iPhone volé par FedEx!!!

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Roberto Alvarez
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je vais vous exposer ce qui m'est arrivé avec la commande de mon iPhone aux Etats-Unis. J'espère que ma mésaventure servira de prévention pour ceux qui souhaiterait passer une commande.

Je me suis rendu sur le site www.international-orders.com et ai commandé un iPhone prêt à l'emploi; ce site n'a eu que des évaluations positives sur plusieurs forums. Lors du checkout, je sélectionne le colis comme étant un cadeau de 99$ (JE REGRETE FORTEMENT D'AVOIR FAIT CE CHOIX) et opte pour une livraison FedEx International (garantie à "48h") à 125$. Jusque là tout va bien. Mon colis est expédié en début de semaine, et, le jour supposé être celui de la livraison : rien du tout n'est arrivé. Je vérifie donc le tracking sur le site FedEx et apperçois que le colis est bel est bien parti des USA, mais plus aucune trace depuis, étrange... Je téléphone donc à FedEx Suisse et on m'informe que mon coli a disparu!!!!!!!!! Il se peut qu'il soit resté dans un conteneur et aie été oublié (compagnie très sérieuse FedEx...). "Le problème est à Paris-Charles de Gaule", me dit-on en Suisse, l'opération recherche se mets alors en marche. Alors j'attends....

Un jour plus tard je téléphone directement en France, "Ici il n'y a rien apparemment, le problème est en Suisse". Je REVE!!! C'est l'histoire de la balle de ping-pong!!! On paie 125$ pour une livraison fouareuse!!! FedEx a donc volé mon colis et je ne serais remboursé évidemment que de la valeur déclarée ainsi que les frais de ports.

Les recherches ne sont pas encore terminées, mais vu la lenteur de l'opération, je doute qu'elles soient fructueuses. Je trouve cela LAMENTABLE pour un service supposé être de renommée. A ce demander qu'est-ce qui se passe avec les colis non déclarés avec leur vraie valeur...

Le conseil à suivre donc, soit vous allez chercher vous-même votre appareil, soit vous déclarez sa vraie valeur; sinon vous faites comme moi et prenez le risque de mettre en marche votre assurance vol.

En espérant vous avoir apporté une information utile,

Salutations

Roberto ALVAREZ
 
je comprends pas, la morale c'est quoi ? que si on triche on risque de trouver plus tricheur que soit ?
 
Pour l'instant je vais patienter jusqu'à la semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau.

Ce site fonctionne toujours très bien et comercialise des iPhone sans problèmes, ou presque, à travers le monde.
 
Pour l'instant je vais patienter jusqu'à la semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau.

Ce site fonctionne toujours très bien et comercialise des iPhone sans problèmes, ou presque, à travers le monde.

Et ça revient à combien si on joue le jeux (ne le prends pas mal hein, c'est humain ce que tu as fait mais bon faut tout de même que l'on reste dans le droit chemin;))
A+
 
J'ai commander un truc sur ebay, à qqn qui a plus de 9000 appréciations dont seulement 9 ou 10 négatives. (C'est en faite une "entreprise ebay") Il a envoyé le colis deux jours après mon payement. Et je l'ai reçu aujourd'hui soit plus d'un mois après. C'était une barrette de RAM de 512 Mo, donc pas lourd du tout, dont l'envoie m'a couté près de 25 $, soir aussi cher d'envoi que d'objet, mais le paquet est quand même arriver, et en parfait état. Bien sûr mon vendeur commençait lui aussi à s'inquiéter, mais tout s'est bien finit, alors un peu de patience.
 
c'est quand même étrange
basé en theorie en californie
( avec des parties ailleurs y compris Shangai)
et le whois aboutit à rien
 
Hmm bon je fais d'autre trucs en paralléle mais je dois avouer j'ai du mal avec celle-là...
Mais je suis sûr que je vais y arriver!!!! Je suis pas loin sûr. Ican(Mac)getit
A+
 
J'ai commander un truc sur ebay, à qqn qui a plus de 9000 appréciations dont seulement 9 ou 10 négatives. (C'est en faite une "entreprise ebay") Il a envoyé le colis deux jours après mon payement. Et je l'ai reçu aujourd'hui soit plus d'un mois après. C'était une barrette de RAM de 512 Mo, donc pas lourd du tout, dont l'envoie m'a couté près de 25 $, soir aussi cher d'envoi que d'objet, mais le paquet est quand même arriver, et en parfait état. Bien sûr mon vendeur commençait lui aussi à s'inquiéter, mais tout s'est bien finit, alors un peu de patience.

