iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
- Capteur optique un peu faible (2 millions de pixels)
Déjà répondu par iHeard.
C'est vrai, meme 2Mp ça suffit, je l'avoue. Mais pourquoi pas de vidéo? Pourquoi pas d'enregistrement sonore pour les pense bete ou les cours ou conf. ou tout autre témoignages?

- Pas de GPS ni possibilité d'en utiliser un en bluetooth, pas de cartes possibles (TomTom, etc...)
Ouais pas encore, mais wait and see.
Bon ben "waitons and seeons" alors... Mais si le système est fermé, je vois mal comment ça se pourrait?

- Pas de gestion de Flash ni Java
Déjà répondu par iHeard.
Mouais!

- Ne peut pas envoyer de MMS à d'autres téléphones
Tu préfères envoyer des MMS payants ou des emails gratos inclus dans ton forfait ?
Faut alors que tes copains aient tous un acces internet sur leur portable!

- Pas de copier-coller
Pourquoi faire ?
Exemple: tu recois un doc dont tu veux reexpedier une partie, ou bien tu veux joindre l'email d'un ami à ton correspondant, ou bien etc...

- Pas capable d'enregistrer des mémos vocaux ou bien des séquences vidéo
Wait and see.
Bon ben "waitons and seeons" alors...

- Impossible d'utiliser une carte SIM d'un autre opérateur
Bah j'ai cru voir passer un lien qui montrait que c'était possible.
Ah? Tu as un lien à me montrer? En tout cas ça m'étonnerais. Conséquence, si tu changes de pays tu te retrouve en roaming. De plus, tu es à la merci de ton opérateur du point de vue tarifs. D'ailleurs j'y pense, il faudra passer EN PLUS par les serveurs d'APPLE NON?

- Pas possible d'éditer les fichiers Excel et Word
J'ai cette fonction sur mon Palm, jamais servi, pas pratique et trop long.
C'est pourtant ce que je fais régulièrement sur mon Qtek TYTN. Chacun ses besoins.

- Pas possible de se servir d'un iPhone comme simple modem pour son Mac
Wait and see.

- Pas d'applications tierces possibles (seulement vie Safari, et donc en connexion internet)
Wait and see, c'est pas définitif.

- Pas de 3G (pour l'instant, aux US)
On en sait encore rien.

Conclusion: beaucoup de "wait and see". Je peux dire aussi que l'ordinateur du futur fera peut-être mon café en 2027. Pour l'instant, je parle de l'iPhone en vente depuis 4 jours... dont j'essaie d'évaluer l'utilisation de facon pratique (et personnelle).

Je ne voudrais pas jeter un froid mais la plus part des reproches sur les manquement de l'iPhone concerne des fonctions que 90% des acheteurs potentiels n'utiliseront jamais.

Une étude a montrer que l'on utilise que 10% du potentiel d'un téléphone et ceci concerne la grande majorité des utilisateurs.

Alors il faut bien lui trouver un défaut, des défauts, qui ne le sont pas pour la grande majorité des utilisateurs.

"Je ne voudrais pas jeter un froid mais la plupart des reproches sur les manquement de l'iPhone concerne des fonctions que 90% des acheteurs potentiels n'utiliseront jamais."

En effet, je dois admettre que tu as raison...

Une étude a montrer que l'on utilise que 10% du potentiel d'un téléphone et ceci concerne la grande majorité des utilisateurs.
Les interventions de La Mouette, c'est toujours la grande classe… +1 ;)

En attendant mon iPhone à moi, il fait des chutes - oui oui toujours - , il est 3G - GPRS etc… et pas besoin d'attendre la saint glin-glin pour en profiter. Vive Sony-Ericsson!
Bande de geeks frustrés ! :rateau:

J'utilise en test en ce moment un LG Prada, et bien l'utilisation d'un écran tactile c'est pas de la tarte lorsqu'on est pas habitué. On ripe sur le numéro d'à côté, et je ne parle même pas de rédiger un SMS, j'oublie avec mes gros doigts :D
Vraiment il faudra s'habituer. ;)

Je ne voudrais pas jeter un froid mais la plus part des reproches sur les manquement de l'iPhone concerne des fonctions que 90% des acheteurs potentiels n'utiliseront jamais.

