iPhone volé par FedEx!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Roberto Alvarez
  • Date de début Date de début
Wow, t'es coriace mélaure !

Pardon pour le recardrage, mais pour le coup on s'en fout un peu de tes durs et de leurs racks là, on parle d'un iphone. Moi je t'ai montré un devis fedex, montre m'en un.

Les avis positifs, c'est sur le site, sur différents forums dont des fils parfois assez longs et sur un board privé dont je fais partie. Bref, ce à quoi se fient les gens normaux pour donenr leur chance à un cybervendeur. Et donc si tes yeux sont bien en face des ouvertures, tu constates comme moi que IO "n'arnaque" pas ses clients comme on peut nous-même retracer la note de frais et constater que les tarifs ne sont pas enflés (lors de la commande, puis avec devis sur site fedex). Sommes nous d'accord sur ce point ? Si ce n'est pas le cas, alors inutile d'en parler plus longtemps puisque nous avons visiblement des systèmes de perception visuels fonctionnant différemment.

D'ailleurs, tu l'ignores peut-être pour être aussi hostile (je ne suis pas sûr de savoir si tu t'en prends à IO ou à moi, ou au deux, mais en tout cas ... Pas à fedex!), mais Fedex dispose d'une gamme de services de transport relativement large et donc d'une étreinte de prix tout aussi large.

Si tu as eu 2$ d'assurance pour 600$ de stock, ton intelligence devrait te permettre normalement de lier les blancs: Fedex n'assurera évidemment pas 600$ de marchandise, surtotu si elle est estimée sensible, pour cette "somme". Par contre, macsales peut peut-être prendre en charge l'assurance à partir d'un certain montant en "cadeau". Ou même, tu te plantes et on ne parle pas du même type d'assurances.

Triste pour ton idée d'arnaque généralisée. On a bien un vendeur pingre, mais "arnaqueur" ... Dans ton monde seulement. Je me demande d'où peut te venir une telle hostilité envers IO ou même moi-même. Serais tu par hasard en proie à quelques frustrations de t'être engagé sous les drapeaux d'Orange pour deux belles années ?

Perso je pense que vous êtes tous les deux dans le vrai, mais que votre point de vue diverge quand a votre motivation.

Nicolas, tu as voulu tester et tu t'es fait avoir. Cela arrive, je l'ai aussi vécu pour d'autres choses. Ton achat et ton raisonnement me semblaient légitimes et tu espérais avoir un service de meilleure qualité, ce qui n'as pas étais le cas sans avoir a te lier a un opérateur pour une longue période.

Pas besoin d'argumenter plus, c'est une expérience comme une autre et ton témoignage servira a tous ceux qui espèrent comme toi faire de bonne affaire sans tomber sur les arnaques habituelles d'eBay et consorts.

Nicolas,

non non je ne suis pas hostile, seulement désolé pour toi. Mes critiques vont vers IO et éventuellement ceux qui t'ont si bien conseillé ...

Tu me parles de devis, moi je te parle de commandes que j'ai faites. Du concret. J'ai une pile de facture MacSales avec port par Fedex. Et j'en fait depuis 5 ans. Je crois donc savoir de quoi je parle. Mais je pense que Macsales a surement un contrat particulier avec Fedex. En fait c'est indiqué sur une de leur page qu'ils ont négocié des tarifs ... Voilà un bon fournisseur ! :D

Ceci dit, je vais pas commander un iPhone juste pour te faire plaisir ;) Mais ce soit un iPhone ou un DD externe dans le colis ça ne change pas le problème.

Je ne m'en prends pas à Fedex parce qu'en ce qui me concerne ils sont PARFAIT depuis 5 ans. Par comme la poste que j'ai pris une fois ... et je parle de la poste française car coté US pas de soucis.

De toute façon macsales ne vend pas d'iPhone, en plus je n'en veux pas de ce produit techniquement dépassé (à part l'OS et la partie touch, le matos est totalement indigne de ce qui se fait aujourd'hui) et ça répond à ta question vis à vis d'Orange, je ne suis pas ligoté pour 2 ans ;)

Quand il y aura la 3G, un GPS, un capteur photo potable, une extensibilité de la mémoire, une batterie amovible, etc ... peut-être m'y intéresserais-je.

Donc t'inquiète pas pour moi, tous va bien. Je fais des commandes groupées avec mon club de MacUser, on paye un prix correct chez Fedex via macsales, et c'est le meilleur transporteur que je connaisse :D

Encore désolé pour toi.

Mel