Interroge les 9 ou 10 personnes qui n'ont peut être jamais rien reçu, et tu verras ce qu'elles pensent de ce vendeur !!! ;)
Quelque soit le magasin ou le vendeur, l'entreprise, dés que l'on passe par un service d'expédition il y a un risque de "perte" ou de "vol".
Fedex, la poste, UPS, etc ....
D'où l'importance des assurances qui sont souvent laissées de côté pour réduire les coûts, idem pour les valeurs déclarées sous estimées !!! :rolleyes:
 
Je trouve que Roberto Alvarez s'enflamme un peu vite! Un colis égaré parmi les centaines de milliers de colis que FedEx manipule chaque jour, ça doit pouvoir arriver! Une erreur de routage lors d'un transbordement dans un aéroport peut-être... (tu n'as jamais eu une valise égarée en prenant l'avion? Et pourtant une valise c'est plus gros qu'un colis d'iPhone!!!)

De là à hurler que FedEx à volé ton colis! Je ne dis pas que c'est impossible, mais peut-être peux-tu leur accorder le bénéfice du doute et attendre quelques jours qu'ils retrouvent ce colis, non?
 
En parlant de ce site : www.international-orders.com

-Comment savoir depuis combien de temps l'iPhone qu'ils nous envoient est dans leur stock... Si ca fais des mois, le firmware n'est plus le dernier... cela change rien ? Avec la mise a jour iTunes on peut avoir le dernier firmware ?

-Et puis on peut choisir soit l'iPhone locked, worldphone ou new in sealed box...

locked c'est bloqué... donc d'origine, mai alors quelle est la différence avec new in sealed box ??

et worldphone c'est débloqué, mais avec quoi ? quelle méthode ? ZiPhone...? bref c'est bizzare
 
Je trouve que Roberto Alvarez s'enflamme un peu vite! Un colis égaré parmi les centaines de milliers de colis que FedEx manipule chaque jour, ça doit pouvoir arriver! Une erreur de routage lors d'un transbordement dans un aéroport peut-être... (tu n'as jamais eu une valise égarée en prenant l'avion? Et pourtant une valise c'est plus gros qu'un colis d'iPhone!!!)

De là à hurler que FedEx à volé ton colis! Je ne dis pas que c'est impossible, mais peut-être peux-tu leur accorder le bénéfice du doute et attendre quelques jours qu'ils retrouvent ce colis, non?

Je suis assez d'accord. Ceci dit avec Fedex, le transport n'est-il pas garanti ? C'est bien pour ça qu'on paye plus cher avec eux, non ?
 
Oui c'est garanti.
Et selon eux c'est en circuit fermé donc presque impossible que cela disparaisse.
Mais bon c'est aussi arrivé à un ami..alors.
 
Non, leur circuit n'a rien de fermé. Par exemple, tous leurs colis à destination de l'europe de l'ouest passent par un centre de triage à paris CDG qui est sous-traité.

Il m'est arrivé la même chose: Un iPhone commandé sur International Orders qui a ... disparu. La personne s'occupant de mon dossier chez Fedex n'a pas nié qu'il s'agissait probablement d'un vol. Ils ont lancé une enquête qui a duré 10 jours, pour finalement reconnaitre mon colis définitivement "égaré". Ils n'en sont même pas sûrs (!!!), mais il semblerait que mon colis soit sorti de la chaîne au centre de tri. L'employé crapuleux aurait en fait brouillé les pistes pour que Fedex se rendre compte seulement une étape plus loin qu'il y a un problème.

