différente des autres piles.

L'article disait qu'il ne fallait pas décharger complètement ce genre de piles, et qu'il était préférable de les recharger lorsque le témoin de charge du iPhone devient rouge... ce qui équivaut approximativement à une décharge de 80 %, donc, lorsqu'il reste 20% de la charge totale de la pile.

Malheureusement, j’ai fait une recherche pour essayer de retrouver l'article en question, mais sans résultat ( j'étais tombé sur cet article par hasard à l'époque ) !!!!

Bonne fin de journée à tous,

effectivement je confirme ton post, j'etait bien aussi tombé sur cette article, mais je ne remet plus non plus la main dessus :s

Zut, moi qui le décharge à 100% systématiquement pour préserver ma batterie, je serai dans l'erreur... Il est vrai qu'il serait bon de la part de Mac de nous éclairer là dessus...

Bonjour !
Je confirme, j'ai également lu quelque part (je ne peux plus te dire où et je ne serai malheureusement plus capable de retrouver l'article !), qu'il ne fallait pas décharger à 100% les batteries de type Iphone.
Cependant comme les avis divergent il est difficile d'obtenir une vraie réponse !

Il semblerait qu'une recharge complète use davantage la batterie, il est donc préférable d'alterner plus rapidement les periodes de recharges. Dans le doute, je préféres faire comme ça avec celle de l'iphone. Effectivement, des infos de la part d'Apple serait bienvenues...

A+