iPhone usagé...

lolpop

Membre enregistré
13 Juin 2010
7
0
Montréal
Bonjour!

Je veux acheter un iPhone 4 usagé et je voulais savoir quelles sont les choses que je devrais faire ou vérifier avant de conclure la transaction (outre bien sûr l’état du téléphone, le paiement comptant et effectuez la transaction en personne). Aussi je voulais savoir s’il y avait un moyen de vérifier la validité de la garantie et que le téléphone n’a pas été volé.

Merci à l’avance de vos conseils, expérience et retour.

Dernière édition:
bonjour,

également bien vérifier la lentille de l'objectif, qu'elle ne soit pas rayée.

Bonsoir lolpop, tu peux éclairer le connecteur de charge du téléphone et normalement, tu dois voir une petite partie blanche mais si cette petite bande, qui se voit pas toujours très bien, est rouge, c'est que le téléphone a pris l'eau. Si la partie blanche n'est pas totalement rouge, il a peut être recu quelques gouttes . Pour ce qui est du téléphone, si tu veux vérifier qu'il n'est pas déclaré volé, tu peux appeler le service client Apple et tu leur communiques le numéro IMEI ou ca peut-être le MEID si ton téléphone est américain, en france, c'est un numéro à 15 chiffres que tu peux trouver en allant dans Réglages > Général > Informations et tu devrais le voir dans le menu déroulant, il peut aussi être inscrit sous la batterie et/ou sous la boite de l'iphone; Si jamais tu appelles Apple, tu peux en profiter pour leur demander de mettre l'iphone à ton nom pour le cas ou tu te le ferais voler, c'est mieux et pour pouvoir retrouver ton iphone en cas de vol, laisse toujours l'option de localisation activée.

J'espères t'avoir aidée et peut-être à une prochaine fois. Luss ...:up:

Seulement ça ?

Il faut vérifier :

- La fonctionnalité de tous les boutons
- Le haut-parleur
- Le micro
- Appeler quelqu'un pour tester
- Tester le wifi
- APN avant et arrière

Et je dois en oublier... Les ventes d'iphone ou le wifi ne marche plus, ou le haut parleur, c'est courant...

à bon entendeur :rolleyes: