iphoto : impossible de modifier l'image

manolo73

Membre confirmé
9 Mai 2013
12
0
Bonjour,
J'ai un MBA depuis seulement qque jours, dslé.;)
j'ai importé des photos dans iphoto, mais quand je clik dessus (les vignettes), l'agrandissement c'est un grand point d'exclamation. Et je peux d'ailleurs ni les mailer, ni les copier/coller ailleurs. En fait si je cherche à les modifier, c'est noté "impossible de modifier l'image, L’original est hors ligne."
Pouvez vous m'aider SVP, ej voudrais juste pourvoir les copier et les coller ailleurs, au moins cela (pr les récupérer).merci.
(PS : j'ai la dernière version de iphoto avec MAJ faites)
 
Bonjour et bienvenue,

le message t'indique que le fichier original est introuvable, seul un aperçu est disponible.

En conséquence tu ne peux rien faire avec la photo.

Dans iPhoto / Préférences / Avancé, la case : "Importation : Copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" est-elle cochée ?

Comment as-tu importé ces photos : directement depuis un APN, ou bien depuis un dossier de photos ?
 
Par quel procédé avez-vous importé les photos dans iPhoto?
 
En remettant la carte SD Micro est-ce que les photos deviennent lisibles sur iPhoto ?
(ce qui indiquerait qu'elles n'ont pas été copiées dans la bibliothèque iPhoto, malgré la case cochée)
 
Si la case a toujours été cochée, les fichiers ont été copiés dans la Bibliothèque iPhoto, en principe...:nailbiting:

Si elles sont toujours sur la carte SD, les réimporter.

Si elles n'y sont plus, on peut tenter :

- aller voir dans le paquet de la Biblio si les originaux sont présents...

- une réparation de la Biblio, mais dans ce cas je n'y crois pas trop...

- une reconstruction de la Biblio dans iPhoto Library Manager

Mais, encore une fois, si la case est cochée, les originaux devraient être là.
 
eh non, plus sur la carte SD. ce serait pas drole, sinon ;)
Paquet de la Bibilo si originaux présents ? (c'est a dire, comment je les vois ?)
comment puis je m'assurer que les originaux sont bien là, et comment les récup si c'est le cas ?
merci
 
Sur le fichier iPhoto LIbrary (situé dans Utilisateurs/votre_nom/Images), clic-droit et choisir "afficher le contenu du paquet".

Ensuite naviguer dans l'arboresecence des sous-dossiers pour voir sir les photos s'y trouve (dans un dossier "Originals" ou "Masters" je crois)
 
Dans un premier temps, va voir si les originaux sont présents dans la Biblio ou non :

Dans le Finder, dossier Images, sur la Biblio iPhoto fais un clic droit / afficher le contenu du paquet.

Repère le dossier 'Masters", visite son arborescence pour voir si tu y trouves les photos.

Si oui, on pourra les récupérer, plusieurs façons sont possibles, dont une très simple.

EDIT : grillé, regrillé, et reregrillé :D
 
:(

Alors c'est râpé pour les originaux...

Tu peux récupérer les aperçus pour les importer dans une nouvelle Biblio iPhoto, où ils seront considérés comme des originaux, mais n'auront pas la taille et la qualité des vrais originaux.
 
Alors il faut croire que le fichier préférences d'iPhoto est vérolé et bien que la case "importer les photos" soit cochées, iPhoto a dû se comporter comme si elle ne l'était pas (et laisser les photos sur la carte SD Card)

Il va falloir reprendre cette carte SD Card et avec un utilitaire de restauration de carte mémoire effacée, les récupérer (si vous n'avez rien écrit de nouveau sur cette carte, ça doit être possible)

Utiliser par exemple PhotoRec qui est gratuit (il y a quelque part sur ces forums un tutorial de PhotoRec réalisé par DosJones)
 
ah! ben si elles sont bien dans Masters, alors lancer iPhoto en maintenant les touches alt-cmd enfoncées et faire toutes les réparations proposées

Ensuite, si ça ne suffit pas, on sortira le dossier Masters, vous recréerez une nouvelle bibliothèque et il suffira de glisser le dossier Masters sur iPhoto pour qu'il importe ces photos dans sa nouvelle bibliothèque (en espérant que cette fois ça fonctionne)

(C'est bizarre comme il y a de l'écho ce matin sur ces forums...)
 
ah! ben si elles sont bien dans Masters, alors lancer iPhoto en maintenant les touches alt-cmd enfoncées et faire toutes les réparations proposées

(C'est bizarre comme il y a de l'écho ce matin sur ces forums...)

Vous rivalisez très bien ;)
Les deux ...

A part cela, je réalise à quelque vitesse iPhoto est capable de perdre le lien avec les photos
 
merci a tout les 2, génial. G pu retrouver les photos et les copier dans un dossier isolé.
merci bcp de votre reactivité et infos.
je crois que je dois me familiariser avec iphoto, pr éviter de nouveau ce genre de boulettes. Ceci-dit il me semble pas très intuitif pr le classement photos, repertoire...etc (si vous avez des conseils d'ailleurs). En tous cas merci bcp, et bonne journée à vous.
 
G pu retrouver les photos et les copier dans un dossier isolé.
merci bcp de votre reactivité et infos.
je crois que je dois me familiariser avec iphoto, pr éviter de nouveau ce genre de boulettes. Ceci-dit il me semble pas très intuitif pr le classement photos, repertoire...etc (si vous avez des conseils d'ailleurs). En tous cas merci bcp, et bonne journée à vous.
Tu ne dis pas si tu as utilisé les solutions de réparation de la Bibliothèque ?

Si tu es bien sûr d'avoir récupéré les originaux, tu peux :

- mettre à la corbeille la Biblio iPhoto qui est dans le dossier Images

- aller dans maison / Bibliothèque / Préférences, mettre à la corbeille le fichier com.apple.iPhoto.plist
(pour accéder à la Bibliothèque : Finder, cliquer sur "Aller" et appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque dans la liste).

- lancer iPhoto, y importer les originaux que tu as récupérés : ça ne les supprimera pas du dossier où ils sont actuellement, ça les copiera dans iPhoto.

Tu devrais ainsi avoir une nouvelle Biblio iPhoto, qui fonctionne normalement, et qui te permettra d'apprendre à utiliser iPhoto.

iPhoto est très bon, mais il y a une phase de découverte et d'apprentissage.

Un principe général : ne rien modifier pour l'instant dans "Evènements".

En revanche, créer des albums et des albums intelligents pour ranger les photos et y accéder.

Les "Evènements", c'est un classement chronologique, alors que les dossiers / albums permettent un classement thématique.
 
Bonjour,
J'ai utilisé les solutions de réparations, mais sans succès. Le problème persistait.
J'ai donc fait un copier/coller sur le bureau des photos récupérés dans "Masters" (grace a vos conseils), Iphoto a ainsi automatiquement récupéré ces photos a l'ouverture (et donc les a considéré comme les originales, et donc modifiables).
Puis j'ai suivi les conseils de renaud 31 pour nettoyer ma bibliotheque, et finalement importé mon fichier de photos copiés précedemment sur le bureau.
Tout est propre !
Merci bcp, probleme résolu. il me reste plus qu'a passer du temps à apprendre iphoto !
MERCI