iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Idem, quant je vois l'etat de mon portable, je sais qu'il va me falloir attendre que l'iPhone soit doté d'un systeme permettant de le maintenir en apesenteur… :(

ha toi aussi tu as remarqué la propension qu'ont les choses importantes pour se mettre à un endroit où le pire va leur arriver.:rose: :D

On parle beaucoup du probleme de la Belgique en ce qui concerne la non disponibilité de l'iphone dans "notre plat pays"

voir ce site Anglais , 5 pages essentiellement axées sur ce problème...

En résumé, on parle de discrimination et de violation des lois européennes sur la libre circulation des marchandises au sein de l'UE......si l'iphone venait à ne pas être disponible chez nous à cause de l'interdiction d'être lié à un opérateur...

Les avis sont partagés sur la question...

3 cas sont possibles :

1. l'iphone n'est pas disponible chez nous car APPLE veut uniquement privilégié un partenariat

2. APPLE appliquera une toute autre approche pour l'Europe et laissera l'iphone libre de tout opérateur....a cause de la complexité du marché et du fait qu'il n'y a pas un opérateur unique pour l'ensemble de l'UE...

3. APPLE cherchera plusieurs partenaires au sein de l'UE et l'iphone sera en vente en belgique mais au prix fort

Bref, vivement une annonce de APPLE concernant sa stratégie de vente pour l'UE

Franchement je crois que la on est entrain de pinailler grave.

mouais, désolé, mais les questions d'ergonomie et les fonctionnalités de la bete m'interesse plus que la juridiction sur la distribution commerciale belge ! parce que c'est un peu l'unique sujet sur ce thread ! :D

d'ailleurs, à ce sujet (enfin pour la france désolé), le dernier podcast de "génération europe1" donne un extrait du boss marketing Orange qui affirme vouloir distribué l'iphone et que les discussions sont en cours.

on s'en bien d'ailleurs qu'il ne peut en dire plus, s'il ne veut pas s'attirer les foudres d'apple !

et sinon en belgique ?:siffle:

mouais, désolé, mais les questions d'ergonomie et les fonctionnalités de la bete m'interesse plus que la juridiction sur la distribution commerciale belge ! parce que c'est un peu l'unique sujet sur ce thread ! :D

d'ailleurs, à ce sujet (enfin pour la france désolé), le dernier podcast de "génération europe1" donne un extrait du boss marketing Orange qui affirme vouloir distribué l'iphone et que les discussions sont en cours.

on s'en bien d'ailleurs qu'il ne peut en dire plus, s'il ne veut pas s'attirer les foudres d'apple !

et sinon en belgique ?:siffle:

En belgique ca va il sera disponible sans abonnement et au prix de 371 € pour la version 8 Go....

Et pour s'assurer que les Francais ne viennent pas en chercher pour choisir leur opérateur il faudra montrer sa carte d'identité :siffle:

Non, ça ne sera pas possible

un article intéressant :

La rumeur du choix
de l'opérateur

Le marché européen n'a pas la même composition qu'aux USA. Plus éclaté, il y a peu d'acteurs globaux comme Cingular (AT&T). La stratégie du partenaire unique est plus difficile à mettre en place. C'est le brouillard complet, entretenu par un silence écrasant d'Apple. Les blogs se perdent en conjectures : T-Mobile ? Orange ? Vodaphone ? Ces trois noms reviennent le plus souvent. On pourrait aussi le débloquer, pour que tous les opérateurs puissent le proposer... La stratègie définitive de la marque à la pomme n'a pas l'air complètement arrêtée et les négociations se semblent pas figées.

Et puis, la technologie n'est pas la même. En Europe, les opérateurs ont beaucoup investi dans la 3G, qui n'est pas encore disponible pour l'iPhone. Celui-ci pourrait aussi s'appuyer EDGE, plus proche des normes américaines. Et dans ce cas, pourquoi pas Bouygues Télécom qui considère cette technologie comme une véritable alternative à l'UMTS.

source ICI

Ca me laisse circonspect pour 2 raisons, les tarifs qui ne sont guère plus élevé avec ou sans prestataire, le choix de Orange ? :confused:
Woow si la news de MacG est vrai et qu'il y a un widget pour Gmail (j'en veux aussi un Google Reader et un Google Calendar, ou au moins une synchronisation avec le calendrier de l'iPhone plus simple qu'en passant par iCal) alors cette iPhone sera indispensable :love:

Salut,

Je voudrais avoir quelques indications sur l'iphone. Donc il est vendu en juin (quand exactement ?), et avec un forfait (bloqué sur un opérateur, lesquels ?), et peut-il fonctionner en europe (le modèle qui sera vendu aux us).