Ils ont alors remboursé la valeur déclarée à International Orders, qui était environ de moitié la valeur réelle. C'est-à-dire qu'au moment de la commande, International Orders me proposait d'assurer mon colis sur 99$, 299$ ou "full value". Mais "full value" était quand même beaucoup plus cher, alors j'ai pris 299$, me disant naïvement qu'il n'allait quand même pas m'arriver misère. Aux autres ça peut, mais à moi ... Surtout au prix déjà élevé de l'envoi (130$ je crois)

Je suis assez déçu d'avoir payé de tels frais d'envoi pour une livraison qui m'a couté des heures de téléphone/soucis avec la hotline de Fedex pour un colis "égaré" ! De leur coté, les gens d'IO m'ont renvoyé un deuxième iphone qui m'a couté 170 nouveaux euros au delà du remboursement perçu par Fedex. IO n'a donc pas eu le moindre geste, mais Fedex m'a par contre offert les frais de douane (59€) sur ce deuxième envoi. Ajoutons enfin que ce "cadeau" n'a pas été naturel mais que j'ai du frôler l'incivisme pour que Fedex fasse un geste en regard de ce que j'avais subi de leur fait.

Je suis content d'en avoir enfin finit, mon joujou à portée de main !

Moralité: Je conseille VIVEMENT, mais alors vraiment de TOUT COEUR de contracter une assurance intégrale, quand bien même le coût est légèrement supérieur. C'est peut-être chiant, mais Fedex comme IO m'ont avoué lors de tous ces appels que des iphones (très spécifiquement) disparaissaient quand même régulièrement malgré leurs précautions. Mon interlocuteur chez IO a confessé 27 "égarements" d'iPhones par Fedex sur le centre de tri Fedex de Paris CDG entre septembre et fin décembre 2007.

J'ai perdu 170 euros et traversé presque un mois de cauchemar, sans savoir comment tout cela allait finir. J'espère que mon expérience vous convaincra de prendre une assurance décente sur vos envois sensibles fedex.

@ wrestlingmania: J'ai reçu un iphone en 1.1.4. Je ne connais pas la méthode utilisée par IO pour les desimlocker. Mais tu peux néanmoins faire ce que tu souhaites après: Nouveau firmware, restauration, nouveau cracking par méthode de ton choix ... Par contre personnellement et étant donné le peu de considération qu'ils ont eu pour mes soucis, je ne les recommande pas. Au final, on paye plus cher que sur eBay sans avoir plus de sérieux en cas de problèmes. Mieux vaut même un bon vendeur ebay que tu vas pouvoir évaluer ... Je me suis rendu compte au travers de cette affaire désolante qu'il est crucial d'avoir des leviers sur la conduite de ses correspondants.
 
C'est quand même bizarre votre boite International Orders ...

Perso je fais des commandes groupées chez macsales.com et j'utilise fedex. Déjà pour un truc de la taille de l'iPhone, je n'ai pas 130$ de port, mais plutôt 50$ et l'assurance n'est que de 1$ ...

Ce ne serait pas déjà une grosse arnaque à l'achat votre truc ?
 
Bien entendu ;)

Mais bon la clientèle, je parle de celle que je connais un peu, est prête à tout pour un iPhone. Mais ce qui caractérise ces transaction c'est la recherche du prix le plus bas pour l'iPhone. Tout ce qui est à côté ( garantie, frais de livraison etc..) les clients ne les voit pas.

Va comprendre:confused:
 
Desolé mais ... Qu'est ce qui vous permet de juger aussi bêtement et simplement ce qui se passe dans la tête de gens qui ne sont pas vous ? Surtout quand ce qui est dit est limite ...

Les frais Fedex d'abord. Par curiosité, je viens de refaire le calcul sur le site de Fedex. International Priority California->France , 800 grammes en entrant les dimensions, le type de contenu et l'assurance. le total est de 134 dollars us.
http://www.fedex.com/ratefinder/standalone?method=goToResultSummaryPage&isPrevFlag=false

Donc mélaure, tu me surprends avec ton fedex us->fr sur iphone à 50$. Surtout pour l'assurance à 1$ !!! Montre moi un lien fedex ou même un endroit sur le site de macsales qui mentionne ce prix pour cet article.

