iPhoto, album intelligent et photo modifiée

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrMac
  • Date de début Date de début

MrMac

Membre confirmé
25 Mai 2011
77
1
Salut à tous,

Je voudrais créer dans iPhoto un album intelligent avec la liste des photos modifiées. A priori il existe bien un moyen de le faire mais l'album reste désespérement vide, même après avoir testé et retourné une photo par exemple.

Que veut donc dire "photo est modifiée" dans les critère d'album intelligent ?

Merci d'avance.

Je voudrais créer dans iPhoto un album intelligent avec la liste des photos modifiées. A priori il existe bien un moyen de le faire mais l'album reste désespérement vide, même après avoir testé et retourné une photo par exemple.

Que veut donc dire "photo est modifiée" dans les critère d'album intelligent ?

Salut,

A mon avis, une seule solution :

celle d'attribuer un mot clé aux images modifiées (modif) qui servira de critère de sélection

Bonjour,

Non Albert, dans iphoto il y à un album intelligent qui cherche tout seul les photos modifiées. on ne peut pas changer le critère.

iphoto001.png

par contre je ne sais pas quels sont les critères. il m'affiche pas mal de photos, dont je ne trouve pas les modifications...

Dernière édition:
Bonjour,

Non Albert, dans iphoto il y à un album intelligent qui cherche tout seul les photos modifiées. on ne peut pas changer le critère.

iphoto001.png

Dominique,

Juste :

Dans ce cas c'est :> Photo :> est :> modifiée :up::love:

Une chose de plus d'acquise ;) et grillé par l'arrivée de l'insert

==============

Je viens de tester, c'est concluant

Pour le critère complémentaire c'est :

:> Date :> est postérieure au (mettre une date antérieure à 1 mois)

Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est bien de cette option dont je parlais, sauf que:

- Il peut m'afficher dans cet album des photos dont j'ignore pourquoi elles sont là (ça m'est arrivé à l'import d'un dossier de photos)

- Et surtout des photos modifiées n'apparaissent pas ici. Je n'ai testé qu'avec un redressement. Peut être n'est ce pas compté comme une modif ? Pas de Mac sous la main pour tester un changement de couleur ou autre.

Oui c'est bien de cette option dont je parlais, sauf que:

- Il peut m'afficher dans cet album des photos dont j'ignore pourquoi elles sont là (ça m'est arrivé à l'import d'un dossier de photos)

- Et surtout des photos modifiées n'apparaissent pas ici. Je n'ai testé qu'avec un redressement. Peut être n'est ce pas compté comme une modif ? Pas de Mac sous la main pour tester un changement de couleur ou autre.

Après test, il prend n'importe quelle modification faite
Je remets les critères

Dans ce cas c'est :> Photo :> est :> modifiée

Pour le critère complémentaire c'est :

:> Date :> est postérieure au (mettre une date antérieure à 1 mois)

Effectivement ça marche en éditant la photo (amélioration, contraste, etc...).

Par contre je ne sais pas pourquoi quand je pivote une photo, elle n'apparait pas dans les photos modifiées...

Bizarre.