Iphone wifi reseau perso decompté du forfait!!!!!!!

Pour info FT ce sentant franchement limite m'a remboursé la quasi totalité de cette surfacturation. Par ailleurs mon téléphone est un téléphone pro, je ne reçois pas 'info consomation
Comment as tu fais pour être finalement rembourser de la quasi totalité de ta sur facturation?
De mon côté ils m'ont proposé un mois gratuit. J'ai l'impression qu'ils se moquent de moi.

Téléphoner à l'étranger ou depuis l'étranger avec un iPhone, bonjour le prix...
C'est le même que tu aurais à payer en téléphonant à l'étranger ou depuis l'étranger avec n'importe quel téléphone mobile... :siffle:

je viens de parcourir cette discussion et j'ai la haine envers la tentative d'arnaque d'ORANGE ; je m'explique :
- j'ai pris un forfait Click 1 heure (17 € par mois) avec un IPhone 3GS 16 GO (250 euros) ; mon télephone n'était pas activé jusqu'à aujourd'hui, ma carte SIM étant d'ailleurs toujours vérouillé.
- à ce prix là impossible de surfer sur internet bien sur par le réseau téléphonique.
- j'ai quand même surfé en Wifi chez moi et au bureau depuis 15 jours...

Tout à l'heure, j'appelle Orange pour activer la ligne et là une IMBECILE et MALHONNETE de conseillère m'a affirmé qu'il y avait de " fortes chances d'être facturé" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que pour "le surf en WIFI je devais prendre un forfiat DATA de 12 € supplémentaires".!!!!!!!!!!!!

N'importe quoi !!!!... J'ai utilisé des réseaux privés WIfi à chaque fois... Comment cela pourrait il être facturé par Orange ??!! et pour l'instant en suivi conso, je suis à 0 euro !

je viens de parcourir cette discussion et j'ai la haine envers la tentative d'arnaque d'ORANGE ; je m'explique :
- j'ai pris un forfait Click 1 heure (17 € par mois) avec un IPhone 3GS 16 GO (250 euros) ; mon télephone n'était pas activé jusqu'à aujourd'hui, ma carte SIM étant d'ailleurs toujours vérouillé.
- à ce prix là impossible de surfer sur internet bien sur par le réseau téléphonique.
- j'ai quand même surfé en Wifi chez moi et au bureau depuis 15 jours...

Tout à l'heure, j'appelle Orange pour activer la ligne et là une IMBECILE et MALHONNETE de conseillère m'a affirmé qu'il y avait de " fortes chances d'être facturé" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que pour "le surf en WIFI je devais prendre un forfiat DATA de 12 € supplémentaires".!!!!!!!!!!!!

N'importe quoi !!!!... J'ai utilisé des réseaux privés WIfi à chaque fois... Comment cela pourrait il être facturé par Orange ??!! et pour l'instant en suivi conso, je suis à 0 euro !

Ne t'inquiètes pas, aucun risque :) c est juste qu elle n y connait rien, et si le client n y connait rien il va croire à son discours et souscrire une option inutile.
Au pire passe en mode Avion ou redemarre le tel sans le désimlocker si tu as un doute (genre en utilisant un hotspot).

Intéressé par ton msg car suis souvent en Espagne et bien sûr je n'utilise pas mon iphone sauf pr telephoner

Si je te comprends bien tu dis qu'il est possible de passer sur internet (web, mails, etc...) en wifi gratuitement ???

Peux-tu ou qqun d'autre peut-il m'en dire davantage ???

Avant de se retrouver avec 300 euros de hors forfait, les gens ne regardent donc pas leur suivi conso... De même que si on veut être sûr de ne pas se connecter en 3G, on se met en mode avion et on n'active que le Wifi. Ce n'est quand même pas très compliqué.

blablabla

J'ai utilisé le Mode avion en me connectant en wifi et j'ai pourtant été facturé. Comme quoi, ça peut être plus compliqué...
Le seul vrai moyen est de ne pas désimlocker le téléphone.

Bonjour à tous
Il y a un truc que je ne comprends pas là, vous parlez de mettre en mode avion... désactiver la carte sim....
Les boutons "données cellulaires" et "données à l'étranger" si on les désactive ça ne marche pas ??? Ça n'empêche pas le iPhone d'aller chercher du 3G hors de prix à l'étranger ?
Parce que je passe le WE prochain aux États Unis, et vous me faites peur là. Je suis au Québec.

J'aimerais comprendre...

Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question ?
Est-ce que les boutons "données cellulaires" et "données à l'étranger" n'empêchent pas les mauvaises surprises ?
Je pars ce soir aux US, et j'aurai le Wi Fi à l'hôtel, je panique un peu pour les surprises sur ma facture.
Merci !!!

J'ai utilisé le Mode avion en me connectant en wifi et j'ai pourtant été facturé. Comme quoi, ça peut être plus compliqué...

C'est surtout impossible. Tu as dû utiliser un service WIFI spécial et payant. Donc, cela a dû t'avertir avant non?

Je pars ce soir aux US, et j'aurai le Wi Fi à l'hôtel, je panique un peu pour les surprises sur ma facture.

Le plus sur est de mettre son iPhone en mode avion et ensuite de réactiver le WIFI seulement.

Je suis en ce moment au Canada et je fonctionne comme ça sans aucune surprise.

+1
Sauf si Orange fout des mouchards dans leur Livebox pour savoir quel iPhone de qui se connecte au Web et le fait facturer mais c'est impossible ;)

Ou alors c'est une technique de chez Orange pour arnaquer les pauv' gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup et les obligé à souscrire à un autre forfait (avec le marketing d'aujourd'hui c'est possible...)