Alors il faut bien lui trouver un défaut, des défauts, qui ne le sont pas pour la grande majorité des utilisateurs.

c'est vrai et surtout ce qui a souvent été reproché a l'ipod, ce sont ses fonctionnalité limité face a la concurrence. Mais en même temps lui au moins il fait bien ce qu'on lui demande (lire de la musique et des vidéo même si il faut les encoder avec un format spécial) et il reste simple d'utilisation avec une interface jolie. Je pense qu'Apple a bien compris ça et tente la même chose avec l'iPhone.
Personnellement je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer un téléphone a l'iPhone du fait de son originalité.
D'un autre coté les 10% des capacité utilisés d'un téléphone ne sont pas les mêmes selon les personnes...

une petite info simpatique du site itrafik

La nouvelle stratégie européenne d’Apple concernant la distribution de l’iPhone commence à se confirmer : ce devrait être un opérateur par pays ! Si on parle de Vodafone en Grande-Bretagne et Orange en France, il devrait se confirmer que T-Mobile sera le distributeur de l’engin en Allemagne ! D’après le quotidien Rheinische Post qui sort le scoop (non confirmé), l’iPhone coûterait 450 euros et on le verrait débarquer le 1er novembre ! On ne sait pas par contre s’il s’agit du modèle 4 ou 8 Go ou si l’engin embarquerait une puce 3G. Mais ça commence à venir...

En esperant que ce soit vrai

Youppppiii

^^:up:

Peut être bien, et alors?

Avec l'iPhone tu as accès à internet tous le temps du moment que tu es sous converture réseau AT&T ou mieux sous couverture Wifi. Et cela sans débourser un centime de plus que ton forfait mensuel.
En effet, les forfaits proposés avec l'iPhone par AT&T disposent tous d'un accès data ILLIMITE!

Alors à moins d'être dans le trou du cul du monde, tu as toujours accès à Internet.

Question concernant le Wifi, le iPhone est il capable de se connecter a des reseau WEP WPA ? ou Seulement les ouverts ?
Il me semble être sûr à 99% que ce sont tous les réseaux possibles.
Le contraire serait vraiment étonnant, du reste, et aurait été pointé du doigt dans les divers tests publiés.

Avec un opérateur unique, et des tarifs verrouillés. Cela ne me fait pas baver du tout...

J'utilise en test en ce moment un LG Prada, et bien l'utilisation d'un écran tactile c'est pas de la tarte lorsqu'on est pas habitué. On ripe sur le numéro d'à côté, et je ne parle même pas de rédiger un SMS, j'oublie avec mes gros doigts :D
Vraiment il faudra s'habituer. ;)

Tout à fait d'accord avec toi :up:
J'en possède un, et malgré le fait que ça reste pour moi un des plus beau "objet" du moment en matière de gsm,(c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu résisté...) je déchante un peu....:love: :mouais:
Problème de son, il faut avoir de bonne oreilles pour entendre correctement ton interlocuteur... et le pire je trouve que c'est la batterie qui est trés faible !
Ca m'apprendra d'être impatient :rose: :hein: (dècembre semble encore trés loin pour l'iphone...:D )

Clairement. La plupart des réseaux chez soi sont fermés. Donc si on veut l'utiliser chez soi, il faudrait créer un réseau ouvert ? Non :hein: (juste parce que j'aime bien ce smiley :D)

Si la news d'arrivée en Europe est vraie, c'est énorme !

Problème de son, il faut avoir de bonne oreilles pour entendre correctement ton interlocuteur... et le pire je trouve que c'est la batterie qui est trés faible !

Voilà. Et c'est qui qui va changer la batterie ? Je vous le donne en mille, Emile ? :siffle: :D

• J’aime
Réactions: La mouette
salut a Macg et tous les forumeurs depuis l apple center de Chicago ave... iPhone !!!! Med impressions plus yard de detour sir un "VRAM" clavier!!!!!! Sorry I haven't set up iPhone in French!!!!! I will let you know my impressions pretty soon!!!!!! iPhone is amazing... Cheers! Vian

• J’aime
Réactions: etudiant69
Mettre une autre carte SIM après activation de l'iPhone:

blackjacksimdos.jpg

Le propriétaire a activé son iPhone et ensuite à tenté de mettre une autre carte SIM ..

Voilà le résultat.

Enfin, c'est pas trop tôt. Je commencais presque à être inquiet.

De toute manière, il ne se vendra pas ce téléphone, on peut pas envoyer de mms :D

bon en tête c'est pas significatif comme info ... mais devant ipod ça fait quand même beaucoup ! :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.