iPhone volé retrouvé

Alanvers

Membre enregistré
1 Octobre 2014
1
0
33
Bonsoir à tous, je viens vers vous afin de recueillir le maximum d'informations.

Problème: voilà maintenant 2 mois que je me suis fait voler mon iPhone, bêtement je n'ai pas porté plainte contre X en revanche je l'ai bloqué via l'application " localiser mon iPhone".

Aucune nouvelle jusqu'à aujourd'hui ou une personne me téléphone en m'informant qu'elle a récemment acheter "mon iPhone" ( sans la vraie boîte d'origine ni la vraie facture puisque je les ai) sur le bon coin mais que celui-ci s'est bloqué. Pensant s'être fait arnaquer il a soi-disant porté plainte contre le propriétaire ( à savoir moi). Et maintenant Il me demande de bien vouloir le débloquer moyennant "" rémunération "" ( non non, ce n'est pas une blague)

Concrètement que dois-je faire?

- un dépôt de plainte est-il encore possible ? ( concernant le vole de l'iPhone).
-sachant qu'il ne possède aucune preuve , est ce que je risque quelque chose?
-Ai-je une chance de le récupérer?

Merci d'avance.

Étrange affaire : pourquoi pensez-vous risquer quelque chose ?

Oui, une plainte est toujours possible. 2 mois est un temps court. Explique en plus le "chantage" de la personne qui a porté plainte contre toi. La police pourra facilement prouver que tu n'étais pas le vendeur et que tu es le propriétaire légitime de l'appareil. S’ils font leur boulot, tu retrouveras ton iPhone et c'est celui qui l'a acheté qui devra à son tour porté plainte contre le vrai vendeur pour arnaque et recel.

Bref, ce n'est pas gagné, car il faut que la police fasse son travail. Mais c'est quand même un cas assez simple.

Tu as bien les coordonnées de la personne qui détient ton iPhone aujourd'hui ?

Ca aussi c'est intéressant;)
De toute façon vu que tu as une facture la preuve est flagrante, la prochaine foi fais au moins une main courante au commissariat, ce n'est pas un dépôt de plainte mais ça justifie les dates ou tu signal à la police un problème.
http://www.igen.fr/ios/2014/10/apple-verifie-si-lactivation-dun-appareil-ios-est-bloquee-87925

---------- Nouveau message ajouté à 10h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

C'est vrai que c'est bizarre ça
C'est la première chose que la police va lui demander, ils peuvent soupçonner une arnaque, du style je vends, je bloque, je déclare volé et je récupère, j'espère que dans son cas ce n'est pas ça....

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Apple fait bien les choses, Ca c'est nouveau et ça va en aider plus d'un, faites tourner.:up::up::up:
https://www.icloud.com/activationlock/

• J’aime
Réactions: yngve
Tout cela reste bien obscur : comment la personne a eu votre numéro ?
Pourquoi ne pas contacter le vendeur et voir avec lui pour donner une suite judiciaire ?
S'il a vraiment acheté sur le Bon Coin, il doit avoir eu un contact avec celui qui aurait volé votre iPhone ?

L'acheteur de cet iPhone n'a aucun moyen d'avoir votre numéro ou alors cet acheteur est aussi votre voleur et il vous connait bien :siffle::siffle:

cette histoire telle qu'elle est décrite est insensée et à plus d'un titre

-le fait de ne pas avoir fait une main courante ou dépot de plainte au moment du constat de vol

-l'affaire du numero de telefon ( sur telefon bloqué)

- l'acheteur qui à la fois menace de porter plainte contre le propriétaire initial ( à quel titre? en theorie pas mêlé à la transaction)
et exerce un chantage contre celui ci miraculeusement retrouvé

bref la police va bien s'amuser avec ces joyeux délires

• J’aime
Réactions: Nico1971
Il est très facile d'afficher un message sur un téléphone bloqué. Lors de la connexion sur iCloud il y a cette possibilité afin de justement informer la personne qui le "trouve" de l'identité de son propriétaire (entre autres)

Reste à attendre des nouvelles de Monsieur ou Madame Alenvers...

Il est très facile d'afficher un message sur un téléphone bloqué. Lors de la connexion sur iCloud il y a cette possibilité afin de justement informer la personne qui le "trouve" de l'identité de son propriétaire (entre autres)

entièrement de ton avis , par contre , le message ne reste pas indéfiniment , et je pense que pendant la transaction ce numéro ne s'affichais pas , ou alors l'acheteur sait que le téléphone est volé

Sinon, il peut avoir un fond d'écran personnalisé avec son Tél. dessus. Perso, c'est ce que j'ai : le logo de mon agence et son adresse comme une carte de visite sur mon écran d'accueil. Ça me permet de très rapidement montrer mes coordonnés à mes interlocuteurs et de faire un peu de pub.

Bref, pour le moment, on n'en sait pas plus.

Sinon, il peut avoir un fond d'écran personnalisé avec son Tél. dessus. Perso, c'est ce que j'ai : le logo de mon agence et son adresse comme une carte de visite sur mon écran d'accueil. Ça me permet de très rapidement montrer mes coordonnés à mes interlocuteurs et de faire un peu de pub.

Non attendons :siffle:

Excellente idée ! :)