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http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3240677,00.html?trk=100
Vous aimez l’Ipod, vous allez adorer le RokR (prononcer « rocker) ! Le Figaro dévoile en effet mercredi matin la dernière nouveauté Apple. La firme de Steve Jobs va présenter le 7 septembre à San Fransisco son premier iPhone, un téléphone mobile capable de lire la musique achetée sur iTunes Music Store. Le groupe informatique américain, père du baladeur de musique iPod, va donc lancer aux Etats-Unis son service de vente de musique iTunes sur les téléphones mobiles grâce à un accord avec le fabricant Motorola et l'opérateur de télécoms Cingular. "Les groupes ont essentiellement associé le service populaire iTunes aux appareils Motorola et au réseau de Cingular pour créer un téléphone qui aura les capacités d'un baladeur", résume un analyste. Le service pourrait être commercialisé en Europe dans les semaines à venir.
Cette percée du service iTunes sur le marché des mobiles risque de faire grincer des dents l'industrie du disque, qui reproche déjà à Apple de pratiquer des tarifs bon marché sur son catalogue de musique en ligne avec des chansons à 99 cents l'unité. "Apple vient sur le territoire des maisons de disque", relève-t-il, évoquant le marché en plein essor de la musique passant par les téléphones portables. "Le plus grand perdant (de ce nouveau service, ndlr) sera l'industrie du disque", parie l'analyste Roger Entner, analyste du cabinet Ovum.
Vous aimez l’Ipod, vous allez adorer le RokR (prononcer « rocker) ! Le Figaro dévoile en effet mercredi matin la dernière nouveauté Apple. La firme de Steve Jobs va présenter le 7 septembre à San Fransisco son premier iPhone, un téléphone mobile capable de lire la musique achetée sur iTunes Music Store. Le groupe informatique américain, père du baladeur de musique iPod, va donc lancer aux Etats-Unis son service de vente de musique iTunes sur les téléphones mobiles grâce à un accord avec le fabricant Motorola et l'opérateur de télécoms Cingular. "Les groupes ont essentiellement associé le service populaire iTunes aux appareils Motorola et au réseau de Cingular pour créer un téléphone qui aura les capacités d'un baladeur", résume un analyste. Le service pourrait être commercialisé en Europe dans les semaines à venir.
Cette percée du service iTunes sur le marché des mobiles risque de faire grincer des dents l'industrie du disque, qui reproche déjà à Apple de pratiquer des tarifs bon marché sur son catalogue de musique en ligne avec des chansons à 99 cents l'unité. "Apple vient sur le territoire des maisons de disque", relève-t-il, évoquant le marché en plein essor de la musique passant par les téléphones portables. "Le plus grand perdant (de ce nouveau service, ndlr) sera l'industrie du disque", parie l'analyste Roger Entner, analyste du cabinet Ovum.