J'ai des contacts aux us, qui peuvent très facilement m'en ramener un.

Merci

Tu résumes assez bien les 1674 posts précédents ...

Et vendu en juin en Europe, j'y crois pas. (apparemment le site n'est pas fiable. D'ailleurs pour dire: "Sortie 20 juin. Version 8 Gb avec MAC OS 10.4.8", faut être balèze...)

Salut,

Je voudrais avoir quelques indications sur l'iphone. Donc il est vendu en juin (quand exactement ?), et avec un forfait (bloqué sur un opérateur, lesquels ?), et peut-il fonctionner en europe (le modèle qui sera vendu aux us).

J'ai des contacts aux us, qui peuvent très facilement m'en ramener un.

Merci

Alors lancement le 15 Juin, apparemment dispo vers le 25 Juin dans les boutiques Cingular. Abonnement chez Cingular (pour le moment) obligatoire de 2 ans (deposit de 500$! pour ceux qui ne savent pas!), telephone normalement bloque sur cingular. Quadri-band donc doit fonctionner en Europe. Reste juste a ce que tes amis s'engagent deux ans chez Cingular, et que tu trouves quelqu'un pour le debloquer. Ah oui j'oubliais, le prix environ 600$ pour la version 8Go!
Voila tu as tout ce qu'il te faut...
Bonne chance pour en avoir un!

Alors lancement le 15 Juin, apparemment dispo vers le 25 Juin dans les boutiques Cingular. Abonnement chez Cingular (pour le moment) obligatoire de 2 ans (deposit de 500$! pour ceux qui ne savent pas!), telephone normalement bloque sur cingular. Quadri-band donc doit fonctionner en Europe. Reste juste a ce que tes amis s'engagent deux ans chez Cingular, et que tu trouves quelqu'un pour le debloquer. Ah oui j'oubliais, le prix environ 600$ pour la version 8Go!
Voila tu as tout ce qu'il te faut...
Bonne chance pour en avoir un!

Merci pour tes expllications, donc pour le moment le gros soucis c'est qu'il soit vendu avec un engagement de 2 ans. Mais bon je pense que c'est pour palier à son prix hors engagement (environ 700$/€), qui reste trop élevé pour le grand public.
Par contre qu'il fonctionne en europe c'est cool !

Petite question :

Est ce qu'on pourra utiliser un forum avec iphone ?

Remplir un champ ?

Réaliser des achats en ligne ?

Visualiser une animation flash ?

... :heu:

Petite question :

Est ce qu'on pourra utiliser un forum avec iphone ?

Remplir un champ ?

Réaliser des achats en ligne ?

Visualiser une animation flash ?

... :heu:

A partir du moment où c'est Mac Os, qui est utilisé, et donc Safari comme navigateur Web, j'imagine que oui.

Mac OS, un clavier = ça doit marcher !

Les vidéos YouTube bientôt disponibles en format compatible Apple TV et iPhone

Le format des vidéos proposé sur YouTube est le format flash, pas du tout aussi performant que le MPEG-4 H.264 utilisé par l'Apple TV.
Mais pour pallier à cet inconvénient et proposer la meilleure qualité aux utilisateurs de matèriel Apple, un deal aurait été signé par Apple avec YouTube pour que le populaire service de partage de vidéos réencode certaines de ses vidéos dans ce format. En outre, les nouvelles vidéos chargées seront également disponibles dans ce format. Ceci offre également la compatibilité de YouTube avec l'iPhone, dont la compatibilité avec le format flash n'est pas encore clairement connue.

source ici

Nouvells Pubs Iphone

Lancement annonce le 29 Juin! Vivement que le mien arrive! :love:

Statut
Ce sujet est fermé.