iPhoto 09 : fichier xxxx_face

renanh

Membre confirmé
27 Octobre 2008
17
2
Bonjour,

après avoir importer toutes mes photos sur iPhoto09', j'ai voulu aller voir un peu le contenu de la librairie iPhoto sur mon disque, pour partager quelques nouvelles photos avec des amis.

En parcourant cette librairie, j'ai remarqué qu'il y avait des fichiers photo pour chaque visage reconnu dans le répertoire de la galerie photo correspondante, avec le nom xxxx_visage00.jpg par exemple.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de spécifier un autre emplacement pour ces visages (par exemple dossier des photos /visages), car c'est un peu le bazard avec tous ces fichiers images actuellement. Surtout que les visages supprimés sont restés.

Merci d'avance de votre réponse,
Renan.

Bonjour, Je ne suis pas au fait des nouveautés de iPhoto 9 et en particulier de la reconnaissance des visages. Mais ce qui est certain, c'est que quand on utilise iPhoto (quelque soit la version), on ne s'occupe pas de la manière dont les fichiers sont classés dans le paquet iPhoto Library. On peut aller y regarder pour satisfaire sa curiosité ou pour récupérer de images quand un problème grâve est survenu. Mais dans son utilisation standard, on ne touche pas au contenu d'iPhoto Library :

- pas de déplacement de fichier(s) ni de dossier(s) ;
- pas de création/suppression/Modification de fichiers/dossiers
- pas de renommage de fichier/dossier

Toute intervention sur les photos doit se faire via l'interface iPhoto y compris les exports et les retouches via un logiciel externe

Si ce principe ne convient pas, je recommande de ne pas utiliser iPhoto.

Merci pour cette réponse Hippo Sulfite, je la comprend totalement et y adhère également.

j'aimerais juste pouvoir partager mes photos avec mes amis (pour qu'il les récupère sur leur PC, via clé USB par exemple) ou par aMSN. Et dans ce cas je recherche dans le dossier de librairie. Je n'y touche pas autrement, l'interface d'iPhoto me satisfait pleinement.

Merci pour les éventuels conseils sur le partage de photo. (hors facebook, que j'utilise déjà, mais qui limite une taille d'image).
@micalement,Renan

Tu peux parfaitement, à partir de l'interface iPhoto, exécuter un superbe glissé/déposé (agrémenté ou pas d'un triple lutz piqué :)) de iPhoto vers ta clé USB. ou vers le bureau pour la placer ensuite dans MSN.

Et on le répète encore une dernière fois: Ne jamais toucher à ce foutu paquet iphoto Library !!!!!