De toute façon je l'ai dit, je ne recommande pas IO. Ils font un max d'envois et leurs boites sont personnalisées et vite repérées, que ce soit par les employés au peu de scrupules mais aussi par les douanes qui ont vite fait de te coller 40 à 60€ de taxes là-dessus. Du coup, même si on a aucun problème, au final on a payé quasiment autant que pour un iPhone Orange. L'interet pour ma part était surtout de ne pas me faire coller 24 mois. Ce serait dommage, surtout quand on se demande si le deuxième ne va pas arriver avant l'été.

Les coûts de livraison sont élevés, mais ils donnent le détail en décomposant ce prix d'envoi. Pour moi, c'était un gage de sérieux. D'ailleurs la mouette, tu sous-entends que la vente se fait sur base d'un iPhone lui-même particulièrement peu cher, mais ça aussi ne s'applique pas dans le cas présent. 501$ au moment de mon achat: IO vend bien sûr moins cher qu'en France, mais on trouve des prix quand même plus agressifs sur le produit lui-même à plusieurs endroits.

J'ai juste ... Voulu essayer une vraie entreprise dont j'ai lu du bien plutôt qu'ebay pour changer. Au final pourtant et c'est toute l'ironie, j'aurais sûrement mieux pu me défendre avec un vendeur ebay. Car ce n'est évidemment pas l'acheteur qui est responsable de la réussite de la livraison, mais le vendeur qui "embauche" le transporteur pour te faire parvenir son produit. Mais bon, j'ai eu beau y songer, pas le courage de m'embourber dans une procédure internationale pour récupérer 170 ronds hein :-). Alors qu'ebay: Pas de réception -> Plainte -> Le vendeur est "présent" et conciliant pour éviter l'éval négative et le retrait des ronds par Paypal. Parce que dans mon cas, je n'avais rien d'autre à faire que pleurer dans les jupes d'IO et Fedex. Pas très pratique, et surtout, aucun n'en avait rien à foutre. Si je voulais faire levier, il fallait que je commence à penser justice.

Enfin bon je sais pas hein, c'est de ma faute de me fier aux nombreux témoignages positifs sur un e-vendeur avant de l'essayer ? Autrement mélaure, vas-y, montre moi clairement ou je peux voir qu'on m'envoie un iphone fedex us->fr assuré en total à 51$. Sans dec hein, ça m'intéresse !
 
Je ne parle pas précisément d'un iPhone Fedex, mais d'un produit X qui aurait le même poid et transporté par fedex.

Tu dis 800 grammes c'est ça ? Je ne connaissais pas le poid du paquet de l'iPhone.

Ben écoute le boitier RAID0 que j'ai commandé pesait le même poids (avec son alimentation et ses accessoires), et si je regarde sur le site de MacSales le port par Fedex est de 68,77$. L'assurance n'est que de 0,50$ car le boitier coute 150$, mais pour 600$ de commande, j'ai eu 2$ d'assurance la dernière fois. On est donc loin de ce qu'on te propose.

Alors soit macsales a un accord avec Fedex parce qu'ils font du volume, et on paye moins cher, soit comme tu demandes en tant que particulier, tu as un tarif plus cher, soit ton revendeur IE est un gros arnaqueur ;)

Tu veux d'autres exemples ?

Mes deux dernières commandes groupées chez macsales.com.

La première faisait 1,6 kg (des barrettes de RAM, clé BT, et des accesoires,et j'ai eu 37,38$ de port + 2,50 $ d'assurance pour une valeur de marchandise de 531.91 $

La deuxième avec des objets plus lourd (alimentation, DVD-R DL, kit de connexion IDE/USB newer) faisait 2,3 kg et j'ai eu 41,60 $ de port et 0,50 $ d'assurance pour 90,82 $ de marchandise.


Bref pas la peine de passer ta colère sur ton transporteur si tu achètes n'importe ou. Et c'est quoi ta source de commentaires positifs ? Si c'est du genre e-bay, tu ne peux que t'en prendre à ta naïveté.

Pour finir tu commandes un iPhone 8Go à 499$ + 125 $ de port + la TVA ??? Soit 480 euros environ ?

Tu comptais gagner quoi ?

:D :D :D

Melaure (mdr)