Iphoto c'est clair pour vous ?

fbethe

Membre actif
Bonsoir,

Je vais vous sembler un peu "débile", mais avec Iphoto je n'ai pas tout suivi...
Pour l'import avec un S45 çà marche nikel !
si j'ai bien compris :
1- il range les photos dans la "phototéque" à la suite des autres photos,
2- dans les albums ce n'est que des alias ?
Questions :
a) si je mofidie une photo (rogner) dans un album .. la photo de la phototéque est également modifiée ?
b) je supprime des photos de la phototéque.. et à l'ouverture suivante de Iphoto ... ben voilà qu'elles réapparaissent ! et pourtant j'ai bien vidé l'appareil photos (vide de vide !) et bien validé la suppression.
c) avez-vous un lien à me recommander pour iphoto et son mode d'emploi

Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr />(...) Questions :
a) si je mofidie une photo (rogner) dans un album .. la photo de la phototéque est également modifiée? (...)
<hr /></blockquote>

Si tu modifies une photo depuis iPhoto, l'original sera conservé et tu travailleras toujours sur une copie.

J'ai eu un peu de peine aussi au début avec iPhoto... mais je me suis un peu lancé l'autre jour, finalement c'est pas si mal. La version 2.0 devrait arriver bientôt.
 
merci de ta réponse .. mais j'y comprend plus rien alors !
car si je rogne dans un album une photo....et ben .. la photo originale dans la photothéque est également rogné !!!

???
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr /> merci de ta réponse .. mais j'y comprend plus rien alors !
car si je rogne dans un album une photo....et ben .. la photo originale dans la photothéque est également rogné !!!

???
confused.gif
<hr /></blockquote>

Va regarder dans ton dossier iPhoto Library. Les photos modifiées ont leur originaux déplacés dans un dossier appelé Originals.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr /> bon ok....
alors question ultime :

Si je modifie (rogner) une photo de la phototéque, il apparait donc 2 photos DANS LA PHOTOTEQUE ... l'originale ET le résultat du "rognage" ???
confused.gif
<hr /></blockquote>

Non, sauf erreur, il en apparaîtra qu'une seule. Essaie de faire un test, tu verras.
 
dans les albums, c'est bien un alias (heureusement).
Que tu modifies la photo dans l'album ou dans la photothèque, c'est pareil : Seule apparait la photo modifiée dans la photothèque ainsi que dans tes albums (en fait un alias de la photo modifiée).
iPhoto garde une copie de l'original, à laquelle tu peux revenir par le menu fichier/revenir à l'original
Si tu veux supprimer les originaux, utilises iPhoto diet
 
Pour ce qui est de la suppression d'une image :
si tu la supprimmes dans la photothèque, elle disparait des albums (les alias n'ont plus de cible vers où pointer)
Si tu la supprimes dans un album, elle reste dans la photothèque (tu ne supprimes que l'alias).
Les albums c'est juste pour faire du classement par glisser-déposer, ou encore pour préparer un export vers un cd ou faire un diaporama, un livre, imprimer une série de photos...
Sinon tu peux marquer tes photos avec des commentaires ou des mots clés et ensuite en mode recherche n'afficher que les fichiers avec tel ou tel commentaire ou mot clé.